Tests suite à la chute du PR dans la toolbar
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Imaginez un annuaire qui a du PR, et qui demande un lien retour obligatoire, et qui valide disons 5000 ou 10000 sites ... Cet annuaire va se retrouver avec une notoriété supplémentaire d'autant de backlinks ... C'est complètement injustifié et inacceptable pour l'algo du PR. Si en plus on échange dans les liens des mots clés choisi pour booster des milliers de page c'est carrément du spam. Ne cherchez donc pas plus loin. C'est pas les 5 ou 6 liens en footer qui sont le problème. Google ne peut pas accepter que ce genre de pratique trompe son algo de façon aussi massive. Donc il corrige.
Re: Tests suite à la chute du PR dans la toolbar
SuperPJ a écrit:En tout cas tout cela prouve bien l'importance du pagerank dans le positionnement (bien que ce ne soit pas le seul critère). Car pourquoi Google s'embêterait-il à pénaliser les PR7/8/9 qui vendent des liens si ça n'avait que peu d'impact sur le positionnement
Rien à voire, ca ressemble plus au PR affiché pour faire peur aux échanges de liens que de sanctions au nombres de visiteurs, visités deux sites déclassés ou le webmaster annonce que le nombre de visiteur n'a pas bougé, voire augmenter.
Le PR n'est pas le critère de positionnement, c'est un des multiple utilisé, en plus le PR affiché est probablement pas celui utilisé dans l'algorythme.
google se tire une balle dans le pied, les webmasters utilisait le pr pour connaître la popularité d'un site, vu que cet indicateur n'est plus fiable, ils utiliseront autre chose désormais et ce forcément chez un concurrent.
si les webmasters n'étaient pas capable d'avoir une autre approche, c'est dommage pour eux.mx a écrit:les webmasters utilisait le pr pour connaître la popularité d'un site, vu que cet indicateur n'est plus fiable, ils utiliseront autre chose désormais et ce forcément chez un concurrent.
PS : depuis des semaines (mois), qu'on essaie d'expliquer que le PR n'est pas d'une utilité phénoménale, cela va bien dans notre sens
Leonick a écrit:PS : depuis des semaines (mois), qu'on essaie d'expliquer que le PR n'est pas d'une utilité phénoménale, cela va bien dans notre sens
Des mois ? Hmmm, je crois que ça va faire des années qu'on explique que le PR n'interagit pas sur le positionnement
Mais... Mais indirectement le PR peut jouer sur le positionnement via la facilité à faire des échanges forts (BL) etc...
Pas toujours, je vous l'accorde, j'ai obtenu mes meilleurs partenaires avec un PR de 3 (la négociation a été plus forte que la barre verte), mais faut avouer que beaucoup de webmestres ne jurent que par le PR (c'est que le bougre a une influence psychologique impressionnante !
Sinon, récemment j'ai fait un partenariat avec un site dont le PR est égal à 0 et j'en suis super content, car ce site est très bien placé dans sa catégorie, donc...
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Re: Tests suite à la chute du PR dans la toolbar
SuperPJ a écrit:En tout cas tout cela prouve bien l'importance du pagerank dans le positionnement (bien que ce ne soit pas le seul critère). Car pourquoi Google s'embêterait-il à pénaliser les PR7/8/9 qui vendent des liens si ça n'avait que peu d'impact sur le positionnement
Enlever 3 points de pr aux sites qui font de la vente de liens ça casse le marché : terminé car la vente de pr4 n'intéresse personne.
Pas de conséquence sur le positionnement (j'ai envie de dire pour le moment )
car les sites sanctionnés ont ausi un "vrai" traffic avec des backlink véritables.
-

mahefarivony - WRInaute accro

Meme s'il n'est plus LE critere de positionnement, bien sur que le PR rentre toujours dans le calcul de positionnement. Simplement, son mode de calcul a évolué dans le temps (quasiment en temps réel), son affichage a évolué dans le temps (affichage fantaisiste dans la barre), sa valeur a évolué dans le temps (link "thématique" vs petit lien discret en footer, ...)
... et c'est un peu tout ça que google essaye de préserver en sévissant durement dans les rangs de ceux qui sont susceptibles de "manipuler" les résultats : annuaires, vente de PR, netlinking un peu "border", etc...
... et c'est un peu tout ça que google essaye de préserver en sévissant durement dans les rangs de ceux qui sont susceptibles de "manipuler" les résultats : annuaires, vente de PR, netlinking un peu "border", etc...
- youssefbni1
- Nouveau WRInaute
Remarque
Bonjour,
J'ai remarké comme tout les webmasters l'ont fait : les changements de l'algorithme de google ces dernieres mois :
- la google danse ( maintenant googlebot explore le net rapidement avec un pourcenage de 2/3 )
- le transfert du page rank ( la retard du transfert du rank sur la barre vert et aussi pour le mois d'avril on a remarké 2 transfert sucessive ) : on sait jamais s'il y aura un autre transfert d'ici quelque jour qui corrigera cet baisse du PR ?????????
- la sandboxe " declassement " des sites ayant 4 ans 5 ans d'existance
- le backlistage des sites qui utilise " display :none (le texte caché )
j'ai aussi remarké ( comme il a remarké olivier : la baisse du Pr a pour raison les echanges de lien avec le meme texte et j'ajoute moi qu'il a pour conséquence aussi le declassement des sites " la sandboxe des vieux sites "
qu'est ce que vous pensez?????????????????
J'ai remarké comme tout les webmasters l'ont fait : les changements de l'algorithme de google ces dernieres mois :
- la google danse ( maintenant googlebot explore le net rapidement avec un pourcenage de 2/3 )
- le transfert du page rank ( la retard du transfert du rank sur la barre vert et aussi pour le mois d'avril on a remarké 2 transfert sucessive ) : on sait jamais s'il y aura un autre transfert d'ici quelque jour qui corrigera cet baisse du PR ?????????
- la sandboxe " declassement " des sites ayant 4 ans 5 ans d'existance
- le backlistage des sites qui utilise " display :none (le texte caché )
j'ai aussi remarké ( comme il a remarké olivier : la baisse du Pr a pour raison les echanges de lien avec le meme texte et j'ajoute moi qu'il a pour conséquence aussi le declassement des sites " la sandboxe des vieux sites "
qu'est ce que vous pensez?????????????????
Re: Remarque
qui l'utilisent à mauvais escient, car il y a plein de raison en css 2 qui font qu'on ait besoin d'un dispaly:none à l'affichage d'une page : menus déroulants, infos contextuelles, ... et ça, c'est autoriséyoussefbni1 a écrit:le backlistage des sites qui utilise " display :none (le texte caché )
Ce qui me frappe dans cette histoire c'est que psychologiquement le PR a longtemps été considéré comme une récompense pour les webmasters alors qu'aujourd'hui on en a "peur", on l'appréhende et on le vit presque comme une sanction. En gros on attend que le verdict tombe et on se demande toujours à quelle sauce google va nous manger.
Mais même en sachant aujourd'hui que le PR n'est pas le plus important dans le référencement, on peut quand même se poser la question de son utilité. Le PR ne reflète pas la pertinence d'une page, il n'en change pas le positionnement dans google, pourtant google s'en sert comme d'une épée de Damoclès.
Non ce que je regrète c'est de voir de grands annuaires comme WRI qui sont devenus des références de part la mine d'informations qu'ils centralisent, se faire injustement ou peut-être trop sévèrement sanctionner pour avoir organisé une espèce de "trafic de backlink" ou de la "vente de PR".
N'oublions pas que la plus grande valeur ajoutée que l'on puisse offrir à un site Internet est la satisfaction des internautes. Le reste vient ensuite de façon naturelle.
Mais même en sachant aujourd'hui que le PR n'est pas le plus important dans le référencement, on peut quand même se poser la question de son utilité. Le PR ne reflète pas la pertinence d'une page, il n'en change pas le positionnement dans google, pourtant google s'en sert comme d'une épée de Damoclès.
Non ce que je regrète c'est de voir de grands annuaires comme WRI qui sont devenus des références de part la mine d'informations qu'ils centralisent, se faire injustement ou peut-être trop sévèrement sanctionner pour avoir organisé une espèce de "trafic de backlink" ou de la "vente de PR".
N'oublions pas que la plus grande valeur ajoutée que l'on puisse offrir à un site Internet est la satisfaction des internautes. Le reste vient ensuite de façon naturelle.
WRI ne fait pas de vente de PR ! Je me demande d'où tu sors cela
Je dis que de grands annuaires comme WRI ont été sanctionnés pour "trafic de backlink" ou pour de la "vente de PR" mais je ne dis pas que WRI fait de la vente de PR. J'ai dû être confu dans mes propos, la nuit a été difficile 
WRI est avant tout un forum SEO, et donc un bon moyen de faire propager la bonne parole de google avec les webmasters wrinautes (et même au delà) ont vu, et amplement commenté, la "sanction" sur le PR.Isendel a écrit:Non ce que je regrète c'est de voir de grands annuaires comme WRI qui sont devenus des références de part la mine d'informations qu'ils centralisent, se faire injustement ou peut-être trop sévèrement sanctionner
Il vont surement nettoyer leurs sites pour éviter que leur tour n'arrive
j'ai pris une augmentation de pr 5 à pr 6
.... et je ne suis même pas content !
C'est un peu stressant de lire tous ces commentaires ici ou ailleurs... visant les sites déclassés.
Car avouons-le, étant sur WRI nous cherchons la strategie de référencement non naturel.
Que va devenir le web si nous devons arrêter le netlinking ? (car il ne sera jamais naturel de toute façon) ... ou alors les sites ayant le moins de liens... mais "naturels", deviendront premiers ?
Mais que dis-je ? nous ne parlons pas de positionnement, mais du PR !
Donc ! Nous pouvons continuer à perfectionner nos stratégie de netlinking puisque le PR on s'en fiche, right ?
Et donc... je peux toujours être intéréssé par un lien sur un site comme WRI si cela influe sur mon positionnement !
Qu'en pensez-vous ?
A moins que !... et dans ce cas, rentrons dans le vif du sujet de l'auteur et des tests demandés : la "pénalisation" de google concerne plus que l'unique affichage du PR ?
Ce doit être ça car si l'on en croit le webmaster de WRI comme 100 % des autres pénalisés, qui dès lors enlèvent leurs liens, mais qui d'un autre côté pronent la non utilité du PR....
ou alors il s'agit d'un simpla paradoxe
Merci de vos réponses.
.... et je ne suis même pas content !
C'est un peu stressant de lire tous ces commentaires ici ou ailleurs... visant les sites déclassés.
Car avouons-le, étant sur WRI nous cherchons la strategie de référencement non naturel.
Que va devenir le web si nous devons arrêter le netlinking ? (car il ne sera jamais naturel de toute façon) ... ou alors les sites ayant le moins de liens... mais "naturels", deviendront premiers ?
Mais que dis-je ? nous ne parlons pas de positionnement, mais du PR !
Donc ! Nous pouvons continuer à perfectionner nos stratégie de netlinking puisque le PR on s'en fiche, right ?
Et donc... je peux toujours être intéréssé par un lien sur un site comme WRI si cela influe sur mon positionnement !
Qu'en pensez-vous ?
A moins que !... et dans ce cas, rentrons dans le vif du sujet de l'auteur et des tests demandés : la "pénalisation" de google concerne plus que l'unique affichage du PR ?
Ce doit être ça car si l'on en croit le webmaster de WRI comme 100 % des autres pénalisés, qui dès lors enlèvent leurs liens, mais qui d'un autre côté pronent la non utilité du PR....
ou alors il s'agit d'un simpla paradoxe
Merci de vos réponses.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2009)
- Google Toolbar 2.0 (version beta)
- Connaitre son PageRank sans la Google Toolbar...
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2007)
- Les pays gérés par la Google Toolbar 2.0
- Parts de marché des moteurs en France (Septembre 2008)
- Faille de sécurité dans la Google Toolbar
- Plusieurs tests sur le référencement en cours sur WRI
- Le checksum de la Google Toolbar
- La grogne contre AutoLink (Google Toolbar)
- Chute du positionnement suite à Rewrite
- Besoin de tests
- portofolio en ligne : tests
- Besoin de tests adsense
- site down - soluces + tests
- tests d'affichage, SVP
- Un hébergeur sur le banc de tests
- Besoin d'aide, en plein tests (o:
- pages de tests référencées ? Pourquoi ?
- [Robots] Tests , detection , indexation.
- Outils de tests de mots clés
- Google fait des tests
- tests en cours ! Avis et idées bienvenues :)
- tests soumissions dans les annuaires
- Creation et publication de quiz et autres tests
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Toolbar API, Google Toolbar