texte caché et réferencement google
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- mahdivitche
- WRInaute impliqué

texte caché et réferencement google
bonjour,
google n'indexe pas le texte qui utilise le même couleur d'arrière plan mais est ce que google aussi considérer les div non visible comme des texte caché ?
et dans les page html :
Merci d'avance
google n'indexe pas le texte qui utilise le même couleur d'arrière plan mais est ce que google aussi considérer les div non visible comme des texte caché ?
- Code: Tout sélectionner
.text {
color: #000000;
visibility:hidden;
}
et dans les page html :
- Code: Tout sélectionner
<div class="text"><h1>Location voitures a Marrakech ..... </h1></div>
Merci d'avance
-

carole heinz - WRInaute accro

du texte caché, c'est du texte caché, donc c'est pas bien. pourquoi veux-tu cacher du texte, en h1 en plus?
- mahdivitche
- WRInaute impliqué

carole heinz a écrit:du texte caché, c'est du texte caché, donc c'est pas bien. pourquoi veux-tu cacher du texte, en h1 en plus?
les Hx sont bien pour le réferencement donc avec les div non visible en peut faire des <h1> pour tous les mot clé
si ça que je pense !
-

carole heinz - WRInaute accro

non oublie.
c'est "interdit". google peut te repérer et surtout tu risques de te faire dénoncer par un concurrent, là c'est direct la pénalisation.
d'autre part, 1 seul h1 par page, normalement.
c'est "interdit". google peut te repérer et surtout tu risques de te faire dénoncer par un concurrent, là c'est direct la pénalisation.
d'autre part, 1 seul h1 par page, normalement.
-

Marie-Aude - Modérateur

Faire des H1 pour tous les mots clés va te conduire directement dans les bas fonds du classement.
Faudrait comprendre qu'optimisation ne veut pas dire bourrinage, et qu'il faut faire ça avec "modération et subtilité"
Faudrait comprendre qu'optimisation ne veut pas dire bourrinage, et qu'il faut faire ça avec "modération et subtilité"
- Holmes & Yoyo
- Nouveau WRInaute

Boujour à tous
Bon je sais vous ne me connaissez pas et c'est normal je poste pour la première fois et c'est donc ici, pour y mettre mon grain de sel.
[modéré OTP]
François
Bon je sais vous ne me connaissez pas et c'est normal je poste pour la première fois et c'est donc ici, pour y mettre mon grain de sel.
[modéré OTP]
François
- mahdivitche
- WRInaute impliqué

Merci boucoup Holmes & Yoyo pour l'info et bienvenue dans forum WRI
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Sauf qu'en creusant un peu, tu aurais remarqué que les span qui sont en display:none par défaut sont rendus visibles lors du passage de la souris sur les catégories principales.
-

polweb - WRInaute accro

Quand bien même Marie Aude aurai fait du spamdexing cela ne rendrai pas bien.
Et en plus ce n'est pas le cas.
Par contre tes h1
A Holmes & Yoyo qu'elle est l'extension qui te permet de voir les css dans firefox c'est web develloper toolbar ?
Merci.
Et en plus ce n'est pas le cas.
Par contre tes h1
A Holmes & Yoyo qu'elle est l'extension qui te permet de voir les css dans firefox c'est web develloper toolbar ?
Merci.
- Holmes & Yoyo
- Nouveau WRInaute

Bonjour à tous,
Autent pour moi
Pour UsagiYojimbo:
Oui effectivement je viens de le remarquer, car tu m'en as informé (you are the eyes of the tiger)
et comme je le disais plus haut (nobody's perfect).
Par contre, je dois dire que c'est une très bonne astuce de rajout de contenue sur la page, cela reste mon avis, car, il n'y a pas d'intérêt à ce que le texte s'affiche en bas de page dans une zone qui n'est pas visible, alors que l'on passe la souris en haut de menu, on peu penser que c'est donc uniquement pour le contenu contenant des mots clé histoire d'augmenter la densité.
Soit c'est un simple problème de CSS display block absolute dans ce cas il faudrait déplacer la zone d'affichage, soit c'est légitime, dans ce cas changer de stratégie.
Comprenez bien que si je l'ai vu tel que cela, et bien d'autre le verront de même et auront le même avis.
D'autres ne cherchent pas à informer la personne concernée, ils préfèrent passer plus haut.
Si son texte s'affiche à côté de la rubrique concernée à la place du title actuel ou sous forme de menu déroulant, alors dans ce cas, rien à dire, car le texte est de suite aux yeux de l'internaute.
Pour Szarah:
Je conçois que cette manière est licite, mais ce n'est pas sincère envers l'internaute (éthique net), c'est pas propre quoi.
pour carrel:
Oui c'est bien web developer que j'utilise, il n'y a pas de problème avec les H1, elle n'en possède qu'une et plusieurs H2 donc rien à dire.
J'aimerais que l'ont soit tous bien d'accord que je ne fais pas de procès à Marie-Aude, bien que ça laisse à croire,
entre quatre yeux cela serait plus agréable
Bon dimanche
François
Autent pour moi
Pour UsagiYojimbo:
Oui effectivement je viens de le remarquer, car tu m'en as informé (you are the eyes of the tiger)
Par contre, je dois dire que c'est une très bonne astuce de rajout de contenue sur la page, cela reste mon avis, car, il n'y a pas d'intérêt à ce que le texte s'affiche en bas de page dans une zone qui n'est pas visible, alors que l'on passe la souris en haut de menu, on peu penser que c'est donc uniquement pour le contenu contenant des mots clé histoire d'augmenter la densité.
Soit c'est un simple problème de CSS display block absolute dans ce cas il faudrait déplacer la zone d'affichage, soit c'est légitime, dans ce cas changer de stratégie.
Comprenez bien que si je l'ai vu tel que cela, et bien d'autre le verront de même et auront le même avis.
D'autres ne cherchent pas à informer la personne concernée, ils préfèrent passer plus haut.
Si son texte s'affiche à côté de la rubrique concernée à la place du title actuel ou sous forme de menu déroulant, alors dans ce cas, rien à dire, car le texte est de suite aux yeux de l'internaute.
Pour Szarah:
Je conçois que cette manière est licite, mais ce n'est pas sincère envers l'internaute (éthique net), c'est pas propre quoi.
pour carrel:
Oui c'est bien web developer que j'utilise, il n'y a pas de problème avec les H1, elle n'en possède qu'une et plusieurs H2 donc rien à dire.
J'aimerais que l'ont soit tous bien d'accord que je ne fais pas de procès à Marie-Aude, bien que ça laisse à croire,
Bon dimanche
François
-

Bellegarde-webb - WRInaute passionné

Je vais en ajouter une couche. La progra de Marie Aude est légale, agréable et poursuit son but qui est d'obtenir iune information sur passage de souris!
Rien à voir avec des h1 cachés. Maintenant, vous êtes tous libres d'utiliser des techniques illicites et ensuite d'en subir les conséquences. Ne croyez-vous pas que tout un chacun le ferait ça sinon ? Ce n'est pas bien difficile à trouver.

Rien à voir avec des h1 cachés. Maintenant, vous êtes tous libres d'utiliser des techniques illicites et ensuite d'en subir les conséquences. Ne croyez-vous pas que tout un chacun le ferait ça sinon ? Ce n'est pas bien difficile à trouver.
-

Marie-Aude - Modérateur

Bonjour mon cher Holmes et Yoyo,
je te remercie infiniment de l'attention que tu as porté à mon site, et de ta sollicitude.
C'est dommage que tu n'en aies pas porté autant aux conditions du forum, qui demandent de ne pas dénoncer de site en direct sur le forum
J'apprécie énormément tes conseils, mais vois tu je fais mon site comme j'en ai envie, et en l'occurrence je n'ai pas envie de la solution "facile" de faire un menu déroulant, d'autant plus que ce n'est pas un menu déroulant, mais un complément d'information.
Ce complément d'information a été volontairement placé en bas du menu, pour ne pas se superposer au texte, ni gêner l'internaute dans sa lecture. Il est parfaitement visible sur les écrans avec une bonne résolution, je te conseille donc de changer de matériel (tu vois, chacun y vas de ses petits conseils)
Comme d'autres te l'ont déjà signalé, ce que je fais est parfaitement licite, puisque ce texte n'est pas caché de façon permanente.
Donc mon dernier conseil sera de te renseigner un peu plus sur "l'éthique" et les objectifs des différentes techniques css.
Et je vais même te surprendre encore plus : dans certains cas, des techniques qui sont habituellement considérées comme "borderline" sont tout aussi éthiques, et justifiables.
Par exemple, quand tu as des menus en image uniquement, le fait de déplacer totalement en dehors de l'écran (genre position -9000 pixels) une version texte des menus, pour l'accessibilité, peut être parfaitement justifié. C'est la technique d'alsacréations si tu veux voir un exemple en live et leur donner des conseils sur l'éthique.
Bienvenue sur WRI
je te remercie infiniment de l'attention que tu as porté à mon site, et de ta sollicitude.
C'est dommage que tu n'en aies pas porté autant aux conditions du forum, qui demandent de ne pas dénoncer de site en direct sur le forum
J'apprécie énormément tes conseils, mais vois tu je fais mon site comme j'en ai envie, et en l'occurrence je n'ai pas envie de la solution "facile" de faire un menu déroulant, d'autant plus que ce n'est pas un menu déroulant, mais un complément d'information.
Ce complément d'information a été volontairement placé en bas du menu, pour ne pas se superposer au texte, ni gêner l'internaute dans sa lecture. Il est parfaitement visible sur les écrans avec une bonne résolution, je te conseille donc de changer de matériel (tu vois, chacun y vas de ses petits conseils)
Comme d'autres te l'ont déjà signalé, ce que je fais est parfaitement licite, puisque ce texte n'est pas caché de façon permanente.
Donc mon dernier conseil sera de te renseigner un peu plus sur "l'éthique" et les objectifs des différentes techniques css.
Et je vais même te surprendre encore plus : dans certains cas, des techniques qui sont habituellement considérées comme "borderline" sont tout aussi éthiques, et justifiables.
Par exemple, quand tu as des menus en image uniquement, le fait de déplacer totalement en dehors de l'écran (genre position -9000 pixels) une version texte des menus, pour l'accessibilité, peut être parfaitement justifié. C'est la technique d'alsacréations si tu veux voir un exemple en live et leur donner des conseils sur l'éthique.
Bienvenue sur WRI
-

OTP - Modérateur

Holmes & Yoyo a écrit:(éthique net)
En parlant de ça : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_1454.htm
Toute discussion ayant pour objectif de dénoncer les pratiques d'une société ou d'une personne sera supprimée par les modérateurs.
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Probleme de cache Google, le cache redonne une liste et pas la page
- Google joue à cache-cache avec mes sites web
- Cache Google: nouvelle présentation du cache
- Google joue à cache-cache
- Google" france" joue à cache-cache avec mon site
- "texte mis en cache" dans cache google
- Indexation + Cache + Référencement = NON
- Référencement sans cache
- Quand le cache joue à cache cache
- Référencement d'images avec lien caché
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google - 26-04-2006
- L'algorithme de Google en résumé (mars 2003) - 04-03-2003
- Le cache de Google : description, explications - 06-09-2008
- Nouvel article : "Google en résumé" - 13-03-2003
- Script de mise en cache des pages (PHP MySQL) - 09-08-2010
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test - 24-03-2005
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Google change de favicon - 07-06-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.