Tests suite à la chute du PR dans la toolbar
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Tests suite à la chute du PR dans la toolbar
On ne compte plus les pages dans la discussion sur la baisse de PR constatée hier. Je suis intervenu 1 ou 2 fois seulement, car je préfère prendre un peu de recul.
Aujourd'hui j'ai essayé de résumer tout ça dans un article que je vous invite à lire et je propose qu'on fasse des tests ou qu'on donne des retours d'expérience...
Aujourd'hui j'ai essayé de résumer tout ça dans un article que je vous invite à lire et je propose qu'on fasse des tests ou qu'on donne des retours d'expérience...
-

ybet - WRInaute accro

C'est déjà un bon début d'analyse. Qu'est ce que tu propose comme tests qu'on pourrait faire de notre coté, par exemple sur une de mes pages envoyant un lien vers WRI passée de 3 à 0 (mais toujours dans le cache).
Si c'est pour faire des tests, autant les faire bien !
-

HawkEye - WRInaute accro

Pour l'instant on a constaté des pénalités que sur des sites affichant des "pavés de liens", comme je le précise dans ce billet.
Les mêmes réseaux (qu'on ne citera pas) comptent d'autres gros sites (on a trouvé une dizaine d'autres PR8 & PR7), mais ces sites font du lien texte "bien ancré" en footer, pas via les dits pavés.
A voir s'ils vont tomber aussi, ou pas.
Quoi qu'il en soit, je suis toujours aussi étonné que WRI se soit pris une mandale pour les 2/3 liens qu'il y'avait sur la home, alors que d'autres sites sont toujours debout et en abusent ouvertement.
On a bien compris d'où vient le problème, mais j'ai du mal à saisir comment Google détermine qui morfle, et qui ne morfle pas...
Les mêmes réseaux (qu'on ne citera pas) comptent d'autres gros sites (on a trouvé une dizaine d'autres PR8 & PR7), mais ces sites font du lien texte "bien ancré" en footer, pas via les dits pavés.
A voir s'ils vont tomber aussi, ou pas.
Quoi qu'il en soit, je suis toujours aussi étonné que WRI se soit pris une mandale pour les 2/3 liens qu'il y'avait sur la home, alors que d'autres sites sont toujours debout et en abusent ouvertement.
On a bien compris d'où vient le problème, mais j'ai du mal à saisir comment Google détermine qui morfle, et qui ne morfle pas...
-

Zecat - WRInaute accro

ybet a écrit:C'est déjà un bon début d'analyse. Qu'est ce que tu propose comme tests qu'on pourrait faire de notre coté, par exemple sur une de mes pages envoyant un lien vers WRI passée de 3 à 0 (mais toujours dans le cache).Si c'est pour faire des tests, autant les faire bien !
Salut hawkeye, je ne savais pas que tu avais aussi choppé la "coqueluche" (c'est contagieux ce truc on dirait) ...
Ce qui est bizarre quand même c'est que j'ai bien regardé et aucune des pages de Yag qui comportent un lien vers wri n'a vu son PR bouger ...
edit : oups j'ai "confusionné" .. c'est Ybet qui a la coqueluche
-

ybet - WRInaute accro

Zecat a écrit:Ce qui est bizarre quand même c'est que j'ai bien regardé et aucune des pages de Yag qui comportent un lien vers wri n'a vu son PR bouger ...
Peut-être la construction de la page jugée trop lien direct, pas réellement de raison. Pourtant une page identique sur webmaster-hub n'a pas bougée. Peut-être aussi une méthode de Google pour prévenir certains sites.
-http://www.materiel-informatique.be/webrankinfo.php
Une page sur YBET.be avec un lien en plein texte n'a pas elle recu de diminution du PR.
-

webmasterlamogere - WRInaute passionné

Je pense tout simplement que google sanctionne ce qui se voit.
Incontestablement WRI est l'endroi ou se retrouve tous les gens qui cherche à améliorer leur position dans google. C'est donc un avertissement donné à ceux qui trainent sur le forum et qui utilise tous les conseils plus ou moins bon.
Incontestablement WRI est l'endroi ou se retrouve tous les gens qui cherche à améliorer leur position dans google. C'est donc un avertissement donné à ceux qui trainent sur le forum et qui utilise tous les conseils plus ou moins bon.
-

HawkEye - WRInaute accro

ybet a écrit:-http://www.materiel-informatique.be/webrankinfo.php
Une page sur YBET.be avec un lien en plein texte n'a pas elle recu de diminution du PR.
Cet URL date d'après avril 2007, non?
Y'a même pas eu d'export PR pour celle-là: la barre est grise, pas blanche.
-

Misix - WRInaute discret

WRI n'as été que victime de sa notoriété, Google savait que la meilleur cible Française était WRI et personnelement ça ne m'étonne pas plus que ça. Je pense que WRI à toujours un jolie pagerank réel, c'est juste l'affichage qui est touché.
Maintenant le débat est :
Si il y à une nouvelle google dance, WRI sera t'il mis à jour normalement ? (même si d'après Olivier il n'as rien à se reprocher).
Si Google continuera cette pratique régulièrement ou de manière occasionnel pour marqué les ésprit.
Si Google communiquera officielement sur les raisons précise des sanction prise en dehors des ventes de liens.
Maintenant le débat est :
Si il y à une nouvelle google dance, WRI sera t'il mis à jour normalement ? (même si d'après Olivier il n'as rien à se reprocher).
Si Google continuera cette pratique régulièrement ou de manière occasionnel pour marqué les ésprit.
Si Google communiquera officielement sur les raisons précise des sanction prise en dehors des ventes de liens.
-

ybet - WRInaute accro

HawkEye a écrit:ybet a écrit:-http://www.materiel-informatique.be/webrankinfo.php
Cet URL date d'après avril 2007, non?
Y'a même pas eu d'export PR pour celle-là: la barre est grise, pas blanche.
Mais non, date bien de 1 an c'est une des première page que j'ai créé sur ce site. D'aillieurs, si tu regarde la page, le dernière mise à jour date du 15/01/2007 (c'est marqué dessus).
Le mieux est d'attendre quelques jours, voire si la sanction sur WRI est pas juste quelques jours. Ensuite, je modifie l'endroit où est mis le lien, en plein dans le texte, pour voire si ca modifie le PR de cette page (un retour peut-être)
Par contre, bizarre qu'apparament aucune autres pages d'autres sites qui envoient un lien vers WRI n'ont la même chose.
-

david96 - WRInaute passionné

HawkEye a écrit:Pour l'instant on a constaté des pénalités que sur des sites affichant des "pavés de liens", comme je le précise dans ce billet.
Excellent ce billet.
Un avertissement avant une probable chute de positionnement si les sites touchés ne réagissent pas.
Je trouve l'initiative de Google louable, par contre être "pénalisé" parce qu'un partenaire pratique ce genre de procédé, alors que notre site non, je trouve cela plutôt injuste !
-

Topsitemaker - WRInaute impliqué

david96 a écrit:HawkEye a écrit:Pour l'instant on a constaté des pénalités que sur des sites affichant des "pavés de liens", comme je le précise dans ce billet.
Excellent ce billet.
Un avertissement avant une probable chute de positionnement si les sites touchés ne réagissent pas.
Je trouve l'initiative de Google louable, par contre être "pénalisé" parce qu'un partenaire pratique ce genre de procédé, alors que notre site non, je trouve cela plutôt injuste !
Merci Hawkeye,
Bonne analyse de la situation, ce billet, fait en si peu de temps, décrypte bien les mouvements de fond.
reco
- cocorico
- Nouveau WRInaute

HawkEye à la fin de ton annuaire tu demandes bien un lien retour cela même si il n'est pas obligatoire cela est t-il naturel d'ajouter un lien en dur pour du sponsoring? . Pour wri c'est peut être les "pavés de liens", mais pourquoi ce ne serais pas les milliers de liens obligatoire pour s'inscrire dans l'annuaire ?
(JE NE SUIS PAS CONTRE)
Pour des plus petits sites la sanction pour des choses comme cela est la chute du positionnement ou le blacklistage.
Avec Google pas tous la même chance.
(JE NE SUIS PAS CONTRE)
Pour des plus petits sites la sanction pour des choses comme cela est la chute du positionnement ou le blacklistage.
Avec Google pas tous la même chance.
-

SuperPJ - WRInaute impliqué

Re: Tests suite à la chute du PR dans la toolbar
En tout cas tout cela prouve bien l'importance du pagerank dans le positionnement (bien que ce ne soit pas le seul critère). Car pourquoi Google s'embêterait-il à pénaliser les PR7/8/9 qui vendent des liens si ça n'avait que peu d'impact sur le positionnement 
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Toolbar API, Google Toolbar