Tests A/B j'y vois pas très clair !

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

cvbperso
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Tests A/B j'y vois pas très clair !

Message le Sam Jan 14, 2017 8:46

Bonjour,

Je cherche à réaliser des tests A/B. Je viens de lire la méthode sur Google

https://support.google.com/analytics/answer/1745152?hl=fr&ref_topic=1745207

Je cherche à tester pour une même page, deux ou plusieurs designs,...

Si je comprends bien, ce qui est possible avec Google, c'est d'avoir plusieurs URLs de page d'accueil, dans lequel un code (fourni par GA) JS différent est inséré. Sur le plan pratique et SEO ça me pose un sérieux problème que la page d'accueil soit accessible via plusieurs URLs, malgré le meta tag "Canonical"...

Voici ce que j'ai vu en parcourant différents sites

Google préconise d'insérer le meta tag "canonical" avec l'url des pages de versions alternatives du test afin d'éviter des problèmes d'indexation abusive et autre duplicate-content. Effectivement, autant les bots de Google ne devraient pas découvrir d'eux-mêmes les urls des alternatives, autant des internautes peuvent les utiliser dans des liens compatibles SEO au sein d'autres sites.

Question :

1- Comment faire pour avoir la même URLs avec GA pour réaliser des tests A/B ?
2- Est-ce possible avec Tag Manager ?

J'avoue ne pas y voir très clair avec tout cela.

D'avance merci pour vos lumières.

++

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :