Texte alternatif sur une animation Flash

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fabdecoupe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Texte alternatif sur une animation Flash

Message le Mer Oct 04, 2006 11:48

Bonjour,
Travaillant actuellement sur un projet pour les malvoyants
J’ai comme contrainte pas mal de règles à respecter, et notamment le faite de bien placer mes "ALT"

Comment faire sur une animation flash pour indiquer du texte représentant celle-ci un peut comme le « Alt » sur une image

D’avance merci

pascal1973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Texte alternatif sur une animation Flash

Message le Mer Oct 04, 2006 11:50

fabdecoupe a écrit:Bonjour,
J’ai comme contrainte pas mal de règles à respecter, et notamment le faite de bien placer mes "ALT"

Comment faire sur une animation flash pour indiquer du texte représentant celle-ci un peut comme le « Alt » sur une image

D’avance merci

Salut je peut pas t'aider (je t'apportes te rien mais cool trés bonne initiative :wink: )

Trés bien de penser à cela on l'oublies un peu trop souvent :idea:

+++

fabdecoupe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 04, 2006 12:43

pascal1973 a écrit:

D’avance merci

Salut je peut pas t'aider (je t'apportes te rien mais cool trés bonne initiative :wink: )

+++

Exactement, merci :)

pascal1973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 04, 2006 12:44

fabdecoupe a écrit:
pascal1973 a écrit:

D’avance merci

+++

Exactement, merci :)

tiens moi au jus quand t'auras mis cela en place pour ton site je l'inclurais volontiers sur mes annus :D

+++

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 04, 2006 12:54

Je te conseille la lecture de Best Practices for Accessible Flash Design

fabdecoupe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 04, 2006 13:02

lothar a écrit:Je te conseille la lecture de Best Practices for Accessible Flash Design

désolé, mais je ne comprends pas très bien pourquoi ce lien ?
là on se trouve dans le flash lui-même,
ce que je recherche, c'est quand un personne place sa souris sur l'animation flash, qu'une infobulle aparraisse pour lui dire que c'est " une aninmation de photos " ce code doit-être interpretable par des navigateurs pour malvoyants

merci

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 04, 2006 13:03

Tu mets ton contenu alternatif en dessous du clip Flash, dans la balise <object>

A lire : http://antoine.media-box.net/index.php? ... -standards

fabdecoupe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 04, 2006 13:13

French Dread a écrit:Tu mets ton contenu alternatif en dessous du clip Flash, dans la balise <object>

A lire : http://antoine.media-box.net/index.php? ... -standards

ok, si j'ai bien compris, cette exemple montre comment placer du texte alternatif si l'animation flash n'est pas jouée

hors ici, l'animation est bien jouée
donc l'animation doit fonctionner et permettre d'afficher quand on passe avec la souris dessus un texte alternatif,

j'ai essayer en plaçant le "ALT" dans les balises <embed>, <object> et aussi essyer de placer du texte entre les balises <object>

mais rien ne fait, je vois rien apparaître dans aucun des cas
merci

coug
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 04, 2006 13:23

A vu de nez comme ça, je ne crois pas que ce soit possible.

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 04, 2006 13:30

Euh j'espère que tu réalises qu'un aveugle (qui ne voit donc pas) ne pourra pas "passer sa souris" sur ton clip Flash ?

En utilisant la méthode décrite dans l'article que je t'ai donné tu es sûr d'être accessible

fabdecoupe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 04, 2006 13:36

French Dread a écrit:Euh j'espère que tu réalises qu'un aveugle (qui ne voit donc pas) ne pourra pas "passer sa souris" sur ton clip Flash ?

En utilisant la méthode décrite dans l'article que je t'ai donné tu es sûr d'être accessible

malvoyants, ne veut pas dire aveugle ;)
la contrainte, est aussi au niveau des navigateurs vocal, en passant avec la souris sur des images, celle-ci sont lues, idem pour les liens, mais pour la animation flash, je ne sais pas comment cela est "vu" par les navigateurs

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 04, 2006 13:45

L'accessibilité, c'est pour tous les handicaps, un site accessible à un aveugle sera a fortiori accessible à un malvoyant.

Je te suggère d'installer la version de demo de jaws, un navigateur vocal, tu te rendra bien compte par toi-même ;) http://www.freedomsci.de/serv01fra.htm

PS : l'attribut alt ne s'applique pas aux clips Flash.
Dernière édition par French Dread le Mer Oct 04, 2006 13:48, édité 1 fois.

pascal1973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 04, 2006 13:47

French Dread a écrit:L'accessibilité, c'est pour tous les handicaps, un site accessible à un aveugle sera a fortiori accessible à un malvoyant.

Je te suggère d'installer la version de demo de jaws, un navigateur vocal, tu te rendra bien compte par toi-même ;) http://www.freedomsci.de/serv01fra.htm

super merci du tuyau :)

+++

fabdecoupe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 04, 2006 14:33

French Dread a écrit:L'accessibilité, c'est pour tous les handicaps, un site accessible à un aveugle sera a fortiori accessible à un malvoyant.

PS : l'attribut alt ne s'applique pas aux clips Flash.

super, je viens d'installer la bête, et cela fonctionne correctement, mes alt sont bien lu :)

merci beaucoup

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.