Tester plateformes affiliation

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je vois d'après mes diverses lectures ici que plusieurs d'entre vous préconisent de multiplier les sources de revenus et ainsi de multiplier les plateformes : adsense + affiliation par exemple.

N'étant que sur Adsense jusqu'à maintenant (1€/jour gain environ), j'ai décidé de m'inscrire sur Tradedoubler (site validé) et netaffiliation (site en cours de validation).

J'ai crée un mini script PHP qui me permet d'alterner 1 fois sur 2 les visuels d'Adsense et les visuels de Tradedoubler : je verrais ainsi dans quelques temps lesquels me procurent les meilleurs gains. Mais ma question est simple : à vous qui avait plusieurs systèmes de monétisation sur votre site, comment faites vous ?

-> 1 emplacement = 1 régie ?
-> Plusieurs régies qui s'affichent de façon alternée sur vos emplacements ? (ce que j'ai fais actuellement)

Quand mon site sera validé sur Netaffiliation je compte donc alterner les 3 régies ensemble.

PS : j'ai 1 emplacement sur mon site (tout en haut d'une sidebar, carré 300x250 ou carré 250x250 possible) qui m'a fait gagner jusqu'à présent 70% de mes revenus Adsense : faut-il que je laisse uniquement adsense ici pour m'assurer ce minimum ou devrais-je placer directement un bloc d'affiliation ?

Merci d'avance pour vos lumières :lol:
 
WRInaute occasionnel
Moi perso,
je ne travail pas l'affiliation comme de la publicité.
Je préfère déployer/organiser/structurer les articles d'affiliation sur les pages,
les emplacements publicitaires restent chez moi uniquement des emplacement pub (CPM, CPC, pas de lead).
Je dis ca, c'est ma méthode, ca fait 14 ans que je fais comme ca...
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir scores,

quand tu parles de déployer organiser structurer de quoi parles tu exactement ?
De créer des articles autour de produits pour y mettre des visuels/liens d'achat en tant qu'affilié ?
 
WRInaute passionné
Tu as fais ce qu'il fallait, ça te permettra de constater quelles publicités sont les plus pertinentes ou rentables. N'hésite pas à faire de même sur ton bloc le plus cliqué, tu n'as pas grand chose à perdre de toute façon.
 
WRInaute passionné
paolo75 a dit:
PS : j'ai 1 emplacement sur mon site (tout en haut d'une sidebar, carré 300x250 ou carré 250x250 possible) qui m'a fait gagner jusqu'à présent 70% de mes revenus Adsense : faut-il que je laisse uniquement adsense ici pour m'assurer ce minimum ou devrais-je placer directement un bloc d'affiliation ?
A 0.7€ par jour je pense que tu peux prendre le risque de changer :wink:
 
WRInaute discret
Il me semble que pour alterner les pubs il existe un petit soft qui te permet de bien gérer ça, tu mets tes scripts de pubs, et il t'en génère un nouveau qui s'occupe de tout (heure, page...) je ne sais plus comment celui-ci s'appelle mais la communauté WRI doit le connaître et pouvoir t'aider ;)
 
Nouveau WRInaute
C'est gentil mais j'ai déjà codé mon propre script PHP qui me suffit amplement
@Leonick : 600 VU / jour
 
Discussions similaires
Haut