Textes à supprimer, comment les "recycler" ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Suite à des difficultés dans l'entreprise pour laquelle je travaille, et notamment la fermeture d'agences en province, je me retrouve avec des sous-domaines obsolètes, et de nombreuses pages de contenus à supprimer 8O
Ça me rend malade de balancer bêtement mes textes, j'ai travaillé dur pour rédiger du contenu pertinent, et créer des liens vers ces pages.

Avant de prendre une décision stupide j'aimerai vous demander conseil. Pensez vous que je puisse réutiliser les textes de mes anciens sous domaines, sur mon domaine principal ? Existe il un risque de contenu dupliqué ?
Je suis tenté de faire des redirections pour au moins garder un petit bénéfice de mes liens externes mais pensez vous que cela soit une bonne idée ?

Ma demande peut paraitre un peu confuse, j'en ai bien conscience, mais j’hésite vraiment sur la bonne marche à suivre. Et ça me dégoute de devoir jeter des heures et des heures de boulot. :(

Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée à tous

Romain
 
Nouveau WRInaute
Ouch ! quelques mois ?
Pour que Google les "oublis" ?

Et concernant les url ? Pensez vous qu'une redirection soit pertinente et surtout efficace ?

Merci pour votre avis :wink:
 
WRInaute accro
Le contenu dupliqué est un contenu présent sur deux urls différentes. A partir du moment où il disparait d'un sous domaine et qu'en plus l'url est redirigée vers la nouvelle page, je ne vois aucun problème

L'histoire de l'oubli c'est plus lié à des sites pénalisés. Là il n'y a vraiment aucune raison de demander à Google d'oublier... et de perdre des liens en même temps
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

J'hésite encore pour les redirections, étant donné que mes liens ciblaient une agence "locale" Strasbourg ou Amiens. Est ce pertinent de les rediriger vers des pages parisiennes ?
Ça va forcément induire en erreur.
 
WRInaute accro
6feet a dit:
J'hésite encore pour les redirections, étant donné que mes liens ciblaient une agence "locale" Strasbourg ou Amiens. Est ce pertinent de les rediriger vers des pages parisiennes ?
Et les rediriger vers une page reprenant en liste vers les agences qui existent encore
 
Discussions similaires
Haut