A/B testing d'un bloc d'annonces
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

abouvard - WRInaute impliqué

A/B testing d'un bloc d'annonces
Hello tous !
J'ai mis en place un A/B testing (2 versions graphiques d'un même bloc d'annonces, affichées aléatoirement une fois sur 2)
pour un bloc à un endroit assez stratégique.
Pour prendre une décision finale pour le choix d'une version plutôt qu'une autre, vous estimez à combien le nombre d'affichages nécessaire ?
Bonne soirée !
Arnaud
J'ai mis en place un A/B testing (2 versions graphiques d'un même bloc d'annonces, affichées aléatoirement une fois sur 2)
pour un bloc à un endroit assez stratégique.
Pour prendre une décision finale pour le choix d'une version plutôt qu'une autre, vous estimez à combien le nombre d'affichages nécessaire ?
Bonne soirée !
Arnaud
-

Zecat - WRInaute accro

Re: A/B testing d'un bloc d'annonces
je dirais un millier minimum, 2 ou 3000 ca semble mieux ... et tu devrais avoir une idee assez fiable des rendements (en terme de CTR) des deux versions ... donc selon ton trafic ca peut etre une heure ou une semaine 
-

abouvard - WRInaute impliqué

Merci pour ta réponse, Lechat !
Ah, en terme de statistiques (dans le sens Mathématiques), j'aurai pensé plus !?
(D'ailleurs ne voit-on pas GG faire des tests d'affichages sur de longues périodes !?)
Ah, en terme de statistiques (dans le sens Mathématiques), j'aurai pensé plus !?
(D'ailleurs ne voit-on pas GG faire des tests d'affichages sur de longues périodes !?)
-

Zecat - WRInaute accro

abouvard a écrit:Merci pour ta réponse, Lechat !
Mon raisonnement :
3000
1 % de CTR
ca fait 30 clic
Ca te permet dejaà de comparer sur quelques dizaines de clics.
Si ton annonce B fait 32 clics tu peux conclure que c'est kif kif
si ton annonce B fait 12 ou 53 clics, tu as ta réponse.
Bon en fait faut 3000 chaque donc 6000 ...
-

doic - WRInaute passionné

Cet outil te permet de calculer la pertinence de tes stats:
http://www.splittester.com/
En entrant le nombre de clics et le CTR de tes deux versions, tu obtient un score (en %). Plus c'est proche de 100% et plus tes stats sont pertinentes.
C'est ce qu'on appelle le test Chi² (ki deux).
Un score inférieur à 85% n'est pas du tout pertinent, il faut attendre d'avoir plus de clics / affichages.
http://www.splittester.com/
En entrant le nombre de clics et le CTR de tes deux versions, tu obtient un score (en %). Plus c'est proche de 100% et plus tes stats sont pertinentes.
C'est ce qu'on appelle le test Chi² (ki deux).
Un score inférieur à 85% n'est pas du tout pertinent, il faut attendre d'avoir plus de clics / affichages.
-

Zecat - WRInaute accro

je suis pas trop mal avec mon "truffomètre" :
You just entered CLICKS1: 30 ,CLICKS2: 45 ,CTR1(%): 1 ,CTR2(%): 1.5
RESULTS
How confident are you? :
You are approximately 95% confident that the ads will have different long term response rates.

You just entered CLICKS1: 30 ,CLICKS2: 45 ,CTR1(%): 1 ,CTR2(%): 1.5
RESULTS
How confident are you? :
You are approximately 95% confident that the ads will have different long term response rates.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Questions bloc annonces actif ou pas
- Une ou deux annonces sur un même bloc
- nouvelle présentation format 4 annonces pour bloc 336x280
- bloc de liens avec incentive sur la même page qu'un bloc d'adsense
- Bloc css qui déborde d'un autre bloc css
- A/B testing
- Meilleure solution de testing ?
- optimisations XiTi / ATinternet / AB testing
- A/B testing sur les frais de port
- Quel outil d'A/B testing en PHP ?