texte caché et desindexation

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tom_sawyer
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 11, 2005 16:39

Bonour à tous

Je m'interroge sur la présence dans l'index de google de sites utilisant de vieilles techniques de spam.
exemple sur une requête
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=agence+de+communication&meta=
C'est quand m^me très grossier, je pensais que ce genre de site ne pouvait pas passer inaperçu ?
L'algo de google n'est il pas sensé detedter ce genre de chose ?

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 11, 2005 16:48

C'est vrai qu'elle est pas mal celle là (résultat n°2).

Un de plus...

tom_sawyer
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 11, 2005 16:52

Le numéro un est sympa aussi ;)
++

marinelo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 11, 2005 16:53

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_1454.htm
* il est interdit de porter un jugement sur une société en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver dans Google). Limitez-vous à discuter des techniques utilisées sans la citer...

tom_sawyer
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 11, 2005 16:59

décidement je vais me faire blacklisté de wri... :cry:

au revoir petit topic

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 11, 2005 17:03

marinelo > on ne juge aucune société ici, on ne juge que les techniques de Google...

le but de ce topic est résumé dans la question du premier post : L'algo de google n'est il pas sensé detedter ce genre de chose ?
c'est une question intéressante, alors merci de ne pas censurer ce topic...

marinelo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 11, 2005 17:09

Non moi je suis ok pour la discussion , mais comment ne pas porter un jugement sur cette société , si ont dit comment la trouvé ?

(sites utilisant de vieilles techniques de spam) ceci est un jugement plutôt défavorable .
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... tion&meta=
et avec ceci ont dit comment la trouvé non ?
donc ou est la limite ?

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 11, 2005 17:13

Heureusement qu'il est possible d'échanger ce genre de propos
sans citer aucun nom..
Souhaitons qu' à force il y ait, enfin, une réaction vive de la part de tous les robots.
Voulons le tous ensemble :!:
Ainsi soit-il
:wink:

yanhl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 11, 2005 17:47

si c'était un concurrent à moi, j'envisagerais le spam report.
quoique pour le moment, je me suis limité à dénoncer un seul site qui générait automatiquement des pages bourrés de mots clés, avec redirection automatique sur une page d'accueil sans rapport : bref un très très gros abus.
aucun site dans mon secteur ne fait de technique aussi grossière pour le moment, mais si effectivement je voyais des pages bourrées de mots-clé cachés (faut voir le nombre de répétitions sur ton exemple !) et que je voyais que ça m'empêchait de monter avec un meilleur contenu, là... forcément...

tom_sawyer
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 11, 2005 18:02

Bon si on peut encore discuter alors y a-t-il des gens ici qui ont constaté des disparitions de l'index de google pour cause de texte caché car je l'ai beaucoup lu mais jamais constaté. J'avais vu récemment une boite de création de sites internet qui le faisait grossièrement pour leur site et pour tous leurs clients. Les sites étant tous liés entre eux il serait plutot facile à google de les identifier non ?

tom_sawyer
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 11, 2005 18:06

Serait il possible justement à partir de sa base d'url de spam report que google fasse passer un robot spécial sensé détecter plus de choses sur un site à priori "louche" (c'est une hypothèse)

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 11, 2005 18:16

Rien ne leur est impossible, le tout c'est qu'ils le veuillent :?

gil
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 11, 2005 18:26

Bonsoir,
Le "pire" c'est lorsque le texte n'est même pas caché mais tout petit, sous la page visible sans utiliser l'ascenceur, avec une couleur de texte à peine différente du fond.
Généralement il s'agit de trés longues listes de certains mots clé avec des localisation (dept etc...).
L'utilisateur du moteur se retrouve trompé par le site, malheureusement G ne semble pas capable de gerer ce pb.
Bon WE.

gatcweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

positionnement référencement webmaster

Message le Ven Fév 11, 2005 19:01

J'ai un étrangement sentiment : ces derniers temps, je suis un peu plus assidu aux posts du forum, et j'ai l'impression que je lis de en + en + souvent des sujets concernant des techniques de positionnement que je pensais disparu d'un moteur de recherche comme GG.

Aurions-nous (ou aurai-je) été mystifiés ou bien GG a t-il modifié son algorithme et serait + permissif ?

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 11, 2005 19:04

Présent depuis, seulement, 10 mois sur la toile ..je n'ai à aucun moment remarqué un changement de comportement des bots à ce sujet :!:
J'ai un certain nombre d'exemples à disposition mais dont je ne révelerais pas les adresses.. :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :