Texte HTML optimisé à 100%

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un site que j'aimerai dirigé plus vers le business que l'informatif. Hors le texte de la page d'Accueil est une véritable tartine, qui est fort heureusement pour moi optimisé à 100% (estimation GNOZTIK) et vérifié, puisque premier dans mon domaine d'activité.
Mais voilà, j'aimerai raccourcir ce texte, mais comment faire pour ne pas être déclassé par Google ?
Une idée ? :roll:
Cordialement. Totoy
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,
Le texte est effectivement assez long pour une page d'accueil. Je pense que vous pouvez au moins résumer "Le nettoyage cryogénique et notre société" et "De quoi s'agit-il" (même si c'est intéressant, c'est un peu long).
Le texte peut de toute façon être amélioré au niveau de la mise en page (justification, meilleur espacement des paragraphes / lignes, sous Safari j'ai un bout de paragraphe manquant - voir capture...) mais aussi et surtout au niveau de la rédaction qui me semble un peu "légère" (quelques fautes d'orthographe et tournures pas très adroites).
Pour quels autres mots-clés la page d'accueil est-elle bien référencée ?
capture.png



à+
 
Nouveau WRInaute
Schwarzer Stern a dit:
Bonsoir,
Le texte est effectivement assez long pour une page d'accueil. Je pense que vous pouvez au moins résumer "Le nettoyage cryogénique et notre société" et "De quoi s'agit-il" (même si c'est intéressant, c'est un peu long).
Le texte peut de toute façon être amélioré au niveau de la mise en page (justification, meilleur espacement des paragraphes / lignes, sous Safari j'ai un bout de paragraphe manquant - voir capture...) mais aussi et surtout au niveau de la rédaction qui me semble un peu "légère" (quelques fautes d'orthographe et tournures pas très adroites).
Pour quels autres mots-clés la page d'accueil est-elle bien référencée ?
capture.png


Merci pour cette réponse, c'est toujours agréable de recevoir l'avis de professionnel.
Mais le fait de résumé, me fait pensé que je vais devoir sacrifier au champ lexical, et donc je ne couvrirai plus l'intégralité des mots désignant cette activité.
Le site est en première position sur environ 67 mots clés, comme par exemple "nettoyage armoire électrique" mais désigne d'autres url's du site.
J'avais pensé à un cadre, avec menu déroulant (j'utilise serif web plus X4), mais un test avec cette nouvelle fonctionnalité sur Gnoztik, montre une optimisation html de la page à 0%.
Il ne me reste plus qu'à raccourcir avec de nombreux tests... :(
 
WRInaute discret
Je vois déjà certains crier au scandale... pour l'alternative que je vais te donner.

Si j'ai bien compris, ton problème est avant tout ergonomique, ce que tu pourrais faire, c'est tout simplement n'afficher qu'une partie de ce texte, avec un petit lien pour l'utilisateur que tu nommera "plus d'infos" par exemple et seulement si l'utilisateur clique sur ce lien, le reste de l'info s'affiche.

Ce qui fait que les moteurs continueront à voir ton contenu tel qu'il est, donc aucun risque de perte au niveau de ton champs lexical, et puis ce n'est pas de la triche, car s'il le souhaite l'internaute peut accéder au contenu. Ce n'est pas du cloacking.

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
masterblaster a dit:
Je vois déjà certains crier au scandale... pour l'alternative que je vais te donner.

Si j'ai bien compris, ton problème est avant tout ergonomique, ce que tu pourrais faire, c'est tout simplement n'afficher qu'une partie de ce texte, avec un petit lien pour l'utilisateur que tu nommera "plus d'infos" par exemple et seulement si l'utilisateur clique sur ce lien, le reste de l'info s'affiche.

Ce qui fait que les moteurs continueront à voir ton contenu tel qu'il est, donc aucun risque de perte au niveau de ton champs lexical, et puis ce n'est pas de la triche, car s'il le souhaite l'internaute peut accéder au contenu. Ce n'est pas du cloacking.

Cordialement

Je te remercie pour ce conseil, mais sais-tu comment procéder ?
Dois-je faire partir ce lien vers une nouvelle page qui reprends le contenu entier de mon texte ?
Ou existe-t-il un moyen de faire apparaître le reste de ce dernier en cliquant sur le lien + d'infos ?
Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Dois-je faire partir ce lien vers une nouvelle page qui reprends le contenu entier de mon texte ?

Non il faut rester sur la même page de façon à ce que ce texte reste dans le code source de la page, ce qui fait que ça ne changera pas aux yeux de Google mais ça sera plus ergonomique pour l'internaute. Tu peux mettre le texte supplémentaire dans une div cachée (visibility:hidden en css) que tu fais apparaître lors du clique sur le lien (+ d'infos)
 
Discussions similaires
Haut