Texte caché ??

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Phild
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Texte caché ??

Message le Mer Juin 29, 2005 16:30

Bonjour,
Le texte n'est pas détectable à l'oeil nu même s'il n'est techniquement pas de la même couleur hexadecimale que le fond (mais presque).
A votre avis, l'algoritme de Google reconnaît-il ce type de pratique ?

mike006
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 29, 2005 16:38

T'as pas un exemple à nous montrer ?
Pourquoi cacher ce texte ?

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 29, 2005 16:41

En CSS, Google ne peut pas le détecter. Par contre, c'est une technique qui peut entrainer quelques spam report de tes concurrents puisque elle est condamnée dans les guidelines de Google

Phild
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 29, 2005 16:45

Pour obtenir par exemple un texte en dur dans une page de détection de plug-in Flash, donc comportant déjà une redirection et un texte dans une balise noembed.
Possible ou pas ?

Phild
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 29, 2005 17:15

A la vue de ce topic et de tout le texte planqué en haut et en bas de l'image gif - avec de gros sabots - et là sans la moindre modification hexadecimale, c'est plutôt payant...
Et surtout incroyable que cela existe sans être sanctionné.
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_22738.htm : premier résultat

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 29, 2005 17:39

Ces "techniques" de texte caché sont vraiment trop stupides.
Cela dure un certain temps et puis... paf ! Une dénonciation au spam report de google et plus de site :lol:

Phild
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 29, 2005 17:41

Un exemple ?

mike006
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 29, 2005 18:07

phildrink : oui incroyable en effet.
je rebondis sur un sujet proche de celui-ci : si vous étiez un concurent direct du site en exemple, est ce que vous utiliseriez le spam report de Google pour démasquer les auteurs ?

loobot
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 29, 2005 18:17

1 - GG peut très bien considérer qu'une couleur de fonte trop proche de la couleur de fond, même si l'égalité n'est pas mathématique, correspond à une tromperie avérée.

2 -
En CSS, Google ne peut pas le détecter.

:roll: La feuille CSS utilisée par la page HTML est indiquée dans le code HTML. Dès lors rien n'empêche GG de remonter à la source.

En conclusion pour moi, le risque est réel : bien sûr, de se faire blacklister, mais surtout, de nuire à l'ensemble des internautes qui vont débarquer sur une page immobilier, portail lambda ou pire sans rapport avec l'objet de la recherche.

pmbiau
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 29, 2005 19:02

Chacun est libre d'avoir son avis. Moi je suis convaincu que ca ne risque rien.

Loobot, as-tu des exemples de blacklistage suite à des abus relatifs aux Css ?

pipologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 29, 2005 19:06

J'ai fait un test il y a un mois pour vérifier si ct pris en compte, pages non référencées comme résultat...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 29, 2005 19:10

C'est des humains au bout du spam report hein :wink:

maetga
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 29, 2005 19:48

Si un humain compare la page affichée avec ce que voit un robot ( lynx ou autre), quelle que soit la technique pour cacher les pavés de mots clés il le verra immédiatement :)

Phild
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 29, 2005 20:40

mike006 a écrit:je rebondis sur un sujet proche de celui-ci : si vous étiez un concurent direct du site en exemple, est ce que vous utiliseriez le spam report de Google pour démasquer les auteurs ?

Ben à mon avis, sur un terme archi concurrentiel comme 'Agence de communication', j'imagine qu'il y a déjà eu droit !

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 02, 2005 8:28

Salut, je fais remonter un peu ce topic car ma demande va dans le sens de ce qui précède.

Depuis que j'ai refait le design de mon site les liens de mes rubriques sont en texte sur fond image sombre et parfaitement visibles puisque c'est écrit en blanc (#ffffff) seulement il me semble sans pouvoir en être sûr que GGbot ne passe plus en profondeur depuis cette refonte.
Peut-on dire qu'il retient une tentative de tricherie si dans le cas de figure où il ne considère pas la couleur de l'image, les liens textes #ffffff (blanc) reposent alors sur un fond de site #ededed (gris clair) voir comme dans le cache Yahoo en #E9E6D3 (beige) ?

Texte caché ??

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :