Texte caché mais toléré

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Eddy31000
WRInaute discret
WRInaute discret

Texte caché mais toléré

Message le Ven Sep 17, 2010 16:27

Bonjour, je voie en ce moment la plupart des agences web qui dissimulé du texte derrière leurs logos et/ou leurs slogans images de leurs clients, comme par exemple sur (URL supprimée, pas de dénonciation SVP).
Généralement ils n'abusent pas ils ce contente de placer le texte que reflète l'image, je voudrais savoir si dans mon cas je pourrais éventuellement rajouter un ou deux mots clé, ou si ca risque d'être considéré comme du spamdexing. Merci de vôtre aide :)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Texte caché mais toléré

Message le Ven Sep 17, 2010 16:41

LES BALISES alt ne sont pas fait pour planquer des mots clés mais ... des petites phrases contenant les mots clés :wink:

Eddy31000
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 17, 2010 16:47

Merci de te réponse, mais je ne parle pas des balise ALT, je parle de texte réellement dissimulé mais qui s'avère toléré par les moteur de recherche, afin de mieux me faire comprendre je t'invite à allez inspecter le code du logo de ce site : URL supprimée par WRI, pas de dénonciation SVP
tu remarquera qu'il à placé le nom de la société en dure, ainsi que le slogan tout ca caché grâce à du CSS.

jv2759
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 17, 2010 17:20

A bien noter un point il ne dissimule pas du texte, il remplace le texte par une images. En sachant que dans ton exemples l'images contiens exactement le même texte que ce qu'elle remplace. Il n'y à pas une volontés de tromper les moteurs avec du contenu non accessible par l'internaute.

Maintenant si tu utilise ce qui ressemble à une tolérance pour y inclure du texte non visible. C'est jouer dans la cours du blackhat en ce rapprochant du cloaking. Cela peux marcher, jusqu'à ce que cela ne marche plus. Ce sont des risque à calculer.

Eddy31000
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 17, 2010 17:27

Hum Hum, le dilemme est rude, je suis vraiment tenté de rajouter un ou deux mots clés ^^

jv2759
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 17, 2010 21:37

Dans ce cas fait le sur des second couteau, surtout si ton site est vitale...

Eddy31000
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Sep 18, 2010 0:14

Hum :o des second couteau ? Regarde par exemple sur le Coming Soon de mon agence j'ai dissimulé "InnovaDev Agence Web toulouse: innovadev.org " alors que le mot clé Toulouse n'est pas dans l'image, tu pense que ca pourrais me porter préjudice ?
Dernière édition par Eddy31000 le Sam Sep 18, 2010 0:16, édité 1 fois.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 18, 2010 0:16

Eddy31000 a écrit:Hum :o des second couteau ?

des sites daubesques que si jamais ils se font éjectés de GG, t'es pas obligé de revendre ta maison et les gosses avec

Eddy31000
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Sep 18, 2010 0:17

HaHa, d'accord j'ai compris, après je pense pas qu'un petit mot clé feras bien grand mal :p

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 18, 2010 0:19

Eddy31000 a écrit:HaHa, d'accord j'ai compris, après je pense pas qu'un petit mot clé feras bien grand mal :p

Pour les sites précités non, mais GG peut très bien te blacklister pour ce petit mot pendant plusieurs mois.

jv2759
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Sep 18, 2010 9:59

Eddy31000 a écrit:Agence Web
Donc black hat potentiel... Donc les seuil d'alerte sont surement plus haut et donc plus sensible.

Sauf que pour l'instant comme il n'y à rien sur le site, il n'y à rien à référencer, donc risque très faible.

Si tu veux renforcer Toulouse, le plus efficace et crée une pages supplémentaire sur le sujet. Et si le coter black te t'ente crée un blog avec des petit article (pas de copier coller, mais écrie vite fait) sur Toulouse, quelque lien vers des sites qui ne sont pas à toi, histoire de faire un peux plus naturel. et quelque bon lien vers ton site à toi (pas de bas de pages) mais des articles bien linker de ton blog. Et sur ce forum tu peux t'amuser avec les limite. Si tu te fait prendre, peux de conséquence pour toi, car peux d'investissement. Si cela marche, alors un bon lien vers ton vrais site.

Et si tu veux vraiment apprendre et te lancer dedans. Multiplie ce genre de petit site et sur chaque tu test des méthode. Pour voir comment les moteur semble réagir. Attention dans ce cas là ne pas faire référence à ton site. Car un réseaux s'il est évident qu'il s'agit d'un réseau, une sanction pour un pourrais avoir au final pour conséquence de ce rependre.

212communication
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 22, 2010 18:25

juste en passage, j'ai un site contenant une animation flash
alors j'essaye de faire monter cette page dans googe par un certain mot clé, mais je me demande si j'ajoute du contenu dans un div caché "visibility:hidden" pour que google le considère comme un simple site html avec une animation flash, est ce que ça va marché ??

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 22, 2010 20:37

Ca va marcher jusqu'à ce que ça ne marche plus.
Tu as des textes dans ton flash. Rien n'interdit de mettre ces textes dans la version html.

vitalizo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 22, 2010 21:56

ca se fait encore cette technique du début des années 2000 ? :D
Je me souviens encore d'une vidéo d'un mec (australien je crois) qui montrait qu'un gros site utilisait un h1 caché :)

nasu
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 23, 2010 7:03

J'ai essayé de reporter cette technique à Google pour un site à gros PR, qui l'utilise pour cacher sont h1 derrière une image (le logo). Cela fais deux moi et rien. Je me doutais bien qu'en le fessant rien ne se passerait. Le h1 refléter le contenu de la page, mais n'étais visible que si l'on désactive les images. L'image qui est placée par dessus en « position:absolute; »
Je pense que google l'a déjà visiter entre temps, etant donné le PR et le nombre de pages concernées.

Mais ce n'est pas le j’or de technique que j'utiliserais. Sur un petit site, je pense que l'on n'y risque pas grand-chose tant que le h1 reflète le contenu.Si vous avez un petit site et que vous ne risquez pas de perdre grand-chose, n'hésiter pas.

Ne me jetez pas la pierre pour ce fait :roll: !

Texte caché mais toléré

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.