Texte redondant sous les actualités.

Nouveau WRInaute
Est-il nuisible au référencement de mettre un texte constituer d'un titre (h2) ainsi de deux paragraphes sous des news (en sachant que ce texte et répéter sous toutes les actualités du site.

Je vous donne directement l'exemple d'une actualité de webrankinfo https://www.webrankinfo.com/google/youtube.htm.
Si on regarde après le contenu de l'actualité, il y a « une publicité » pour le ranking metrics. On y trouve 3 paragraphes (mes deux paragraphes équivalent au premier de celui-ci). À l'inverse, le mien se trouve sous un bloc de 3 liens qui a la même correspondance au bloc « Lectures recommandées sur ce thème : ».

Dans mon cas ce n'est pas vraiment une publicité, je les informe que certaines parties du site sont éditables pour leurs intérêts et celui des autres visiteurs.
Elle est importante pour plébisciter cette option, mais je ne souhaite pas l'ajouter au détriment d'un dé-classement.

Serait'il préférable de l'ajouter via Javascript ?
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.

Chaque site ayant un référencement différent, vous pouvez présenter votre site (tout public) pour avoir des avis des membres.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis d'utilisateur par exemple).
 
Nouveau WRInaute
C'est un site d'actualité jeux vidéo, tu pourrais le comparer à jeuxvideo.com au niveau de l'architecture qui est très ressemblante.

C'est une question d'ordre général, les actualités peuvent souvent varier.

À chaque fois que je pose une question, j'essaye d'en répondre à deux généralement.
 
Membre Honoré
nasu a dit:
C'est une question d'ordre général, les actualités peuvent souvent varier.
Beaucoup de sites ont un contenu statique en plus des actualités.
Vous précisez que pour votre site ce contenu est intéressant pour les utilisateurs, ce qui est intéressant pour le référencement.
nasu a dit:
À chaque fois que je pose une question, j'essaye d'en répondre à deux généralement.
C'est déjà mieux que rien. :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
C'est vrais que si l'on part du principe que ce qui est bon pour l'utilisateur est bon pour google dans ce cas ça l'est. Je n'ai pas trouvé de résultat sur le sujet, mais c'est vrai que bon nombre de sites l'ajoutent principalement avant les commentaires.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
nasu a dit:
je les informe que certaines parties du site sont éditables pour leurs intérêts et celui des autres visiteurs.
C'est un peu comme Wikipedia.

Oui on les invite à créer ou modifier une fiche de jeux vidéo, ou proposer une actualité. Qui est modéré et optimisé avant publication (c'est la seule différence avec Wikipedia).
 
WRInaute passionné
Je me posais la même question que toi, je voulais ajouter un texte parlant de l'ancienneté de l'entreprise sur mes fiches produits. Ce texte serait donc le même texte sur 2000 fiches produits et j'ai peur d'accentuer le Duplicate Content interne.

Je n'ai toujours pas réussi à trancher.

Sur une page avec plein de contenu ça ne doit pas poser de problème, mais sur mes pages, sans énormément de contenu texte, j'hésite. Qu'en penses-tu ? Tu l'as ajouté toi ?
 
WRInaute passionné
Je sais bien mais avant sur mes fiches produit j'avais un footer avec pleins de mots clefs présent partout, et bien je l'ai enlevé en pensant au duplicate peuis j'ai suivi des fiches qui ont été revisitées par Google, elles sont introuvables dans les SERPs alors qu'avec l'ancien footer, elles ressortaient. La plupart n'ont même plus de cache.

Est-ce que Googlebot, lorsqu'il met à jour une page, met un délai à la remettre dans son cache ? Sinon cela veut dire qu'il les a simplement supprimée de son index... Trouvez vous que ma version actuelle est bien pour un bon référencement ?

PS: dsl nasu de squaté ton post, c'est ma dernière question
 
WRInaute passionné
Merci Madri,

Nous sommes très satisfait de la version actuelle du site, design, navigation, mais surtout sa rapidité de recherche.

Le seul problème reste le référencement des fiches produits par Google. Je ne vois vraiment plus ce qui cloche, je me torture le cerveau et je crée des topics particuliers mais je n'avance plus. Je vais recréer un topic en espérant avoir des avis différents
 
Discussions similaires
Haut