Text Analyser : Pourcentage optimal ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous aviez des références au niveau des résultats pour le ranking.

Par exemple pour la fréquence des mots et densité : quel pourcentage est optimal ?

Merci de votre expèrience.
 
WRInaute discret
A en croire Mister Weeby qui a fait un résumé complet du SES de Londres, le pourcentage serait de 1.6 à 2% mais rien de sur car il n'affirme pas que ces taux sont les taux optimaux pour les moteurs :-(
Tu peux relire cette excellente explication relayée par Turulillo.

https://www.webrankinfo.com/forum/t/resume-seminaire-ses-londres-super-post-sur-se-watch.11963/

C'est aussi important pour moi mais j'ai pas eu le temps de faire des recherches très poussées qui plus est en Anglais alors si quelqu'un a des infos supplémentaires, j'achète !!
Pim
 
WRInaute passionné
20% est un maximum raisonnable. De toutes façons, au-delà de ce taux, ta page ne ressemble pas à grand chose pour le visiteur.

En plus, au-delà de ce taux, Google risque de se vexer et te pénaliser.

p.s. : J'ai fait des tests avec mon mangeur de cigogne, en le poussant à 40% et j'ai bien grimpé, mais je ne le conseille pas à une page "normale", c'est trop risqué.
 
WRInaute discret
une p'tite question, histoire d'avoir confirmation :

On parle toujours de densité de mots clés en % (pourcent). Pouvez-vous me confirmer que (par exemple)

8% du mot clé 'MOT' sités 10 fois dans la page
a plus de poids que
4% du mot clé 'MOT" sités 20 fois dans une autre.

Bref faut il toujours regarder le pourcentage de mots clés sur une page que le nombre de mots clés ? Correct ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
attention il peut y avoir des différences sur les méthodes de calcul des indices de densité, surtout pour les expressions constituées de plusieurs mots.
 
WRInaute discret
Une petite question pourquoi ça ne marche pas avec les nombres ??

"205" par exemple il n'apparait pas dans les résultats d'analyse...
 
WRInaute discret
"20% est un maximum raisonable"

ouaaahouuu ça signifie qu'un mot sur 5 est LE mot clef c'est nettement trop (pour le visiteur en tout cas).
Si je vois ça dans une page, soit j'ai l'impression que le webmaster me prendre pour un c... soit je me dis "tiens encore un gars qui se soucis plus de google que de nous autre, pauvres internautes..."

A priori, et avec uniquement mon expérience sur un site, je dirais que google (et les autres) se soucis beaucoup du nbs d'occurence des mots clefs, leur position dans le texte alors que la densité est plus, a mon avis, un paramètre permettant au bot de dire si une page triche ou non.

Quoi qu'il en soit le mieux c'est de rédiger des textes longs, détaillés, sans trop compter ses mots... Forcement sur un texte de 10pages vous aurez de vous même répeté un sacré paquet de fois les mots clés qui vous intéresses !
 
Discussions similaires
Haut