Un texte sur 3 colonnes

Nouveau WRInaute
Bonjour,

voila mon premier post sur WRI même si je viens très régulièrement ici pour y piocher pleins d'infos très intéressantes. Je fais actuellement la refont de mon site et j'aimerai que les articles (extrait de ma bdd) soient affichés sur trois colonnes, un peu à la manière d'un journal papier. Je sais qu'il existait sous netscape la balise <multicol> qui permettait de faire cela très facilement mais apparement aujourd'hui, il n'y a pas d'équivalent. Je suis également passé par php et les fonctions wordwarp(), explode() mais le résultat est pas terrible.

Je m'en remet donc à vos lumières pour savoir si vous connaissez une technique (balise, css, script...) qui me permet d'afficher proprement une chaine de caractères sur trois colonnes. Merci :wink:
 
WRInaute occasionnel
Je ne sais pas si c'est ce que tu veux faire, mais un affichage sur 3 colonnes est possible sans tableau, en CSS.

Il suffit d'utiliser des blocs <div> en flottant.
 
Nouveau WRInaute
Le problème, c'est que mon texte vient de ma base de données et que donc, il n'a jamais la même longueur. Je voudrais pouvoir l'insérer proprement (sans mot tronqué, sans espace, etc...) sur trois colonnes. J'ai déjà testé qqch sous php en coupant ma chaine puis en insérant mes morceaux de texte dans ma page mais l'affichage n'est pas top avec généralement en bas de chaque colonne, une dernière ligne composée de quelques mots et d'un grand espace vide avant de remonter sur la colonne suivante pour avoir la suite de la phrase. Je sais pas si j'ai été clair :oops: Bref, c pas très pratique de lire une phrase coupée en deux par un espace très long. Si vous avez des idées, je suis preneur :D
 
WRInaute accro
je m'avance peut être un peu vite, mais est-ce que ceci ne fonctionnerait pas:

1) Tu vas chercher le texte dans ta db
2) Tu comptes le nombre de mots (en comptant les espaces, chépa ?)
3) Tu divises par 3
4) Tu définis bloc1, bloc2 & bloc3 (de mot "0" à mot "x", de "x" à "y" et de "y" à "z")
5) Tu affiches les 3 blocs dans une colonne séparée (div flottant, table, whatsoever...
 
Nouveau WRInaute
Mettre le texte d'une div sur 3 colonnes sera possible en CSS3, donc c'est pas pour tout de suite. Par contre, à l'adresse suivante:

-http://www.alistapart.com/articles/css3multicolumn

Tu trouveras ton bonheur
 
Discussions similaires
Haut