texte d'une page non pris en compte par Google

WRInaute passionné
Bonjour,

Pour des raisons pratique (du point de vue de l'internaute) j'ai besoin de mettre une sorte de menu secondaire en haut de ma page, mais je ne souhaite pas que Google prenne en compte ce texte AVANT le reste du site (nav, h1, etc..).

j'observe chez un autre site qui a fait la meme chose que moi : c'est à dire un menu en position:absolute display:none qui s'affiche lorsque l'on passe le curseur sur un mot en haut de page. mais lorsque j'analyse sa page avec "Version de la page actuelle dans le cache de Google" en mode texte je ne vois pas son menu secondaire (juste le mot qui permet de le declencher) alors que pour ma page j'ai tout mon menu qui se met avant le reste et je pense que cela me pénalise en terme de referencement naturelle

ma question est il possible de faire qqe chose de particulier pour que GG ignore le texte de ce menu ?

j'espere avoir été assez clair.

D'avance merci

Saluts
 
WRInaute passionné
effectivement j'y avais pensé

mais j'aimerai comprendre pourquoi ce site que je ne peux pas citer sans utiliser Ajax arrive à ce résultat
il utilise une balise UL en display none et position absolute , truc tres classique mais en regarandant son code (html + css + js) je ne vois rien qui le distingue du mien

je me demandais donc s'il existe un truc pour dire à GG "ne prends pas en compte le texte suivant .." ou si quelqu'un a déjà vu ca ?
 
WRInaute accro
Aucune balise de ce type n'existe. Mais il faut noter que Google a annoncé qu'ils ne prendraient bientôt plus en compte les contenus non visibles par défaut.
 
Discussions similaires
Haut