Texte alternatif sur une animation Flash
14 messages
• Page 1 sur 1
-

fabdecoupe - WRInaute discret

Texte alternatif sur une animation Flash
Bonjour,
Travaillant actuellement sur un projet pour les malvoyants
J’ai comme contrainte pas mal de règles à respecter, et notamment le faite de bien placer mes "ALT"
Comment faire sur une animation flash pour indiquer du texte représentant celle-ci un peut comme le « Alt » sur une image
D’avance merci
J’ai comme contrainte pas mal de règles à respecter, et notamment le faite de bien placer mes "ALT"
Comment faire sur une animation flash pour indiquer du texte représentant celle-ci un peut comme le « Alt » sur une image
D’avance merci
-

pascal1973 - WRInaute impliqué

Re: Texte alternatif sur une animation Flash
fabdecoupe a écrit:Bonjour,
D’avance merci
Salut je peut pas t'aider (je t'apportes te rien mais cool trés bonne initiative
Trés bien de penser à cela on l'oublies un peu trop souvent
+++
-

pascal1973 a écrit:fabdecoupe a écrit:Bonjour,
D’avance merci
Salut je peut pas t'aider (je t'apportes te rien mais cool trés bonne initiative)
Trés bien de penser à cela on l'oublies un peu trop souvent![]()
+++
Exactement, merci
-

fabdecoupe a écrit:pascal1973 a écrit:fabdecoupe a écrit:Bonjour,
D’avance merci
Salut je peut pas t'aider (je t'apportes te rien mais cool trés bonne initiative)
Trés bien de penser à cela on l'oublies un peu trop souvent![]()
+++
Exactement, merci
tiens moi au jus quand t'auras mis cela en place pour ton site je l'inclurais volontiers sur mes annus
+++
-

lothar - WRInaute passionné

Je te conseille la lecture de Best Practices for Accessible Flash Design
-

lothar a écrit:Je te conseille la lecture de Best Practices for Accessible Flash Design
désolé, mais je ne comprends pas très bien pourquoi ce lien ?
là on se trouve dans le flash lui-même,
ce que je recherche, c'est quand un personne place sa souris sur l'animation flash, qu'une infobulle aparraisse pour lui dire que c'est " une aninmation de photos " ce code doit-être interpretable par des navigateurs pour malvoyants
merci
-

French Dread - WRInaute passionné

Tu mets ton contenu alternatif en dessous du clip Flash, dans la balise <object>
A lire : http://antoine.media-box.net/index.php? ... -standards
-

French Dread a écrit:Tu mets ton contenu alternatif en dessous du clip Flash, dans la balise <object>
ok, si j'ai bien compris, cette exemple montre comment placer du texte alternatif si l'animation flash n'est pas jouée
hors ici, l'animation est bien jouée
donc l'animation doit fonctionner et permettre d'afficher quand on passe avec la souris dessus un texte alternatif,
j'ai essayer en plaçant le "ALT" dans les balises <embed>, <object> et aussi essyer de placer du texte entre les balises <object>
mais rien ne fait, je vois rien apparaître dans aucun des cas
merci
-

Euh j'espère que tu réalises qu'un aveugle (qui ne voit donc pas) ne pourra pas "passer sa souris" sur ton clip Flash ?
En utilisant la méthode décrite dans l'article que je t'ai donné tu es sûr d'être accessible
En utilisant la méthode décrite dans l'article que je t'ai donné tu es sûr d'être accessible
-

French Dread a écrit:Euh j'espère que tu réalises qu'un aveugle (qui ne voit donc pas) ne pourra pas "passer sa souris" sur ton clip Flash ?
malvoyants, ne veut pas dire aveugle
la contrainte, est aussi au niveau des navigateurs vocal, en passant avec la souris sur des images, celle-ci sont lues, idem pour les liens, mais pour la animation flash, je ne sais pas comment cela est "vu" par les navigateurs
-

L'accessibilité, c'est pour tous les handicaps, un site accessible à un aveugle sera a fortiori accessible à un malvoyant.
Je te suggère d'installer la version de demo de jaws, un navigateur vocal, tu te rendra bien compte par toi-même
http://www.freedomsci.de/serv01fra.htm
PS : l'attribut alt ne s'applique pas aux clips Flash.
Je te suggère d'installer la version de demo de jaws, un navigateur vocal, tu te rendra bien compte par toi-même
Dernière édition par French Dread le Mer Oct 04, 2006 13:48, édité 1 fois.
-

French Dread a écrit:L'accessibilité, c'est pour tous les handicaps, un site accessible à un aveugle sera a fortiori accessible à un malvoyant.
Je te suggère d'installer la version de demo de jaws, un navigateur vocal, tu te rendra bien compte par toi-mêmehttp://www.freedomsci.de/serv01fra.htm
super merci du tuyau
+++
-

French Dread a écrit:L'accessibilité, c'est pour tous les handicaps, un site accessible à un aveugle sera a fortiori accessible à un malvoyant.
Je te suggère d'installer la version de demo de jaws, un navigateur vocal, tu te rendra bien compte par toi-mêmehttp://www.freedomsci.de/serv01fra.htm
super, je viens d'installer la bête, et cela fonctionne correctement, mes alt sont bien lu
merci beaucoup
14 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement flash - Texte alternatif
- Flash et le contenu alternatif
- besoin d'aide dreamweaver texte alternatif
- texte alternatif dans les images
- [RESOLU] recuperer le texte alternatif d une page
- animation flash
- Logiciel animation flash
- Animation Flash et référencement
- D'autre animation de flash ????
- Animation flash gratuite
- Flash : nouveau patch IE + le point sur le référencement Flash
- Référencer un site en Flash : guide pratique des bonnes méthodes
- Référencement Flash : guide pratique des méthodes
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- Swiffy : conversion de Flash en HTML5
- Google sait désormais indexer le texte des animations Flash
- Google indexe le Flash
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement
- Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.