In-text advertising (Vibrant, Kontera, ...) : Pénalisation ?
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
In-text advertising (Vibrant, Kontera, ...) : Pénalisation ?
Bonjour,
J'imagine que la plupart d'entre vous a déjà entendu parler du "In-Text Advertising", vous savez les liens (en double souligné) qui proposent de la pub en les survolant de la souris ?
Je sais qu'en terme d'usabilité c'est n'est pas terrible, voir même repoussant pour certain, mais qu'en pense Google ?
Est-ce que, d'après vous, Google pénalise ce genre de publicité ?
Avez-vous déja entendu parlé de déclassement suite à l'ajout d'intelli-text ?
Etant donné que ce genre de publicité concurrence les Adsense, on pourrait facilement imaginer que oui. Après tout c'est aussi de la publicité basée sur le contenu (Contextual advertising).
Merci de vos réponses,
Kabal
J'imagine que la plupart d'entre vous a déjà entendu parler du "In-Text Advertising", vous savez les liens (en double souligné) qui proposent de la pub en les survolant de la souris ?
Je sais qu'en terme d'usabilité c'est n'est pas terrible, voir même repoussant pour certain, mais qu'en pense Google ?
Est-ce que, d'après vous, Google pénalise ce genre de publicité ?
Avez-vous déja entendu parlé de déclassement suite à l'ajout d'intelli-text ?
Etant donné que ce genre de publicité concurrence les Adsense, on pourrait facilement imaginer que oui. Après tout c'est aussi de la publicité basée sur le contenu (Contextual advertising).
Merci de vos réponses,
Kabal
-

carole heinz - WRInaute accro

bonjour,
il me semble que ce sujet a déjà été abordé sur WRI. la vraie question est de savoir si les CGU Adsense vous permettent de faire cohabiter les différentes régies sur la même page/site. si vous violez ces CGU, il faut s'attendre a des "sanctions" de la part de Google.
il me semble que ce sujet a déjà été abordé sur WRI. la vraie question est de savoir si les CGU Adsense vous permettent de faire cohabiter les différentes régies sur la même page/site. si vous violez ces CGU, il faut s'attendre a des "sanctions" de la part de Google.
Services et annonces de la concurrence
Afin d'éviter toute confusion auprès des utilisateurs, nous n'autorisons pas la diffusion d'annonces Google ou de champs de recherche sur les sites Web contenant d'autres annonces ou services ayant été formatés pour utiliser la même présentation et les mêmes couleurs que les annonces ou les champs de recherche Google sur ce site. Bien que vous soyez libre de vendre des annonces directement sur votre site, vous devez veiller à ce que celles-ci ne puissent pas être confondues avec les annonces Google.
Je pense que la question de kabal22 est plus subtile que ça: autorisé ou toléré, c'est pas pareil.
Personnellement j'utilise Adsense et Inline Adbrite (Kontera avant); je n'ai observé aucune baisse de revenu Adsense, bien au contraire. Ce n'est donc pas pénalisé.
Personnellement j'utilise Adsense et Inline Adbrite (Kontera avant); je n'ai observé aucune baisse de revenu Adsense, bien au contraire. Ce n'est donc pas pénalisé.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Connaissez-vous l'IntelliTXT de vibrant media ?
- Certification Google Advertising Professionals
- vote the best automatic contextual advertising solution
- Liste des Google Advertising Professionals agréé
- Pénalisation ?
- pénalisation étonnante
- Pénalisation ou blacklistage ?
- Pénalisation de mes sites
- Pénalisation du contenu identique
- Pénalisation sur une requête
- [Google] Google In-Game Advertising - Publicité Jeux-Vidéos
- Pénalisation Google différentes selon .fr et .com
- Pénalisation d'annuaires par Google
- Que faire apèrs une pénalisation google ?
- Pénalisation de mon site depuis le mois de mai