WRInaute passionné
Hello,

J’ai testé ce matin la soumission Express sur Flesko ( http://www.flesko.com ). Ça ne veut pas dire que c’est un annuaire qui prend tout, mais qu’il y a deux mode de soumissions, l’un payant, l’autre gratuit. La payant est avec un délais de traitement garanti, le gratuit, pas de délais garanti et un longue file d’attente.

Le prix semblait correcte ( un SMS de 1€50 + 55 cents ), alors j’ai voulu essayé, je vous dirai plus tard si c’est OK ou pas. Je ne vois pas de raisons de refus :mrgreen: alors si le délais de 12 heures est bien respecté, ça devrait être fait dans la soirée au plus tard. Verra, ou pas …

J’ignore si un mail est envoyé en cas de refus. Je le dirai aussi si c’est ce cas qui se présente.

Sinon, c’est aussi l’occasion d’ouvrir un topic sur cette annuaire. Je n’ai pas trouvé de fil à son sujet sur WRI. Voilà qui est fait.

Ce que j’aime dans cet annuaire, c’est que sa page d’accueil semble faite pour les internautes, et de même pour la plupart des autres pages, même si je n’ai aucune idée du pourcentage d’internaute utilisant un annuaires, qui doit être faible, connaissant le plébiscite des moteurs de recherche.

Ce que je n’aime pas, c’est la longueur de la description, trop courte. Elle est limitée à 380 caractères, de mémoire, et c’est fous comme on y arrive vite. À peine deux ou trois phrases, et hop. Je dis bien, limitée à 380 caractères, ça n’est pas une longueur minimum ! Les caractère en trop ne peuvent même pas être entrée dans la zone de saisie de la description. Et c’est la seule description, il n’y a pas de distinction entre description longue et description brève.

Ça fait longtemps que je n’utilise plus d’outils pour connaitre les PR des sites, alors je ne connais pas celui de cet annuaire.

Question intérêt pour le référencement, je verrai bien, même s’il sera difficile de faire la part de cet annuaire parmi les 3 autres sur lesquels j’ai fait une soumission également.

Et vous, vos commentaires ?
 
WRInaute passionné
Re: Flesko

Pour ma part, même s'il semble que pour cet annuaire, lorsqu'on est très pressé, il faille passer par la soumission payante, je n'ai jamais eu de souci avec celle-ci. Validation dans les délais annoncés, sans prob ! ;)

Concernant l'optimisation, c'est l'un des rares qui reste optimisé « à l'ancienne » (sans fiche dédiée).
Est-ce moins bon ? Je ne pense pas, et je dirais qu'un lien issu d'une des catégories n'est pas à négliger (nom de domaine ancien...).
D'ailleurs, après vérif, les pages où sont placés mes liens (avec les ptits concurrents) sont toujours indexées...

Aucune grande critique à formuler puisque je ne suis pas client de l'option « keep cool » (gratuite) et que je comprends très bien la position de l'annuaire concernant le paiement d'un service rapide. De même, le lien non optimisé (ancre sur le nom réel du site) est, il me semble, une bonne chose pour un annuaire optimisé comme le leur.
 
WRInaute occasionnel
Re: Flesko

Je viens également de faire une soumission, globalement je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas du tout de "proximité" avec l'internaute via une page qui explique le concept, le but, ou les actualités de l'annuaire. C'est toujours plus sympa je trouve.
 
WRInaute occasionnel
Re: Flesko

Je ne parle pas d'avis mais plus de pages du genre "à propos" que l'on trouve sur les sites corporatifs. C'est personnel mais je pense que pour un annuaire pas uniquement destiné aux moteurs de recherche mais bien aux internautes, c'est intéressant de leur expliquer ce qu'ils peuvent y trouver, comment ça fonctionne, pourquoi cet annuaire est différent des autres (s'il l'est), etc...
 
WRInaute passionné
Re: Flesko

hibou57 a dit:
Le prix semblait correcte ( un SMS de 1€50 + 55 cents ), alors j’ai voulu essayé, je vous dirai plus tard si c’est OK ou pas. Je ne vois pas de raisons de refus :mrgreen: alors si le délais de 12 heures est bien respecté, ça devrait être fait dans la soirée au plus tard. Verra, ou pas …
Pile‑poil dans les délais, avec même une heure d’avance. Ça aide d’être végétarien et l’ami des animaux :D .

Zontil, zontil hérisson.


-- EDIT --
hibou57 a dit:
Ce que j’aime dans cet annuaire, c’est que sa page d’accueil semble faite pour les internautes, et de même pour la plupart des autres pages, même si je n’ai aucune idée du pourcentage d’internaute utilisant un annuaires, qui doit être faible, connaissant le plébiscite des moteurs de recherche.
Un élément de réponse, en supposant que le chiffre avancé dans le mail de réponse est fiable.

Mail de réponse a dit:
Après avoir visité votre site Bulle Forum, nous avons décidé de par sa qualité de réalisation et son réel intérêt, de l'indexer dans la rubrique :

http://www.flesko.com/annuaire/phenomenes_de_societes/societe/forum_di ... ssions.php

de notre annuaire web Flesko.com qui à ce jour est doté d'un trafic de +30.000 visiteurs unique par jour !

La requête “site:flesko.com” sur Google, indique 5,370 résultats. 30,000 / 5,370 ~= 5 à 6 visiteurs unique par page et par jour. C’est raisonnable.

J’aimerais bien essayer leur/son programme de partenariat, mais la taille de l’objet à insérer est un peu grande à mon goût. Mais je vais y penser. Normalement je n’aime pas décorer un site avec des liens retours vers des annuaires, mais pour un forum, c’est différent, parce que ça s’intègre mieux que sur un site et puis je crois qu’il est moins possible de compter sur le référencement naturel, alors il faut plus jouer sur les partenariats. Reste à savoir combien. 4 ou 5 maximum ? Mais je m’égare, cette question est hors-sujet dans un topic sur Flesko.
 
WRInaute passionné
bonjour ou en est flesko ?

je vois PR = 0 a-t-il été sandboxé par le pingoin depuis ? (desolé si 'jai loupé un wagon)
de plus sur gg 1 reponse seulement quand on tape site:flesko.com !!

mieux vaut éviter de s'inscrire sur cet annu ?
 
WRInaute passionné
ah voilà ok :(

ce serait bien de faire une liste des RIP non ? (à moins qu'elle existe deja)

j'ai des doutes par ex. sur annuaire.scwf et index-zone c'est RIP aussi ?
et je me demande toujours si c'est recommandé pour le SEO de payer sur wahouu par exemple
 
WRInaute passionné
Payer une review fee (au juste prix) pour être validé par un annuaire n'est pas du paid link ;)
 
WRInaute passionné
12€ c'est le juste prix selon gg ? c'est quoi la limite
tu as un lien serieux à ce sujet ?
(je crois qu'il y a deja eu discussion sur le forum sur ce sujet mais je retrouve plus)
:)
 
WRInaute passionné
Un lien payant se chiffre généralement à au moins 100$ / 3 mois. C'est ça que je veux dire.

Au delà de ça, je ne sais pas si 12€ (8.99€ actuellement, car il y a une promo jusqu'au 21 juin) est le juste prix, mais c'est le mien. Après taxes et frais (impôts, TVA, PayPal), ça fait environ 4€ de revenu net par site. Autant ne pas parler des frais d'hébergement et tous les autres liés à une activité commerciale (comptable...).

Pour moins que ça, autant faire un annuaire gratuit, je pense...

Voici le sujet que tu cherches : plop.
 
WRInaute passionné
merci pour la réponse :)
combien on peut espérer avoir de trafic en s'inscrivant sur wahouuu ?
c'est de l'ordre de 1 visite par jour ? voir moins j'imagine
 
Discussions similaires
Haut