Texte sur page d'accueil en opacity qui se voit au survol ?

WRInaute occasionnel
Bonjour WRI.

Je pose ma question ici car je ne sais pas trop si j'aurais du la poser dans la rubrique "développement d'un site web" ??


Sur un site actuellement en refonte (essentiellement l'apparence et l'adaptatif)...
J'ai sur la page d'accueil (index) trois "encarts" (images/photos) sur les quels, lors du survol de la souris, apparait un texte avec une petite animation CSS (opacity et transition).

Question !

- Ceci, pourrait-il être nocif au référencement ?
- Goggle y verrait-il une sorte de technique (archaïque) frauduleuse de suroptimastion en cachant du texte ?

Merci pour vos avis éclairés.
 
Membre Honoré
Bonjour,

De manière générale, éviter ce qui est caché (cf. Guidelines de Google).

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Disons.. c'est n'est pas "caché" pour être caché.

C'est un effet d'animation, le texte apparait sur l'image afin de définir ce que représente l'image et le liens vers le quel il redirige (une catégorie du site en question).

Ce n'est que purement esthétique, mais, est-ce que cela risquerait la "pénalité" Google ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Si l'intention n'est pas de cacher du contenu pour les moteurs, mais d'améliorer le site pour les utilisateurs, Google peut suivant les cas le comprendre.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Pour mieux "définir" l'effet et le rendu en question voici un exemple
Évidement, sur mon site c'est n'est pas un menu, mais un effet d'animation, le texte apparait sur l'image afin de définir ce que représente l'image ainsi que le lien vers le quel il redirige (une catégorie du site en question).
 
Discussions similaires
Haut