Tester la personnalisation AdSense
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

PeeWee - WRInaute impliqué

Tester la personnalisation AdSense
Bonjour,
Je bosse sur un projet de site (création du cahier des charges et de la maquette graphique) et je réfléchis à l'intégration de mes bannières pub & AdSense.
Je ne possède pas de compte AdSense ni de site pour pouvoir en ouvrir un, est-ce tout de même possible de tester l'outil de personnalisation des annonces pour voir ce qui est paramétrable et dans quelle mesure ça l'est ?
Puis-je utiliser sans crainte le code ci-dessous pour tester l'intégration de mes futures annonces dans mon site (sans n° client) ?
Si je clique dessus il se passe quoi ?
Autres question : Est-ce autorisé par la charte de mettre une image à côté de l'annonce ?
Merci
Je bosse sur un projet de site (création du cahier des charges et de la maquette graphique) et je réfléchis à l'intégration de mes bannières pub & AdSense.
Je ne possède pas de compte AdSense ni de site pour pouvoir en ouvrir un, est-ce tout de même possible de tester l'outil de personnalisation des annonces pour voir ce qui est paramétrable et dans quelle mesure ça l'est ?
Puis-je utiliser sans crainte le code ci-dessous pour tester l'intégration de mes futures annonces dans mon site (sans n° client) ?
Si je clique dessus il se passe quoi ?
- Code: Tout sélectionner
<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "";
google_ad_width = 728;
google_ad_height = 90;
google_ad_format = "728x90_as";
google_ad_type = "text";
google_ad_channel ="";
google_color_border = "F24040";
google_color_bg = "F24040";
google_color_link = "ffffff";
google_color_url = "F24040";
google_color_text = "000000";
//--></script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>
Autres question : Est-ce autorisé par la charte de mettre une image à côté de l'annonce ?
Merci
-

STFprod - WRInaute impliqué

si le code marche, tu ne crains rien.
De toute facon, que risques-tu ? la fermeture d'un compte que tu n'as pas ?
la charte t'interdit de faire de l'incitation au clic, mais une image à côté d'une pub n'est pas interdit.
Il parait d'ailleurs que ca a permis d'augmenter le taux de clic de certains sites, je n'ai plus l'exemple en tete...
De toute facon, que risques-tu ? la fermeture d'un compte que tu n'as pas ?
la charte t'interdit de faire de l'incitation au clic, mais une image à côté d'une pub n'est pas interdit.
Il parait d'ailleurs que ca a permis d'augmenter le taux de clic de certains sites, je n'ai plus l'exemple en tete...
-

deleter23 - WRInaute passionné

L'outil dont tu parle ne te sert a rien, tu as juste a changer les codes couleur dans ton code
google_ad_width = 728;
google_ad_height = 90;
google_ad_type = "text";
google_ad_channel ="";
google_color_border = "F24040"; couleur cadre
google_color_bg = "F24040"; couleur arriere plan
google_color_link = "ffffff"; couleur du titre
google_color_url = "F24040"; couleur url
google_color_text = "000000"; couleur texte
Deleter23
google_ad_width = 728;
google_ad_height = 90;
google_ad_type = "text";
google_ad_channel ="";
google_color_border = "F24040"; couleur cadre
google_color_bg = "F24040"; couleur arriere plan
google_color_link = "ffffff"; couleur du titre
google_color_url = "F24040"; couleur url
google_color_text = "000000"; couleur texte
Deleter23
-

STFprod - WRInaute impliqué

y a d'un côté être fainéant, et être vraiment TRES fainéant...
T'as 4 couleurs à changer, c'est tout de meme pas la misère.
Et pourquoi ne te crées tu pas un compte (t'as bien un blog ou crée-t-en un sur blogger...) ?
Il y a en effet une appli qui a été développée, par les mecs de Google, sur ton compte... Quelle idée de développer un truc qui existe déjà, pour changer 4 couleurs de surcroit... ???
T'as 4 couleurs à changer, c'est tout de meme pas la misère.
Et pourquoi ne te crées tu pas un compte (t'as bien un blog ou crée-t-en un sur blogger...) ?
Il y a en effet une appli qui a été développée, par les mecs de Google, sur ton compte... Quelle idée de développer un truc qui existe déjà, pour changer 4 couleurs de surcroit... ???
-

HawkEye - WRInaute accro

Pour ce qui est des images à côté des adsense (souvent les blocs de ~300x300), celà semble toléré, mais il me semble que ceux qui l'utilisent ont demandé l'approbation.
Ca mange pas de pain de demander avant
Pour ce faire: crée une page d'exemple, non-référencée (pas de liens vers cette page, et ajoute un <meta name="robots" content="none"> dedans pour être sûr
), et soumets là à adsense-fr <at> google.com en leur demandant s'ils jugent que ton adaptation est ok.
(NB: A ta place j'attendrais d'avoir fait tourner un peu le compte avant de demander ce genre de "petite faveur"
).
Ca mange pas de pain de demander avant
Pour ce faire: crée une page d'exemple, non-référencée (pas de liens vers cette page, et ajoute un <meta name="robots" content="none"> dedans pour être sûr
(NB: A ta place j'attendrais d'avoir fait tourner un peu le compte avant de demander ce genre de "petite faveur"
-

nza2k - WRInaute impliqué

Je ne connais plus la syntaxe, mais il me semble bien qu'il est possible d'ajouter une ligne de code dans le JS Adsense pour que les clics ne soient pas facturés.
Ce paramètre à ajouter a été pensé par Google pour permettre justement aux Webmasters de faire des tests sans être accusés de fraude.
Bien entendu, une fois que les tests sont terminés, il faut retirer cette ligne de code... Sinon pas de sous
Ce paramètre à ajouter a été pensé par Google pour permettre justement aux Webmasters de faire des tests sans être accusés de fraude.
Bien entendu, une fois que les tests sont terminés, il faut retirer cette ligne de code... Sinon pas de sous
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- idée de personnalisation adsense
- Adsense WRI - Personnalisation - Intégration
- Personnalisation plus poussée des pubs Adsense ??
- Entrain de tester Adsense
- Tester des pubs AdSense : google_ad_test = 'on' ?
- Un Identifiant adsense pour pouvoir tester sans risques
- tester plusieurs pubs adsense en meme temps au meme endroit
- Personnalisation du profil
- Personnalisation JS autorisé ?
- Personnalisation instantanée Facebook
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).