Tester sa charge serveur ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

Tester sa charge serveur ?

Message le Mar Mai 15, 2007 13:48

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous connaissez un société qui propose de tester sa charge serveur.

Je ne cherche pas à le faire avec des outils automatique parce que c'est pas très précis et surtout pas très humain.

Merci d'avance

sonikbuzz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Tester sa charge serveur ?

Message le Mar Mai 15, 2007 17:28

Sir Dipp a écrit:Bonjour,
Je voudrais savoir si vous connaissez un société qui propose de tester sa charge serveur.
Je ne cherche pas à le faire avec des outils automatique parce que c'est pas très précis et surtout pas très humain.
Merci d'avance

Salut,
Oui enfin un serveur c'est pas très humain non plus :D

On peut en savoir plus sur le type de serveur (fonction), les appli qui tournent, quelles charge tester ?

Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 15, 2007 17:48

Salut,

Merci pour ta réponse, en effet ma question peut parraitre un peu absurde. Mais voilà j'ai un serveur web tournant sur Zeus qui devrait théoriquement supporter plus les 200'000 hits minutes. Mais le truc c'est que dès qu'on atteind les 65'000 hits on commence à avoir des soucis.

On test donc la cherge du serveur avec des outils qui simulent des hits et on arrive bien à plus de 200'000 hits sans problème, mais quand c'est du trafic web là c'est autre chose...

Merci d'avance

A+

sonikbuzz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 15, 2007 18:55

Zeus je connais que de nom ... mais un serveur UNIX c'est un serveur UNIX :wink:
Je réponds pas directement à ta question mais voila la procédure que je suis en cas de problème de ce style.

En charge et en veille :

a) Vérif des ressources hardware en général :
- ram
- cpu
- Bande passante

b) Vérif des ressources software :
Quels sont les softs qui "bouffent" de la ram ou du cpu, suivant les cas il faut jouer avec les configs de chaque softs .
En règle générale lorsque l'on baisse l'utilisation de la ram on augmente l'utilisation CPU et inversement, donc suivant les résultats de a) c'est sur l'un ou l'autre qu'il faut jouer.

Pour Linux :
Monitoring utilisation ram, cpu : commande top
Outil monitoring utilisation BP en console: iptraf

Voila je sais pas si ca t'aide :wink:
Si tu veux poste les resultats de top et iptraf

julienr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 15, 2007 20:49

Sir Dipp a écrit:On test donc la cherge du serveur avec des outils qui simulent des hits et on arrive bien à plus de 200'000 hits sans problème, mais quand c'est du trafic web là c'est autre chose...

Est-ce que la machine qui charge est sur le réseau locale ou est-ce une machine à l'extérieure

gui1012
Nouveau WRInaute

nouvelle question sur test de charge serveur

Message le Jeu Avr 03, 2008 12:54

Bonjour,
Je suis rentrer en stage, il y a 1 mois dans une société d'hebergement de site web, et de serveur de mail, et on m'a demandé de regarder quels test de simulation de charge je pourrai mettre en place. Seulement je n'ai aucune idée de ce que je peut réalisé comme test a part de simuler un nombre d'utilisateur virtuelle en simultané et de leurs faire faire un scénario de navigation sur le site web.

Ces simulation de charge sont a effectué sur serveur tout simple sur lesquelles il y a juste apache ou IIS, et du php mais aussi sur des serveurs plus complexe sur lesquels il peut aussi avoir un serveur mail, une base de donné, sur tous les OS (Linux:debian, redhat, et windows 2000 et 2003 serveur).

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Talk

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyse de la classe C (adresse IP)
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Analyse de l'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Tester l'indexation récente d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).