Texte caché ??
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Phild
- Nouveau WRInaute

A la vue de ce topic et de tout le texte planqué en haut et en bas de l'image gif - avec de gros sabots - et là sans la moindre modification hexadecimale, c'est plutôt payant...
Et surtout incroyable que cela existe sans être sanctionné.
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_22738.htm : premier résultat
Et surtout incroyable que cela existe sans être sanctionné.
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_22738.htm : premier résultat
-

loobot - WRInaute occasionnel

1 - GG peut très bien considérer qu'une couleur de fonte trop proche de la couleur de fond, même si l'égalité n'est pas mathématique, correspond à une tromperie avérée.
2 -
La feuille CSS utilisée par la page HTML est indiquée dans le code HTML. Dès lors rien n'empêche GG de remonter à la source.
En conclusion pour moi, le risque est réel : bien sûr, de se faire blacklister, mais surtout, de nuire à l'ensemble des internautes qui vont débarquer sur une page immobilier, portail lambda ou pire sans rapport avec l'objet de la recherche.
2 -
En CSS, Google ne peut pas le détecter.
En conclusion pour moi, le risque est réel : bien sûr, de se faire blacklister, mais surtout, de nuire à l'ensemble des internautes qui vont débarquer sur une page immobilier, portail lambda ou pire sans rapport avec l'objet de la recherche.
- Phild
- Nouveau WRInaute

mike006 a écrit:je rebondis sur un sujet proche de celui-ci : si vous étiez un concurent direct du site en exemple, est ce que vous utiliseriez le spam report de Google pour démasquer les auteurs ?
Ben à mon avis, sur un terme archi concurrentiel comme 'Agence de communication', j'imagine qu'il y a déjà eu droit !
-

serval2a - WRInaute accro

Salut, je fais remonter un peu ce topic car ma demande va dans le sens de ce qui précède.
Depuis que j'ai refait le design de mon site les liens de mes rubriques sont en texte sur fond image sombre et parfaitement visibles puisque c'est écrit en blanc (#ffffff) seulement il me semble sans pouvoir en être sûr que GGbot ne passe plus en profondeur depuis cette refonte.
Peut-on dire qu'il retient une tentative de tricherie si dans le cas de figure où il ne considère pas la couleur de l'image, les liens textes #ffffff (blanc) reposent alors sur un fond de site #ededed (gris clair) voir comme dans le cache Yahoo en #E9E6D3 (beige) ?
Depuis que j'ai refait le design de mon site les liens de mes rubriques sont en texte sur fond image sombre et parfaitement visibles puisque c'est écrit en blanc (#ffffff) seulement il me semble sans pouvoir en être sûr que GGbot ne passe plus en profondeur depuis cette refonte.
Peut-on dire qu'il retient une tentative de tricherie si dans le cas de figure où il ne considère pas la couleur de l'image, les liens textes #ffffff (blanc) reposent alors sur un fond de site #ededed (gris clair) voir comme dans le cache Yahoo en #E9E6D3 (beige) ?
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le cache de Google : description, explications - 06-09-2008
- Nouvel article : "Google en résumé" - 13-03-2003
- L'algorithme de Google en résumé (mars 2003) - 04-03-2003
- Script de mise en cache des pages (PHP MySQL) - 09-08-2010
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test - 24-03-2005
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte - 21-04-2006
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google - 26-04-2006
- Google change de favicon - 07-06-2008
- Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.