Tester si $_POST est un nombre entier
6 messages
• Page 1 sur 1
-

sff - WRInaute occasionnel

Tester si $_POST est un nombre entier
Bonjour,
Je voudrais tester si un $_POST est un nombre entier ou pas.
J'ai essayé cette ligne : if (!is_int($_POST['amount'])) { echo "- Le montant doit être un nombre entier.<br>"; }
Mais visiblement cela ne fonctionne pas. Si amout = 100 ca m'affiche quand même le echo.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Je voudrais tester si un $_POST est un nombre entier ou pas.
J'ai essayé cette ligne : if (!is_int($_POST['amount'])) { echo "- Le montant doit être un nombre entier.<br>"; }
Mais visiblement cela ne fonctionne pas. Si amout = 100 ca m'affiche quand même le echo.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
-

sff - WRInaute occasionnel

Re: Tester si $_POST est un nombre entier
bah non, vu que je veux accepter uniquement les nombres entier. Genre accepter 100 et ne pas accepter 100.99 par exemple
Is_numeric ne fait pas la différence entre les 2. C'est un nombre dans les 2 cas.
Is_numeric ne fait pas la différence entre les 2. C'est un nombre dans les 2 cas.
-

forty - WRInaute passionné

utilise un preg_match :
- Code: Tout sélectionner
if (!preg_match('/^[0-9]+$/', $_POST['amount'])) { echo "- Le montant doit être un nombre entier.<br>"; }
-

Leonick - WRInaute accro

applique les 2 fonctions isff a écrit:bah non, vu que je veux accepter uniquement les nombres entier. Genre accepter 100 et ne pas accepter 100.99 par exemple
is_numeric pour savoir si la chaine représente un nombre, puis is_int pour avoir s'il est entier
if (!is_numeric ($_POST['amount'])||!is_int($_POST['amount'])) { echo "- Le montant doit être un nombre entier.<br>"; }
- Moof
- WRInaute discret

sff a écrit:bah non, vu que je veux accepter uniquement les nombres entier. Genre accepter 100 et ne pas accepter 100.99 par exemple
En effet. Une fois que tu sais que la chaîne est bien un nombre, tu peux tester que c'est un entier comme ceci :
if (!is_numeric($_POST['amount']) || $_POST['amount'] != round($_POST['amount'])) {
echo "- Le montant doit être un nombre entier.<br>";
}
Sinon je suis tombé sur la fonction ctype_digit que je ne connaissais pas et qui devrait répondre à ta question http://www.php.net/manual/fr/function.ctype-digit.php
6 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Base de données - nombre entier INT
- resultat entier en PHP
- Desindexation d'un répertoire entier
- copie d'un site en entier
- Référencement entier du site ou pas ?
- Pourquoi pas le site entier ?
- Temps pour explorer un sitemap entier ?
- Microsoft Gatineau ouvert au monde entier
- Plan du site entier dans le footer
- <title>, prise en compte du titre en entier ?
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking - 30-01-2006
- Diagnostic Référencement gratuit offert par Ranking Metrics - 17-09-2009
- Informations sur l'infrastructure technique de Google - 01-11-2004
- Le Washington Post a formé ses journalistes au référencement - 24-09-2010
- Comment analyser les visites provenant de Google SearchWiki - 09-12-2008
- Mon site est-il dans la SandBox ? Guide pratique... - 12-01-2006
- Quelques nouveautés dans le forum WebRankInfo - 17-08-2006
- Deepfish - 29-03-2007
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.