[ASTUCE ?] Texte et image de même couleur

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Gaaaz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 17, 2004 10:57

Bonjour à tous !

Je découvre avec plaisir ce Forum et site !
Après avoir lu les docs du séminaire du Juin (ImiTiki), je me suis inscrit à ce site.

J'ai une question purement technique, et il ne faut pas prendre en considération le côté "magouille" de la chose !

Question :
Si j'ai un fond BLEU en image et que j'écris du texte du même BLEU, Google (ou autres) peut-il faire la différence et me mettre en blacklist ?
Je pense à cela car Google li les premières lignes pour son indexation et cela peut être utile de placer une phrase bien construite avec des mots clès, vous voyez !

Merci pour vos réponses et réactions !

Gaaaz

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 17, 2004 11:01

Non, bien sûr GG ne verra pas la supercherie... Par contre, tes visiteurs (avisés) oui, et ce n'est pas joli-joli... Tu n'a pas la possibilité de mettre ton contenu "plus haut" niveau code ?

Gaaaz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 17, 2004 11:09

Ok c'est bien se que je pensais !

Hé bien non je ne peux pas et c'est bien dommage... Je vais refaire mon bandeau du haut de tel manière que cela soit joile !

Merci pour ta réponse :)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

pfff

Message le Ven Sep 17, 2004 11:23

Par contre Google dernièrement est très facile a enervé et ce genre de pratique de caché du texte il aime pas :wink:

Gaaaz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: pfff

Message le Ven Sep 17, 2004 12:41

Madrileño a écrit:Par contre Google dernièrement est très facile a enervé et ce genre de pratique de caché du texte il aime pas :wink:

Hum hum donc il ne faut pas l'énerver ;)

Mais il est vrai que cela peut poser des "PB" pour faire un bon référencement, nan !!
Bcp de sites ont des bandeaux haut sans pour autant avoir le place de mettre du texte sans que cela ne gâche l'esthétisme du site...
le pb est bien là !

Il faut remplir certaines conditions mais se "plier" au "exigences" des moteurs pour être bien placé etc, mais l'aspect graphique est tout aussi important !

Alors il vaut trouver un façon de faire pour avoir les deux ! et c pas simple !!!
Pour mon site perso c nickel car j'ai bien étudier la chose sans pour autant me mettre à dos les moteurs.

kendos
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 17, 2004 13:35

Tu fais une bandeau (gif) en bleu et tu ecrits tes mots clefs en bleu... comme ça, ni Google, ni les internautes ne pourront s'en apercevoir et tu ne passera pas pour un tricheur :D

Kendos

Gaaaz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 17, 2004 14:43

kendos a écrit:Tu fais une bandeau (gif) en bleu et tu ecrits tes mots clefs en bleu... comme ça, ni Google, ni les internautes ne pourront s'en apercevoir et tu ne passera pas pour un tricheur :D

Kendos

Sans blague ! :lol:

C'était un peu ma question/réflection :
Si j'ai un fond BLEU en image et que j'écris du texte du même BLEU...

mais on va dire que t'es jeune et pleins de bonnes velontés etc etc :wink:

It's a joke ;) of course !

Ant0n
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 17, 2004 16:35

Not so funny joke...

PwetPwet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 17, 2004 17:57

ou est l'intêret ?

tant qu'a mettre du texte, autant qu'il soit vu par les visiteurs. Si c'est une série de mots clés, faut pas prendre google pour un abruti...

kendos
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 17, 2004 20:35

Gaaaz, si tu nous donnais ton url, on pourrait juger si ça vaut le coup de cacher des mots clefs :wink:

Kendos

glow
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 11, 2005 18:08

alors c'est toujours pas mal vu par google?
j'utilise ça sur mon site juslisen
et mon site n'est toujours pas indéxé :?

pourtant mon image de fond est en dégradé, se serait galère à gérer pour google.

gorgu
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 11, 2005 18:31

LOL... pardon...

et si tu creais du contenu plutot? (je reponds a glow)

Khal3d
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 11, 2005 18:43

tu peux utiliser une feuille CSS, je pense que ni google ni tes visiteurs pouront voir ou remarqué qu'il a y un texte caché !

glow
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 11, 2005 19:21

gorgu a écrit:LOL... pardon...

et si tu creais du contenu plutot? (je reponds a glow)

A ouai c'est vrai que c'est très lol en effet j'en ai encore mal aux côtes.

à la limite tu aurais marqué lol tout court ok mais le "lol... pardon " c'est du foutage de gueule..

ton site il est trop laid au passage.

désolé, le pire c'est que t'as raison mais à la base c'est pas un site de contenu, et il est encore tout recent

edit 2008 : j'ai honte d'avoir écrit ça, désolé.
et bien sûr, c'était n'importe quoi de vouloir dissimuler du texte pour être mieux référencé...
Dernière édition par glow le Lun Fév 18, 2008 10:03, édité 2 fois.

gorgu
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 11, 2005 21:04

ton site faisant environ 10Ko hors images et contenant une multitude de liens externes, il me parait logique que google ne l'index pas.

tu utilises plein de mots clefs dans le début de text alors que ton site n'a pas de contenu.

Passer je ne sais combien de temps à cacher des mots aux visiteurs pour un site dont le contenu est plus petit que ce post je trouve cela plus que dommage.

un nom de dommaine avec une seule page et autant de lien il est fort prolable que google te passe dans je ne sais trop quel filttre contre le spam.

mon site est surement laid oui mais tu n'as surement visité qu'une infime partie pour dire cela ;) et je le fais pour mon plaisir personnel, celui de mes visiteurs et enfin google (google depuis 2 mois car je suis tombé ici par hazard).

maintenant ce post sera une bonne occasion de savoir si je me plante totalement :) si il l'index dans les jours a venir.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :