Tester l'URL Rewriting avec easyphp 1.6
56 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Tester l'URL Rewriting avec easyphp 1.6
Cela ne marche pas
Car il me renvoit l'erreur comme quoi l'hébergeur ne le supporte pas d'apres l'article http://www.webrankinfo.com/articles/url ... ewrite.php
Comment fait-on pour pouvoir faire supporter à mon easyphp 1.6 ce mod la ?
Merci d'avance
Car il me renvoit l'erreur comme quoi l'hébergeur ne le supporte pas d'apres l'article http://www.webrankinfo.com/articles/url ... ewrite.php
Comment fait-on pour pouvoir faire supporter à mon easyphp 1.6 ce mod la ?
Merci d'avance
Bonjour Arsunt et bienvenue sur les forums WebRankInfo,
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, tu avais posté il y a quelques semaines sur le forum Abondance, en précisant que ton hébergeur était OVH, non ? Cela marche à coup sûr chez eux !
Pourrais-tu donner le message d'erreur complet ?
Sous EasyPHP 1.6, il faut d'abord activer le mod_rewrite dans Apache, car il ne l'est pas par défaut.
Tu vas dans configuration->apache (cela va t'ouvrir une fenêtre notepad avec le fichier httpd.conf)
Une fois là, enlève les commentaires (#) pour les 2 lignes suivantes:
Ensuite, tu redémarres Apache et cela devrait marcher.
Dan
PS: il y a certains bugs de réécriture sous Apache/windows qui ont été corrigés dans la 1.3.27 (ou 1.3.26, je ne sais plus)
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, tu avais posté il y a quelques semaines sur le forum Abondance, en précisant que ton hébergeur était OVH, non ? Cela marche à coup sûr chez eux !
Pourrais-tu donner le message d'erreur complet ?
Sous EasyPHP 1.6, il faut d'abord activer le mod_rewrite dans Apache, car il ne l'est pas par défaut.
Tu vas dans configuration->apache (cela va t'ouvrir une fenêtre notepad avec le fichier httpd.conf)
Une fois là, enlève les commentaires (#) pour les 2 lignes suivantes:
- Code: Tout sélectionner
LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
AddModule mod_rewrite.c
Ensuite, tu redémarres Apache et cela devrait marcher.
Dan
PS: il y a certains bugs de réécriture sous Apache/windows qui ont été corrigés dans la 1.3.27 (ou 1.3.26, je ne sais plus)
Vérifier .htaccess
Si tu utilise EasyPhp 1.6 en local sur ton pc, et si malgré le fait que tu ais activé le module rewrite et qu'il t'envoies une satanée Erreur 400 il faut que tu t'attaches à bien vérifier ton fichier .htaccess.
Oui il faut bien vérifier les directories que tu mets dans le fichier car ton site et pour être sur mettre l'url complet et non du relatif.
rd
Oui il faut bien vérifier les directories que tu mets dans le fichier car ton site et pour être sur mettre l'url complet et non du relatif.
rd
Oui, c'est moi hetzeld ! Quelle mémoire
J'ai réussi à le faire marcher chez OVH !
Mais c'est en local que cela ne marche pas.
Cela me fait effectivement une erreur 400 maintenant comme le dit regisd, je vais tester un peu plus ...
Mais c'est en local que cela ne marche pas.
Cela me fait effectivement une erreur 400 maintenant comme le dit regisd, je vais tester un peu plus ...
arsunt a écrit:Oui, c'est moi hetzeld ! Quelle mémoire
.
C'est rassurant de voir qu'Alzheimer ne me guette pas encore !
Tu vois bien que ce n'était pas bien difficile à mettre en place, il suffisait de venir sur le bon forum
Dan
Moi aussi je voudrais tester mes .htaccess en local avec easyphp, mais j'ai du mal.
Déjà je n'arrive pas à renomer mon htaccess.txt en .htaccess, je suis sous win xp.
J'ai réussi à contourner le pb en le renomant sur mon ftp mois à le downloader
Ce .htaccess fonctionne sur internet (enfin pas encore tout à fait mais je progresse) mais en local ça me donne une erreur 400 Bad Request.
Quelqu'un peut m'aider ?
Déjà je n'arrive pas à renomer mon htaccess.txt en .htaccess, je suis sous win xp.
J'ai réussi à contourner le pb en le renomant sur mon ftp mois à le downloader
Ce .htaccess fonctionne sur internet (enfin pas encore tout à fait mais je progresse) mais en local ça me donne une erreur 400 Bad Request.
Quelqu'un peut m'aider ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

edit plus, l'éditeur simple mais efficace, permet de renommer un fichier en .htaccess à l'intérieur du logiciel (je suis sous XP)
Bielle64,
Si tu as une "ancienne" version Apache, telle que livrée avec EasyPhp, ce n'est pas surprenant...
Cette version souffre d'un bug qui a tendance à insérer le nom du disque "C:" ou "d:" dans la chaîne réécrite, ce qui donne un 400 bad request.
Essaye de mettre en place le RewriteLog en ajoutant les deux lignes suivantes à la fin du fichier de configuration Apache:
Il faudra redémarrer apache en s'assurant que le répertoire
C:\Program Files\EasyPHP\apache\logs existe bien (pour autant que tu aies choisi l'install standard EasyPhp.
Tu verras les erreurs de réécriture dans le fichier
C:\Program Files\EasyPHP\apache\logs\rewrite.log
Dan
Si tu as une "ancienne" version Apache, telle que livrée avec EasyPhp, ce n'est pas surprenant...
Cette version souffre d'un bug qui a tendance à insérer le nom du disque "C:" ou "d:" dans la chaîne réécrite, ce qui donne un 400 bad request.
Essaye de mettre en place le RewriteLog en ajoutant les deux lignes suivantes à la fin du fichier de configuration Apache:
RewriteLog "logs/rewrite.log"
RewriteLogLevel 3
Il faudra redémarrer apache en s'assurant que le répertoire
C:\Program Files\EasyPHP\apache\logs existe bien (pour autant que tu aies choisi l'install standard EasyPhp.
Tu verras les erreurs de réécriture dans le fichier
C:\Program Files\EasyPHP\apache\logs\rewrite.log
Dan
Le fichier log existait déja.
Enfin dans le doute j'ai quand même rajouté les deux lignes et ça n'a pas l'air d'aller mieux.
J'ai la version 1.6...
Je vais faire d'autres tests.
J'ai pas mis tes 2 lignes toutà fait à la fin, tu crois que ça change qqchose ?
Enfin dans le doute j'ai quand même rajouté les deux lignes et ça n'a pas l'air d'aller mieux.
J'ai la version 1.6...
Je vais faire d'autres tests.
J'ai pas mis tes 2 lignes toutà fait à la fin, tu crois que ça change qqchose ?
Ce n'est pas important que ces deux lignes soient à la fin.
Si le fichier log existe, tu dois avoir des erreurs dedans, non ? Quelles-sont-elles ?
Quand tu parles de version 1.6, c'est la version de EasyPhp, Apache a son propre numéro de version qui doit être 1.3.24, si je me souviens bien.
Dan
Si le fichier log existe, tu dois avoir des erreurs dedans, non ? Quelles-sont-elles ?
Quand tu parles de version 1.6, c'est la version de EasyPhp, Apache a son propre numéro de version qui doit être 1.3.24, si je me souviens bien.
Dan
Bonjour,bielle64 a écrit:Déjà je n'arrive pas à renomer mon htaccess.txt en .htaccess, je suis sous win xp.
il suffit de modifier la configuration Apache pour lui donner un nom de fichier compatible avec windows 9x, Me, 2k, xp : clic droit dans la barre des taches sur l'icône, menu configuration / apache, ligne
AccessFileName htaccess.txt
> Hetzeld : avec EasyPHP 1.6, c'est Apache 1.3.24
( tant qu'on y est : MySQL 3.23.49 + PHP 4.2.0 + phpMyAdmin 2.2.6 )
Eservice a écrit:il suffit de modifier la configuration Apache pour lui donner un nom de fichier compatible avec windows 9x, Me, 2k, xp : clic droit dans la barre des taches sur l'icône, menu configuration / apache, ligne
AccessFileName htaccess.txt
ça fonctionne très bien ton truc !
par contre j'obtiens toujours une erreur 400 Bad request à la moindre RewriteRule, alors que celles-ci fonctionnent très bien online/
J'ai pas de bol, ça me ferait gagner un temps fou de pouvoir tester mes règles en local
Bielle64, j'ai aussi eu ce problème en local, à cause de la ligne
A plus,
Yvan.
DiectoryIndex index.php
A plus,
Yvan.
56 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Design de WRI version 3
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Le référencement de pages PHP
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking
- Url rewrting a tester en local sous EasyPhp 1.8
- Url rewriting sous EasyPHP 1.8
- URL Rewriting sur easyphp 1.7
- URL Rewriting et EasyPHP 2.0b1 (résolu)
- Probléme URL rewriting avec Easyphp 1-8
- [RESOLU] Apache easyphp 1.6 URL rewriting
- URL rewriting ne fonctionne pas sous easyPHP 1.8
- [Résolu]Url rewriting fonctionne pas sous easyphp
- Hébergement gratuit pour tester du URL REWRITING
- [resolu] tester activation url rewriting en php ?
- Comment tester un .htaccess sous Easyphp winNT
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).