Texte font size

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je travaille en 1600x1200 et bien que j'ai pris en compte la disposition des différent éléments de mon site pour du 800x600 je me suis rendu compte que la taille de l'écriture n'allait pas. Je souhaiterai mettre tout ça en font size 2. J'utilise dreamweaver. Lorsque je vais dans propriété de la page je peux effectivement définir taille 2 mais quel est le complément? pixel, point, pouces, exs....

ou définir font size "2" n'a rien à voire avec ça et je dois refaire toutes les lignes à la mains dans le code.

Désolé si je vous semble manquer de précisions.

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
WRInaute accro
>> ou définir font size "2" n'a rien à voire avec ça et je dois refaire toutes les lignes à la mains dans le code.

Bingo ! :)
soit tu fixe les polices <font style='font-size:12px'> soit tu reste en <font size=2> en laissant le navigateur gerer les polices selon ses définitions
 
Nouveau WRInaute
Ce n'est pas vraiment la réponse que j'espérais lol ca va me faire beaucouuuuup de boulot :?

Merci pour ta réponse rapide :)
 
WRInaute accro
un fichier css externe commun à toutes les pages de ton site en fixant les tailles de police à 12px ou avec le mot clé "small" te gagnera beaucoup de temps
 
WRInaute accro
De toute manière je crois que tu sera obligé de nettoyer ton code de toute balise de mise en forme si tu ne veux pas avoir des problème d'affichage avec css. Donc en fait, tu va avoir beaucoup de temps à passer mais dis-toi que tu avance (compatibilité ascendante des navigateurs). Si tu arrive à bien séparé structure (en html ou xhtml) et présentation (css), tu gagnera beaucoup de temps à l'avenir.
 
Discussions similaires
Haut