Texte pris en compte par Google
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- alainp
- WRInaute discret

Texte pris en compte par Google
Bonjour,
Qui pourrait m'expliquer pourquoi, dans son référencement, Google ne prend pas en compte ni la balise description, ni les mots clé, ni le texte contenu dans la page référencée.
A titre d'exemple, voici ce qui apparaît pour l'une de mes pages
Levoyageur, le guide de vos voyages - Liens par pays
Levoyageur, le guide de vos voyages > Liens par pays, ... Emplacement libre Renseignez-vous.
Copyright © 1999-2003 - levoyageur.net - All Rights Reserved.
www.levoyageur.net/lienspays.php - 36k - En cache - Pages similaires
Cette page a été extraite de [ Autres résultats, domaine www.levoyageur.net ]
Il en existe toute une série traitée de manière identique
Merci par avance
Alain
Qui pourrait m'expliquer pourquoi, dans son référencement, Google ne prend pas en compte ni la balise description, ni les mots clé, ni le texte contenu dans la page référencée.
A titre d'exemple, voici ce qui apparaît pour l'une de mes pages
Levoyageur, le guide de vos voyages - Liens par pays
Levoyageur, le guide de vos voyages > Liens par pays, ... Emplacement libre Renseignez-vous.
Copyright © 1999-2003 - levoyageur.net - All Rights Reserved.
www.levoyageur.net/lienspays.php - 36k - En cache - Pages similaires
Cette page a été extraite de [ Autres résultats, domaine www.levoyageur.net ]
Il en existe toute une série traitée de manière identique
Merci par avance
Alain
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Bienvenue sur les forums !
N'oublie pas de lire les règles du forum (par exemple cette discussion serait mieux dans le forum Tests et études de cas)
Google ne prend pas en compte la balise keywords car elle ne représente plus rien de réel (les webmasters l'ayant utilisé avec des mots sans rapport avec la page)
Pour tes exemples, donne-nous les mots que tu avais cherchés sur Google
N'oublie pas de lire les règles du forum (par exemple cette discussion serait mieux dans le forum Tests et études de cas)
Google ne prend pas en compte la balise keywords car elle ne représente plus rien de réel (les webmasters l'ayant utilisé avec des mots sans rapport avec la page)
Pour tes exemples, donne-nous les mots que tu avais cherchés sur Google
- alainp
- WRInaute discret

Texte pris en compte
Je n'ai pas utilisé de mot pour la recherche.
J'ai tapé le nom de mon site, levoyageur
Google a affiché 2 pages référencées, mais avec une rubrique : [ Autres résultats, domaine www.levoyageur.net ]
En cliquant sur cette rubrique, je retrouve une grande partie de mes autres pages de site mais sans signification réelle au niveau de la description prise en compte.
Il n'a pris que le titre de chaque page et la fin de page avec le copyright.
Merci à celui ou celle qui pourra m'expliquer pourquoi le contenu central des pages n'est pas pris en compte
Alain
J'ai tapé le nom de mon site, levoyageur
Google a affiché 2 pages référencées, mais avec une rubrique : [ Autres résultats, domaine www.levoyageur.net ]
En cliquant sur cette rubrique, je retrouve une grande partie de mes autres pages de site mais sans signification réelle au niveau de la description prise en compte.
Il n'a pris que le titre de chaque page et la fin de page avec le copyright.
Merci à celui ou celle qui pourra m'expliquer pourquoi le contenu central des pages n'est pas pris en compte
Alain
- alainp
- WRInaute discret

mixmax06 a écrit:Salut et bienvenue sur wri.
Ton site est récent et pas encore crawler entierement, attens le prochaine dance ;o)
André
Merci André pour cette précision.
Il est vrai que je viens de changer le nom du site et d'hébergeur et la soumission à Google ne remonte qu'à début juin
Découvrant Webrankinfo et plein de choses intéressantes sur Google, comment t'es-tu rendu compte que mon site n'avait pas été crawler entièrement ?
Ton expérience personnelle ou bien existe-t'il un truc pour s'en rendre compte ?
Merci encore et désolé si j'abuse
Alain
- mixmax06
- WRInaute impliqué

C'est simple, en recherchant des pages similaires, cela n'a pas sorti de resultat.
Donc, prepare toi a la prochaine dance ;o)
Et quand googlebot se pointe (pour la danse), fait des maj juste après son passage.
cela ne peut etre que benefique.
André
Donc, prepare toi a la prochaine dance ;o)
Et quand googlebot se pointe (pour la danse), fait des maj juste après son passage.
cela ne peut etre que benefique.
André
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- blog non pris en compte et taille de texte
- le texte 'du href' du lien, est il pris en compte ?
- Mots clés pas pris en compte dans le corp du texte!!!
- texte sur des photos est il pris reellement en compte
- Pris en compte google
- Titres de pages,description, texte pas pris par Google
- Google SERPs Snippet pris en compte à moitié
- Annuaires, vraiment pris en compte par google?
- les accents pris en compte par Google ???
- urls raccourcies par google : pris en compte ou pas ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Touch Graph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.