Texte dans les pages principales

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

steffyn
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Texte dans les pages principales

Message le Mar Sep 22, 2009 16:35

Bonjour à tous,

Est il obligatoire d'avoir du texte dans les pages principales d'un site...je vois de plus en plus de visuels, de dernières actus, des présentation d'article, mais plus de texte...

Merci pour vos réponse

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Texte dans les pages principales

Message le Mar Sep 22, 2009 16:37

steffyn a écrit:Bonjour à tous,

Est il obligatoire d'avoir du texte dans les pages principales d'un site...je vois de plus en plus de visuels, de dernières actus, des présentation d'article, mais plus de texte...

Merci pour vos réponse

tu peux donner des exemples...?

steffyn
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 22, 2009 16:49

je pense aux sites du groupe lagardère comme elle, première...

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 22, 2009 17:12

steffyn a écrit:je pense aux sites du groupe lagardère comme elle, première...

Première sur quelle requette... "Site officiel de Lagardère"? pas étonnant.

viewinn
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 22, 2009 19:18

Bonjour, je ne connais pas d'internautes faisant des requêtes sur un autre critère que le texte. Il existe quelque(s) moteur(s) qui sorte(nt) des images suite à l'entrée d'une image comme critère (TinEye par exemple). Comparez l'usage que vous avez de ce type de moteur avec la recherche traditionnelle basée sur du texte et tirez en des conclusions en matière de référencement.
Rien n'est obligatoire mais le plus souvent il faut peser le pour et le contre d'un enjeu et de son rapport contingent.

steffyn
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 23, 2009 9:32

Merci pour vos réponses

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.