Tester le temps de réaction des différents bots de google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Tester le temps de réaction des différents bots de google

Message le Ven Aoû 31, 2007 10:31

Hello,

en réponse à
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_79352.htm
et à
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_77273.htm
ainsi qu'à d'autres préoccupations souvent évoquées ici, je propose de réaliser le petit test à 4 questions posées aux différents bots de Google.

à 11h 30 seront publiés sur mon site 4 articles différents

1) Un nouvel article avec adsenses dans la colonne de gauche, dont les références seront publiées ici dans ce forum, je veux dire, l'URL, inutile de vous jeter dessus, il n'y a rien d'intéressant :
http://www.netdynamics.eu/analytics/tes ... eed-1.html

2) Un nouvel article similaire en tout point au précédant, y compris au niveau des conventions de nommage de l'URL, avec adsenses dans la colonne de gauche

3) Un nouvel article SAns adsenses, dont l'URL est la suivante :
http://www.netdynamics.eu/Testing_Googl ... eed_3.html

4) Un nouvel article sans adsense, dont l'URL est en tout point similaire à 3) mais qui se termine par 4.html

Attendons, et voyons à quelle vitesse les bots vont voir.

J'ai des flux RSS etc etc
Pour composer ces quatre urls, je n'ai jamais utilisé de browsers équipés de googlebars ou alexa ou quoi que ce soit d'autre

je vous tiens au courant des temps mis dans les logs, pour les 4 articles, pour les bots.

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 31, 2007 11:43

Résultats partiels:

Je donnerai les resultats qu fur et à mesure que je les ai

Googlebot : visite exactement 5'24" après publication du post sur END, soit 4' après publicatioin du post sur WRI, il y a eu Une seule visite d'un internaute sur ce post entre temps..

crawl-66-249-72-179.googlebot.com www.netdynamics.eu - [31/Aug/2007:11:35:24 +0200] "GET /analytics/testing-googlebots-indexing-speed-1.html HTTP/1.1" 200 8880 "-" "Mediapartners-Google"

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 31, 2007 11:51

Ce qui est marrant, c'est que cette discussion est déjà indexée sur google!

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 31, 2007 11:53

xTrade a écrit:Ce qui est marrant, c'est que cette discussion est déjà indexée sur google!

ça me troue ça ! remarque, ils ont intérêt, ça leur fait une sacrée pub..!

heu, fais voir l'indexation de cette discussion sur GG, je n'arrive pas à trouver...

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 31, 2007 11:58

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 04, 2007 21:53

résultats de cette mini étude sur

www.netdynamics.eu/analytics/testing-cr ... speed.html

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Déterminer l'âge d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).