Texte éditorial après navigation, comment faire ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- parrot
- WRInaute discret

Texte éditorial après navigation, comment faire ?
Bonjour,
j'ai une boutique en ligne avec une page par produit, classique ...
Dans mon code, la description du produit, donc le texte à référencer, se retrouve bien loin du début de la page.
En effet, si je regarde ma page sous Lynx, une des premières choses que l'on voit c'est toute l'arborescence de ma navigation qui est présente sur toutes les pages du site.
Comment faire ??? J'ai pensé à "copier" ce texte dans une div non affichée en début de page, mais je doute que ce soit bon ?
Merci de vos conseils
j'ai une boutique en ligne avec une page par produit, classique ...
Dans mon code, la description du produit, donc le texte à référencer, se retrouve bien loin du début de la page.
En effet, si je regarde ma page sous Lynx, une des premières choses que l'on voit c'est toute l'arborescence de ma navigation qui est présente sur toutes les pages du site.
Comment faire ??? J'ai pensé à "copier" ce texte dans une div non affichée en début de page, mais je doute que ce soit bon ?
Merci de vos conseils
- Raspailloux
- WRInaute occasionnel

Re: Texte éditorial après navigation, comment faire ?
Si tu veux référencer tes pages internes sans bouger ton code tu peux également trouver d'autres moyens, un communiqué de presse sur un de tes produits où une catégorie réduite de tes produits qui donne 2 ou 3 liens vers tes pages internes peut être un bon moyen et d'attirer des gens et de référencer ta page.
La navigation est importante mais ne te base pas uniquement sur ta home page comme point de départ.
Puis ya aussi les blog qui peuvent parler de tes produits
tu as déjà pensé à faire un blog? :p
La navigation est importante mais ne te base pas uniquement sur ta home page comme point de départ.
Puis ya aussi les blog qui peuvent parler de tes produits
- parrot
- WRInaute discret

Raspailloux a écrit:Si tu veux référencer tes pages internes sans bouger ton code tu peux également trouver d'autres moyens, un communiqué de presse sur un de tes produits où une catégorie réduite de tes produits qui donne 2 ou 3 liens vers tes pages internes peut être un bon moyen et d'attirer des gens et de référencer ta page.
Puis ya aussi les blog qui peuvent parler de tes produitstu as déjà pensé à faire un blog? :p
vu ta réponse tu n'as pas du tout compris la question lol
- Raspailloux
- WRInaute occasionnel

si tu veux faire remonter ton texte en haut de page
==> CSS
Ce qui pour moi veut dire un meilleur référencement de ton contenu, je te donne juste une alternative que tu n'as pas demandé certes...
Bref utilise ton css pour remonter tout ça
==> CSS
Ce qui pour moi veut dire un meilleur référencement de ton contenu, je te donne juste une alternative que tu n'as pas demandé certes...
Bref utilise ton css pour remonter tout ça
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- contenu éditorial et backlinks
- Refonte d'un site editorial et archivage
- WebPubliBook, un contenu éditorial sur le médical
- Quel constat faites vous sur le référencement éditorial ?
- Peut-on calculer le taux de transformation d'un webzine éditorial?
- Quel prix puis-je demander pour un contenu éditorial ???
- problème référencement contenu éditorial sur google
- Google ajoute la Navigation par nom dans sa Toolbar - 15-07-2004
- Honda va inclure Google Earth dans son système de navigation par satellite - 07-04-2006
- Google Maps Navigation par GPS gratuit sur Android - 02-11-2009
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1 - 03-01-2003
- Référencement : les dépenses du gouvernement français en 2009 - 21-05-2010
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement - 04-08-2008
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte - 21-04-2006
- L'indice de densité idéal pour le référencement - 14-09-2009
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps Navigation
- Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.