Texte d' 1 page identique sur .fr et .be, google veut bien?

Nouveau WRInaute
Hello,

Ma question est dans le titre. Une page dont le texte est identique sur -www.monsite.fr et -www.monsite.be va-t-elle être pénalisée dans Google?

Si la réponse est non pour une page isolée (pas tout le contenu des deux sites strictement identique), cela peut-il dépendre du nombre de pages identiques entre les deux domaines (be et fr), il faut pas dépasser combien de % de pages identiques dans ce cas?
 
WRInaute accro
Deux pages identiques (A et B) ne sont pas pénalisées par Google, mais elles sont moins bien classées que le serait une page unique (C) avec le même contenu.

Deux pages identiques:
- backlinks de A => A
- backlinks de B => B

Une page unique:
- backlinks de A => C
- backlinks de B => C

Donc, si les pages .be et .fr ont à peu près le même nombre de backlinks, il y aurait deux fois plus de backlinks pour la page unique. Conclusion: ce n'est pas Google qui pénalise; c'est toi. :wink:

Il faut un grand nombre de pages identiques pour que Google ajoute sa propre pénalisation à celle que tu t'infliges toi-même.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
jeanluc a dit:
Deux pages identiques (A et B) ne sont pas pénalisées par Google, mais elles sont moins bien classées que le serait une page unique (C) avec le même contenu.

Petite rectification...
L'une d'elle sera bien moins classée, en toute logique celle qu'il aura découvert en second.
 
Nouveau WRInaute
jeanluc a dit:
Donc, si les pages .be et .fr ont à peu près le même nombre de backlinks, il y aurait deux fois plus de backlinks pour la page unique. Conclusion: ce n'est pas Google qui pénalise; c'est toi. :wink:
J'ai bien compris ta logique Jean-Luc en terme de backlink. Si je pose la question ce n'est pas pour faire deux sites similaires pour le plaisir, c'est que chaque site traite d'informations lié à la géographie, genre "restaurants de france". Si j'en fait un deuxième sur les "restaurant de belgique", il n'amenera pas le même public. Or, tous les restaurants à proximité de la fontière sont susceptibles d'interesser les internautes des 2 pays...

Koxin-L, je suis étonné de ce que tu dis, je pensais que google pénaliserait totalement (sandbox ou desindexation) une des deux (probablement la deuxieme créée), pénaliserait les deux ou n'en pénaliserait aucune... Ton affirmation est basée ce que tu penses ou sur l'observation?
 
WRInaute passionné
Simple, tu prends wikipédia qui nourri des milliers de sites et pourtant, même si le contenu est le identique, Wiki est devant, mais les autres ne sont pas désindexés pour autant, juste qu'ils sont moins bien classés.

C'est la même chose avec les news proposés par AFP.
Des centaines de sites les reprennent, seul les plus TrustRankés ou ceux qui ont été indexés plus rapidement sont devant.
 
Discussions similaires
Haut