Texte page accueil ecommerce

WRInaute discret
j'ai un petit dilemme. j'ai lu qu'il était mieux d'ajouter un texte sur la page d'accueil pour le referencement dans google. mais pour les utilisateurs je trouve un peu nul d'arriver sur une page d'un ecommerce et de se taper un gros pavé pour leur dire qu'ils sont sur un site de vente de matos d'équitation alors qu'ils le savent déjà sinon ils seraient pas sur le site.

donc j'aurais voulu savoir si c'est vraiment pénalisant?
si oui y a t il un moyen d'insérer un texte (un vrai texte bien rédigé) sur la page sans qu'il soit visible des clients et si ce type de méthode n'est pas pénalisante vis a vis de google.

sinon j'ai vu ce post: https://www.webrankinfo.com/forum/texte-visible-haut-code-source-mais-place ... 60251.html

mais je ne sais pas comment l'appliquer à prestashop.

merci d'avance de vos réponses.

j'oubliais, ma page d'accueil: http://www.chevaldetrefle.com/
 
WRInaute discret
D'après moi, mettre du contenu sur la page d'accueil ne va pas améliorer beaucoup quoi qu'il arrive, puisque comme 99% des sites e-commerce les fiches produit sont dupliquées avec d'autres sites. Il est en effet plus simple de copier/coller le contenu des fiches que de les créer de zéro.
Miser sur le référencement naturel n'est plus une question aussi simple qu'avant. Bien sur, il existe des méthodes qui passent pour camoufler du texte, mais si tu mises la dessus aujourd'hui tu as de fortes chances de perdre à ce jeu-là un jour ou l'autre.
Si c'était mon site, je m'efforcerais plutôt de faire des fiches produit propres, bien remplies et surtout uniques.
 
WRInaute discret
c'est effectivement ce que j'ai commencé a faire. reprendre toutes mes fiches produits une par une et changer le texte pour qu'il soit presque unique (c'est parfois très difficile quand il s'agit de termes techniques)
m'ai j'ai tellement lu de choses sur le texte de la page d'accueil (et certains de mes concurrents on mis un texte de 5/6 lignes) que je me posais la question.
 
Membre Honoré
cockpitinferno a dit:
j'ai lu qu'il était mieux d'ajouter un texte sur la page d'accueil pour le referencement dans google. mais pour les utilisateurs je trouve un peu nul d'arriver sur une page d'un ecommerce et de se taper un gros pavé pour leur dire qu'ils sont sur un site de vente de matos d'équitation alors qu'ils le savent déjà
Ce n'est pas une obligation d'avoir un pavé pour un bon référencement.
N'hésitez pas à présenter la source aussi (de l'information) pour le pavé.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut