textes fournis par des sites tiers et google...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Foxito
WRInaute discret
WRInaute discret

textes fournis par des sites tiers et google...

Message le Mar Aoû 02, 2005 13:13

Salut,
Je ne connais pas la legislation en matiere de copiage de texte (j'ai les autorisations de l'auteur) et je voulais savoir si je ne risque pas un blacklistage de GG.
Please help me :!: :!: :!:

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 02, 2005 13:16

Ben pas de black liste mais si tu modifie pas un peu tes pages (titre, nom de page et forme du texte) tu risque un duplicate

Foxito
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 02, 2005 13:19

et c'est quoi l'effet d'un duplicate ?

Foxito
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 02, 2005 13:34

ok c'est bon j'ai trouvé le "duplicate content"...
Merci gripsous.

Startide
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 02, 2005 14:27

Du coup je me pose une question directement liée : quid des contenus syndiqués par RSS ? ca arrive qu'on affiche ce contenu sur son site et donc là on a de nombreuses lignes communes...

Macmac
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 02, 2005 17:22

Startide a écrit:Du coup je me pose une question directement liée : quid des contenus syndiqués par RSS ? ca arrive qu'on affiche ce contenu sur son site et donc là on a de nombreuses lignes communes...

En général, le texte des fils RSS ne représente qu'un faible pourcentage du texte total de ta page. Donc ca devrait suffir à éviter un duplicate content.
D'autant plus que les balises Title, description, etc.. sont certainement différentes du site source d'où proviennent tes fils RSS.
De plus, le site source a très certainement une page contenant autres choses que le texte des liens du fil.
Donc il est très problable que les différences restent suffisament importantes entre les 2 sites à moins de vraiment le faire exprès...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :