Texte caché mais toléré
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

212communication - WRInaute discret

Re: Texte caché mais toléré
fredfan a écrit:Ca va marcher jusqu'à ce que ça ne marche plus.
Tu as des textes dans ton flash. Rien n'interdit de mettre ces textes dans la version html.
mais en mettant a jour le texte chaque moi par exemple je pense que ça marcherai
-

cedric_g - WRInaute accro

Euh un H1 "caché" sous un logo cliquable, 95% des CMS e-commerce modernes le font 
Faut quand même pas pousser. Il n'y a pas tricherie tant que ce ne sont pas des pavés de mots-clés planqués volontairement (sans images de remplacement) et suroptimisés ! La technique des sprites CSS n'est pas interdite tant qu'elle n'est pas destinée à tromper les moteurs/les internautes.
Faut quand même pas pousser. Il n'y a pas tricherie tant que ce ne sont pas des pavés de mots-clés planqués volontairement (sans images de remplacement) et suroptimisés ! La technique des sprites CSS n'est pas interdite tant qu'elle n'est pas destinée à tromper les moteurs/les internautes.
- nasu
- Nouveau WRInaute

cedric_g a écrit:Euh un H1 "caché" sous un logo cliquable, 95% des CMS e-commerce modernes le font
Même le site du w3c (http://www.w3.org/) met un <h1> sous sont logo mais il le représente, dance ce cas non.
Tu ne m'as pas compris, en réalité ils utilisent le h1 sous le logo. Leurs <h1> est souvent une copie de la balise <title> avec lesite.com en moins.
Par exemple, le site s'appelle tomate.com le logo admeton est tomate.com.
ils vont mettre pour la page d'accueil « <h1>les tomates pas chères, acheter nos tomates</h1> », sur une page ou il présente une tomate ils mettront « <h1>Des tomates x</h1> » et même très souvent des cas comme ceci « <h1>les feuilles sont jolies</h1>" etc..
Tout en mettant un <h2> différent qui reprend quelques mots clefs du h1 bien sûr.
Sous le logo se cache donc un contenu complètement différent. Ce contenu n'est pas visible (si l'on ne considère pas la balise <title> qui l'affiche), il y a donc triche ! Pourtant, il la tolère. Je pense uniquement, car c'est une copie de la balise <title>.
Ce n'est que mon avis, tu es libre de penser le contraire. De toute façon si Google le tolère c'est qu’il ne le considère pas comme une triche. Mais si ça continue, tout le monde le fera et ils vont changer leurs règles dans ce cas...
- fredfan
- WRInaute accro

nasu a écrit:Ce n'est que mon avis, tu es libre de penser le contraire. De toute façon si Google le tolère c'est qu’il ne le considère pas comme une triche. Mais si ça continue, tout le monde le fera et ils vont changer leurs règles dans ce cas...
Google est un robot, il n'a pas de sens moral et ne nous regarde pas comme de gentils gamins turbulents qu'il faut sermonner gentiment de temps en temps.
Le repérage du cloaking nécessite une intervention humaine (mais ça ne devrait pas durer). Ce que tu appelles tolérance, c'est juste de la chance.
- nasu
- Nouveau WRInaute

fredfan a écrit:Google est un robot, il n'a pas de sens moral et ne nous regarde pas comme de gentils gamins turbulents qu'il faut sermonner gentiment de temps en temps.
Le repérage du cloaking nécessite une intervention humaine (mais ça ne devrait pas durer). Ce que tu appelles tolérance, c'est juste de la chance.
comme je l'ai dit plus haut j'ai fais un report a google via webmaster tools y a 2-3 mois. Maintenant il est possible qu'il mette beaucoup de temps. Mais sur un site à gros PR sa m'etonerais qu'il y sois pas déjà passer.
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le cache de Google : description, explications - 06-09-2008
- Nouvel article : "Google en résumé" - 13-03-2003
- L'algorithme de Google en résumé (mars 2003) - 04-03-2003
- Script de mise en cache des pages (PHP MySQL) - 09-08-2010
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test - 24-03-2005
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte - 21-04-2006
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google - 26-04-2006
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement - 04-08-2008
- Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.