`The Four Required Words` SEO Contest

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 16, 2006 18:50

(je ne suis pas sur que ce soit la bonne section mais c'est celle qui m'a semble la plus appropriee)

Je vous informe du lancement d'une nouvelle competition SEO.
Concerne: Google, MSN, Yahoo, A9, Google Images, A9 Images.
Tous les details ici:
http://www.milliondollarscreenshot.com/seo-contest/

Cordialement, G.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 16, 2006 18:54

Les concours pullulent ces temps-ci. Certains vont en faire leur métier !

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 16, 2006 19:09

MagicYoyo a écrit:Les concours pullulent ces temps-ci. Certains vont en faire leur métier !

Tu as raison mais celui-ci est different. D'abord, il n'y a pas grand chose a gagner. Ensuite il s'interesse a une expression et non des mots sans signification. Enfin il y a aussi des recherches sur les bases d'images. Tout ceci me semble suffisament nouveau pour interesser.

tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 16, 2006 20:11

:lol: je pense que tu vas pas attirer les foules avec ça. bonne chance

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 16, 2006 21:25

Je ne sais pas, je sens un peu d'ironie dans ton commentaire mais je dois mal interpreter. Tu ne te penses pas que ce soit interessant d'un point de vue SEO?

Malaiac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 17, 2006 14:26

Ca va être dur de construire un PR5-6 avec ca :)

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 17, 2006 16:12

Malaiac a écrit:Ca va être dur de construire un PR5-6 avec ca :)

Mais ce n'est pas le but!
Le but, c'est d'etudier et de comparer 4 moteurs de recherche sur une expression et de defricher le domaine du SEO pour les images.

Mon site n'a pas de PR, n'en veut pas et n'en aura probablment jamais. Par contre, si cette competition peut attirer qqs visiteurs, tant mieux!

Malaiac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 18, 2006 11:36

Alors pourquoi ce ndd ?

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 19, 2006 21:42

Malaiac a écrit:Alors pourquoi ce ndd ?

Je ne comprends pas la question :(
Est-ce que tu ne confondrais pas PR et traffic?

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 21, 2006 12:06

La compétition a bien démarée et il y a maintenant pas mal de participants.
Du coup, j'ai ajoute une nouvelle page:
quel est le meilleur forum SEO?
Tous les membres de ce forum peuvent participer et montrer qu'on se débrouille pas mal ici aussi. Voyons ce que donne comme resultats un SEO collectif.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Fév 21, 2006 12:17

j'avoue ne pas bien comprendre cette discussion... à part de la pub pour ton site Serious, que veux-tu ?

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 21, 2006 12:45

WebRankInfo a écrit:j'avoue ne pas bien comprendre cette discussion... à part de la pub pour ton site Serious, que veux-tu ?

Je ne fais pas de la pub pour mon site mais pour la competition SEO.
De tres nombreux webmestres sont interesses par ce genre de competition et comme WRI est un forum assez centre sur le SEO, il me semble normal d'annoncer cette competition ici.
Mon dernier message porte sur une (sous-) competition entre forums (ou il n'y a rien a gagner). WRI est qd meme la reference (en francais) et ce serait interessant de voir comment vous vous debrouillez face aux forums americains, anglais, allemands et polonais (et surement d'autres a venir). A vous de vous organiser!

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 21, 2006 12:57

In order to qualify for the prize, a web page must contain a visible, clickable and over-the-fold link to The Million Dollar Screenshot homepage or to this page.

;)

Tiens, c'est marrant, ça me fait un petit peu penser à quelquechose du style de ce qu'on pourrait trouver sur mon [www]...

Quoi qu'il en soit, il y'a un sérieux travail à faire en ces sens:

1. Contenu en anglais correct
2. Look&Feel attrayant

Comment comptes-tu "analyser" les résultats ?
Il faudrait les mettre en regard avec les techniques utilisées par chacun; or les participants éventuels ne vont pas, chacun, s'amuser à expliquer ce qu'ils ont fait en 2 mois de campagne de référencement aggressif.

Egalement, je trouve très peu éthique la phrase suivante, extraite des règles du concours:

All SEO techniques are allowed

... on a donc le droit de cloaker comme un cochon, et de spamindexer comme un porc ?

Pour terminer, 1 prix de 100$ pour le premier sur Google, et 1 prix de 20µ pour le premier sur chaque autre moteur concerné, c'est un peu chiche, non ?

Bref,

Personnellement je suis occupé à mettre en place un concours de référencement multi-moteurs également, qui devrait démarrer vers la fin de l'année, et pour laquelle les prix envisagés seraient bien plus importants (vive les sponsors...).
L'établissement des règles du concours prend énormément de temps; les méthodes de marketing du concours aussi ('suffit pas de poster dans un forum...).

Bon courage; mais restons sérieux...

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 22, 2006 22:23

Merci pour les remarques

HawkEye_TpfH a écrit:
In order to qualify for the prize, a web page must contain a visible, clickable and over-the-fold link to The Million Dollar Screenshot homepage or to this page.

Tiens, c'est marrant, ça me fait un petit peu penser à quelquechose du style de ce qu'on pourrait trouver sur mon [www]...

Rien a voir. Il s'agit d'un lien NOFOLLOW vers une page non-indexee.

HawkEye_TpfH a écrit:Quoi qu'il en soit, il y'a un sérieux travail à faire en ces sens:
1. Contenu en anglais correct
2. Look&Feel attrayant

Pour l'anglais, il y a certainement des erreurs. Si tu veux bien me les indiquer je les corrigerai. Qd au L&F, il me semble plus que correct. S'il y a des erreurs merci de me le signaler.

HawkEye_TpfH a écrit:Comment comptes-tu "analyser" les résultats ?

Il y a de nombreux outils pour ca. Utilises au quotidien, ils permettent de voir la progression, cause-effet, ... de certains changements. Ensuite il convient aussi de les interpreter correctement.

HawkEye_TpfH a écrit:Il faudrait les mettre en regard avec les techniques utilisées par chacun; or les participants éventuels ne vont pas, chacun, s'amuser à expliquer ce qu'ils ont fait en 2 mois de campagne de référencement aggressif.

Ils n'ont pas besoin d'expliquer, ca se voit. Il y a peu de choses cachees sur la toile. Par ailleurs, certains justement expliquent (tres clairement) ce qu'ils font. C'est le sujet de leur page.

HawkEye_TpfH a écrit:Egalement, je trouve très peu éthique la phrase suivante, extraite des règles du concours:
All SEO techniques are allowed

Il est impossible de controler ce qui se fait. Meme les moteurs, avec les moyens dont ils disposent, n'en sont pas capables. Par ailleurs, faire intervenir une dose de subjectivite amenerait fatalement de tres gros problemes. Et les moteurs sont la pour veiller.

HawkEye_TpfH a écrit:... on a donc le droit de cloaker comme un cochon, et de spamindexer comme un porc ?

Comme dans la realite. Bienvenue sur l'internet ;)

HawkEye_TpfH a écrit:Pour terminer, 1 prix de 100$ pour le premier sur Google, et 1 prix de 20µ pour le premier sur chaque autre moteur concerné, c'est un peu chiche, non ?

Qd ca vient de ton porte-feuille, non. Mais de toute facon, l'interet specifique de cette competition compense largement la difference.

HawkEye_TpfH a écrit:(vive les sponsors...)

On vera combien t'alignes en cash :D

HawkEye_TpfH a écrit:suffit pas de poster dans un forum...

Ca depend de l'objectif. Dans tous les cas, des milliers de personnes sont au courant et plus de 500 sont venus lire les regles. C'est suffisant.

HawkEye_TpfH a écrit:mais restons sérieux...

Cette phrase est de trop. Mais j'ai note le 'bon courage'. Merci.

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 23, 2006 22:54

Il y a une nouvelle sous-competition par equipe mais sans prix.
Il s'agit juste de determiner quel forum a les meilleurs optimiseurs ;)
WRI relevera-t'il le defi?
Si vous portez les couleurs de WRI, rajoutez ce code dans votre page:
Code: Tout sélectionner
Member of <a href="http://www.webrankinfo.com/forums/index.php">WebRankInfo</a>

Bonne chance a tous!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :