tester la validité d'une page

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

walls
Nouveau WRInaute

tester la validité d'une page

Message le Lun Aoû 11, 2003 21:25

Bonjour à tous,

Je suis entrain de refaire les codes source de mon site afin qu'il soit entièrement "valide".

Seulement voilà, malgré toutes les précautions que puisse prendre, j'ai toujours peur de passer à coté d'une ou deux erreurs. Est-ce qu'il existe des outils (éventuellement en ligne) qui permettent de vérifier si une page est valide ?

D'avance merci pour votre aide,

Ced.

ccgv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 11, 2003 21:33

Salut walls,
Voici de quoi trouver ton bonheur validantion W3C en ligne :
http://validator.w3.org/
A+

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 11, 2003 21:40

Histoire d'avoir un choix: :wink:

Le validateur html du Web Design Group
http://www.htmlhelp.com/tools/validator/

Dan

Mirgolth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: tester la validité d'une page

Message le Lun Aoû 11, 2003 21:41

walls a écrit:Je suis entrain de refaire les codes source de mon site afin qu'il soit entièrement "valide".

Sage décision !

Regarde du coté de ce post : Faut-il respecter les standards HTML ou XHTML ?, tu trouveras aussi d'autre validateurs et plus encore !

Perso, j'aime bien le WDG HTML Validator qui permet de valider 100 url d'un coup !

Mirgolth

walls
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 11, 2003 21:58

un tout grand merci à vous tous.

Ca fonctionne super bien même si c'est un peux démoralisant de voir toutes les erreurs qui me restent à corriger :-D

Je vais lire attentivement le post que que tu me conseils Mirgolth.

A+

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Tester l'indexation récente d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).