texte descriptif de la page dans google, comment ça marche?
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
texte descriptif de la page dans google, comment ça marche?
Bonjour,
Je voudrais savoir comment fonctionne le texte descriptif qu'affiche google sous les liens?
Sur mon site (forum phpbb), il affiche pur l'instant le meta description, donc toutes les pages ont le même descriptif, et surtout, ça n'aide pas beaucoup les gens pour savoir si le sujet correspond bien à leur recherche.
Sur d'autres forums (ou sites standard), il n'affiche pas les meta, mais le début du texte principal de la page.
Mon site vient juste d'être référencer, il faut juste attendre ou bien y a t'il une action à mener?
Merci!
Je voudrais savoir comment fonctionne le texte descriptif qu'affiche google sous les liens?
Sur mon site (forum phpbb), il affiche pur l'instant le meta description, donc toutes les pages ont le même descriptif, et surtout, ça n'aide pas beaucoup les gens pour savoir si le sujet correspond bien à leur recherche.
Sur d'autres forums (ou sites standard), il n'affiche pas les meta, mais le début du texte principal de la page.
Mon site vient juste d'être référencer, il faut juste attendre ou bien y a t'il une action à mener?
Merci!
-

Rod la Kox - WRInaute accro

Il prend un bout de texte qu'il trouve le plus pertinent par rapport à la requête faite.
-

aurelien59 - WRInaute passionné

Oui il faut attendre, Google sélectionnera une partie de texte avec les mots clès cherchés par l'internaute.
carrel a écrit:Fais un tour sur phpbb seo tu a mod pour avoir des méta description en dynamique. Sinon tu vire la meta description pour que le texte soit pris en compte.
merci pour vos réponses.
je connaissais les astuces ou MODs de phpbb. je me renseignais plutôt sur la façon de fonctionner de google là dessus.
Les membres ayant déjà répondu à la question.
Bienvenue sur Webrankinfo.
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
Bienvenue sur Webrankinfo.
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs en Europe (Février 2006)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Avril 2008)
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Comment Google indexe et classe les documents
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Parts de marché des moteurs aux USA en Juillet 2008 (Hitwise)
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2008 : pas de crise chez Google !
- descriptif erroné dans google
- Changement de descriptif dans Google !?
- problème, ne trouve pas de descriptif sous google.
- Google n'affiche pas le descriptif de mon site :(
- Descriptif des parties d'un site lors de recherches google.
- Campagne Google Adword marche pas ne marche pas; aide svp
- Affichage du descriptif du site
- Screen de mon site dans le descriptif
- Annuaire avec descriptif mis en forme
- Comment modifier le descriptif d'une page ds le guide Yahoo
- encodage des caractères : ça marche, ça marche pas
- La Part de Marché, Selon Vous, de Google FR Vs. Google COM
- Adword marche ou marche pas
- Contacter Google, ca marche?
- tiens google marche plus
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Store