Texte caché dans un input et référencement ?

WRInaute discret
Bonjour,

Afin de rendre la page plus agréable visuellement, j'ai mis du texte dans une "div" qui s'affiche si l'on clic sur un "input de type checkbox"
Dans ce cas, le texte est caché par défaut et ne s'affiche que si l internaute clic sur la checkbox.

1) est-ce la bonne méthode à utiliser pour afficher/cacher du texte ?
2) d'un point de vue référencement, ce texte caché peut-il être mal interprété par Google ?

Merci de vos réponse
 
WRInaute discret
Bonjour,
Je ne saurai pas répondre à ta première question mais pour la seconde, je cite un wrinaute expérimenté qui a répondu à une de mes questions :

UsagiYojimbo a dit:
Si tant est que tes slides sont dans le code source, alors Google y a accès.

Il faut comprendre que tout ce qui est présent dans le code source (donc ton texte caché) est interprété par Google.

Cordialement.
 
WRInaute discret
J'ai lu qu'il fallait éviter de "cacher" du texte à l'internaute un peu partout et les réponses précédentes me confortent dans cette idée, pourtant je vois que CDiscount pratique cette technique partout. Deux phrases d'accroches puis un "read more" et là, boom. Un texte bien plus important optimisé pour le SEO.

Exemple : sous le bandeau http://www.cdiscount.com/informatique/v-107-0.html

Alors, Google sanctionne cette pratique ?
Car c'est vrai qu'avoir énormément de texte en haut de page, entre les produits, ça ne facilite pas la navigation du visiteur et réduit l'UX.

Faut-il privilégier l'UX et mettre un "link more" pour afficher le reste du texte ou mettre le texte ailleurs sur ma page ?
 
Discussions similaires
Haut