texte passé en varibale

WRInaute discret
Bonjour,

pour traduire mon site en plusieurs langue, j'utilise des variables dans toutes les pages du genres :

$txt001 = 'bienvenue';

$txt002 = 'connexion';
etc...

Cela signifie que toutes les pages .php ne contiennet que des variables avant traduction par le serveur.

Est-ce que le fait de procéder de cette façon interfère avec le référencement ou pas du tout ?

Ou bien faut-il que je fasse une page écrite en français, un en espagnole etc...

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute impliqué
sam01 a dit:
Bonjour,

pour traduire mon site en plusieurs langue, j'utilise des variables dans toutes les pages du genres :

$txt001 = 'bienvenue';

$txt002 = 'connexion';
etc...

Cela signifie que toutes les pages .php ne contiennet que des variables avant traduction par le serveur.

Est-ce que le fait de procéder de cette façon interfère avec le référencement ou pas du tout ?

Ou bien faut-il que je fasse une page écrite en français, un en espagnole etc...

Merci d'avance pour votre aide.

Ça n'influe pas du tout sur le référencement puisque Google ne voit que le html généré par le php :)
 
WRInaute accro
C'est bizarre une variable à chaque fois ? En plus c'est des variables "non-parlantes" ($txt001), ça va être chaud pour s'y retrouver.
On fait souvent des defines ou un array avec les traductions dans plusieurs fichiers de langues (fr.php, en.php,...).
Code:
<?php
$lang = array();
$lang['welcome'] = 'Bienvenue';
$lang['connect'] = 'Connexion';
?>

Mais si tu n'es pas encore trop loin dans ta traduction, je te conseille de jeter un oeil à gettext:
https://www.webrankinfo.com/forum/comment-gerez-vous-developpement-site-mul ... 30539.html
 
WRInaute discret
Haroeris a dit:
sam01 a dit:
Bonjour,

pour traduire mon site en plusieurs langue, j'utilise des variables dans toutes les pages du genres :

$txt001 = 'bienvenue';

$txt002 = 'connexion';
etc...

Cela signifie que toutes les pages .php ne contiennet que des variables avant traduction par le serveur.

Est-ce que le fait de procéder de cette façon interfère avec le référencement ou pas du tout ?

Ou bien faut-il que je fasse une page écrite en français, un en espagnole etc...

Merci d'avance pour votre aide.

Ça n'influe pas du tout sur le référencement puisque Google ne voit que le html généré par le php :)

OK, merci.
 
Discussions similaires
Haut