tests en cours ! Avis et idées bienvenues :)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kaliiii
WRInaute passionné
WRInaute passionné

tests en cours ! Avis et idées bienvenues :)

Message le Ven Aoû 31, 2007 21:29

Bonjour a tous !

Ca me trottait depuis un moment dans la tête, monter une webradio. Outre les histoires de sacem etc dont j'avoue ne pas m'etre trop occupé (de toute facon le site n'a aucun but lucratif), c'était une idée qui me permet de lancer un grand laboratoire de recherche sur les nouveaux outils web2.0.

Le site de radio en elle meme utilise beaucoup d'ajax, sans pour autant etre développé totalement en ajax.

j'ai développé un petit outil Google Gadget pour tester le retour sur ce genre de produit, vous pouvez l'ajouter sur igoogle, voila l'adresse : http://www.sexy-beats.com/sexybeats.xml

La radio : www.sexy-beats.com

Un widget Yahoo! est également créé, il devrait bientot apparaitre sur le site de yahoo widget. Je vais m'attaquer prochainement a netvibes et live sidebar (vista).

Si vous avez des idées de services de diffusion web2.0 a tester, des idées génialissimes auxquelles je n'ai sûrement pas pensé ou simplement des remarques sur mes talents de graphiste qui sont encore loin d'être parfaits, n'hésitez pas !!

Merci a tous !

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: tests en cours ! Avis et idées bienvenues :)

Message le Ven Aoû 31, 2007 21:37

Kaliiii a écrit:...lancer un grand laboratoire de recherche sur les nouveaux outils web2.0.

:roll:
Ca fait un moment que la radio sur le web existe. Et Ajax, c'est une compilation de plusieurs code

Allez, je vais te faire une fleur en te donnant une explication du 2.0
http://blog.koxin-l.fr/article-2007-08- ... res-1.html :wink:

Kaliiii
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 31, 2007 21:40

c'est bien pour ca que j'ai dit que je ne l'avais pas développé entierement en ajax, et ce n'est pas mon site qui est en web 2.0, ce sont les outils comme Igoole ou Netvibes :)

D'autre part, je trouve que développer un site entièrement en ajax ne pose bien souvent ... que des problèmes (surtout pour un site comme celui-la). ce que je trouve sympa, ca sont les petites applications :)

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 31, 2007 21:46

Kaliiii a écrit:...web 2.0, ce sont les outils comme Igoole ou Netvibes

Chacun sont opinion...
Moi, j'appel ça l'évolution. Meilleure techno, nouveau "code", donc + de relationnel.
L'évolution quoi. :wink:
Avoir la météo sur une page et bouger les fenêtre ou on veut, c'est pas d'hier. :wink:

Kaliiii
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 31, 2007 21:49

Un peu d'indulgence avec ceux qui découvrent l'ajax et qui tentent de faire des choses sympa :D

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 31, 2007 21:52

Ah mais je dis, pas.
Le site est très bien, mais j'aime pas le terme 2.0, voilà tout.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer

• Suggestions de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.