Tests suite à la chute du PR dans la toolbar

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 29, 2007 13:44

wana a écrit:Ce doit être ça car si l'on en croit le webmaster de WRI comme 100 % des autres pénalisés, qui dès lors enlèvent leurs liens, mais qui d'un autre côté pronent la non utilité du PR....
parce qu'on ne sait pas si la "pénalité" ne se fait que sur l'affichage du PR ou pourrait aussi induire une baisse de positionnement dans les SERP

wana
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 29, 2007 15:49

Pour moi c'est ni WRI ni d'autres sites qui doivent faire des tests et modifier quelque chose.... C'est Google lui-même !
C'est Google qui part en live, cqfd : de plus en plus de service qui requièrent une activité "manuelle" <<= c'est ça qui tue Google et qui verra naître un autre moteur de recherche "humain" et puissant qui lui révolutionnera l'air de la recherche (wikiasari ?)
;)

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 29, 2007 16:07

C'est clair que Google est parti en live sur ce coup.
Si WRI et d'autres : c'est le PR qui a été touché, pour ma part, c'est carrément plus grave, puisque ça touche les requêtes... Je me retrouve au point de départ... C'est bien la peine de ce décarcasser comme un malade ! Que miséria ! :?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 29, 2007 16:14

wana a écrit:C'est Google qui part en live, cqfd : de plus en plus de service qui requièrent une activité "manuelle"
est-ce que la pertinence des SERP est moins bonne ? non. Même avec une perte de PR les positionnements n'ont pas changé. Donc le fait qu'il y ait une intervention manuelle pour la modification de l'egomètre ne me gène pas plus que ça 8)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Oct 29, 2007 16:22

Leonick a écrit:l'egomètre

pas mal :roll:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 29, 2007 16:54

HawkEye a écrit:

Je dirais même plus : j'en suis jalouse :)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 29, 2007 17:46

Szarah a écrit:
HawkEye a écrit:

c'est pour fêter, avec retard, mon 6000° post. Tu verras, ça te fera pareil :wink:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 29, 2007 17:55

Leonick a écrit:
Szarah a écrit:
HawkEye a écrit:

c'est pour fêter, avec retard, mon 6000° post. Tu verras, ça te fera pareil :wink:

Damned, me reste plus beaucoup de marge pour trouver un mot qui marque :D

wana
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 29, 2007 23:18

Leonick a écrit:
wana a écrit:C'est Google qui part en live, cqfd : de plus en plus de service qui requièrent une activité "manuelle"
est-ce que la pertinence des SERP est moins bonne ? non. Même avec une perte de PR les positionnements n'ont pas changé. Donc le fait qu'il y ait une intervention manuelle pour la modification de l'egomètre ne me gène pas plus que ça 8)

c'est pas bête du tout et je te remercie de pousser le débat avec des commentaires pertinents ;)

Je dirais que le PR (dont trop rares sont les webmasters qui s'en fichent) influe avouons-le indirectement sur les SERP car il conditionne les échanges de liens entre webamsters qui croient en le PR.

Donc pour faire simple : Google, le roi, l'algorithme de ouf qui est la raison même d'exister de ce moteur, doit recquerir à des interventions manuelles pour sanctionner et diminuer le PR..... pour au final baisser la notoriété du site et des sitelink (car un pr faible n'incite pas à l'échange de lien)... et donc à long terme baisser les positionnements sur les résultats du moteur ;)

je persisite et signe en disant que... sans me prendre pour encore un de ces webmasters qui veulent du changement "pour du changements", en priant l'existance d'un autre moteur de recherche....... que dans mon intime conviction, le principe même de "Google" est en train de devenir trop faible... et que le moteur "humain" "collaboratif" et "web 2.0" devrait pointer son nez demain matin !!!! ainsi il controlerai le monde à la place de Goolgle
(lol... non mais... des fois on ne s'imagine pas de l'enjeu de concurrencer Google.... c'est énorme)

merci de vos commentaires

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 29, 2007 23:58

wana a écrit:Donc pour faire simple : Google, le roi, l'algorithme de ouf qui est la raison même d'exister de ce moteur, doit requerir à des interventions manuelles pour sanctionner et diminuer le PR..... pour au final baisser la notoriété du site et des sitelink... et donc à terme des positionnement sur les résultats du moteur ;)
pour l'instant, rien ne prouve une relation entre le PR et le positionnement
wana a écrit:et que le moteur "humain" "collaboratif" et "web 2.0" devrait pointer son nez demain matin !!!!
un nid à spam quoi ? web collaboratif c'est comme farmlink : au lieu de "je te donne un BL et tu m'en donnes un", ça deviendra "je vote pour toi sur le web collaboratif et toi tu voteras pour moi"
Est-ce mieux ? :twisted:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 30, 2007 0:00

mais non voyons : c'est un réseau familial, convivial ... et social :-)

kjame
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 30, 2007 0:25

Leonick a écrit:
wana a écrit:Donc pour faire simple : Google, le roi, l'algorithme de ouf qui est la raison même d'exister de ce moteur, doit requerir à des interventions manuelles pour sanctionner et diminuer le PR..... pour au final baisser la notoriété du site et des sitelink... et donc à terme des positionnement sur les résultats du moteur ;)
pour l'instant, rien ne prouve une relation entre le PR et le positionnement

Je ne suis pas d'accord avec toi. wana a parfaitement raison en disant que le PR influe indirectement, puisque certains webmestres ne font état que de cela pour les échanges de liens. Un faible PR n'incitera pas à un bon échange de lien, un faible PR diminuera en conséquence les positions dans les SERPs.

Ce n'est pas le PR lui-même qui va diminuer les positions, c'est le conditionnement qu'il crée autour de lui.

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 30, 2007 0:43

Leonick a écrit:
Szarah a écrit:
HawkEye a écrit:

les 6000 messages ca fait partit de l'égometre aussi ? :P

operceval
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 30, 2007 8:44

moi je me pose une question

(fiction)
imaginons que demain google applique un déclassement ou pire un black listage de site relatif aux liens footer.

rien n'empêche a mon congruent d'organiser un réseau de plusieurs annuaires en mettant mon lien en footer et ainsi pénaliser mon site en question

les réseaux d'annuaires deviendraient une stratégie de référencement par descente des concurrents.

ça fait peur !!

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 30, 2007 9:11

forummp3 a écrit:
Leonick a écrit:
Szarah a écrit:
HawkEye a écrit:

les 6000 messages ca fait partit de l'égometre aussi ? :P
oui :lol: mais tu ne peux pas comprendre, tu es trop "jeune" :wink:
c'est comme le PR, je ne discute plus avec des moins de 5000 messages :D

Tests suite à la chute du PR dans la toolbar Tests suite à la chute du PR dans la toolbar

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :