Tester l'acceptation des cookies en php ?

sunnmagic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Tester l'acceptation des cookies en php ?

Message le Lun Jan 21, 2008 15:54

Bonjour à tous,

Existe-t-il, en PHP, une solution simple pour tester l'acceptation des cookies par le navigateur de l'internaute ?

Merci d'avance :)

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Tester l'acceptation des cookies en php ?

Message le Lun Jan 21, 2008 16:03

sunnmagic a écrit:Bonjour à tous,

Existe-t-il, en PHP, une solution simple pour tester l'acceptation des cookies par le navigateur de l'internaute ?

Merci d'avance :)

Vu que c'est au niveau du navigateur, à mon avis il faut passer par du javascript.

Mais tester l'existence du cookie devrait suffire non ?

sunnmagic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 21, 2008 16:05

Oui, j'ai peut être une idée, je vais voir, merci :)

sunnmagic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 21, 2008 16:54

En fait, je dois mettre en place une page d'intro spécifique pour mon site, une sorte de "pré-Home". Lorsque les gens ont vu cette page, un cookie est créé afin qu'ils ne la revoient plus de la journée.

Etant donné que l'accès au site dépend du cookie, est-ce que cela peut bloquer les robots (Google,...) ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Tester l'indexation récente d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).