test1 ordre des mots-clé et ordre des requetes

WRInaute occasionnel
Bonjour
je part d'un constat:
sur les mêmes mot clé mais dans un ordre différent google ne me donne pas les même sites, les mêmes positions et le même nombre de resultat
exemple:
cas1
agences immobilieres france 923000 resultats
https://www.google.fr/search?source...=UTF-8&oe=UTF-8&q=agences+immobilieres+france
cas2
france agences immobilieres 384000 resultats et un ordre different
https://www.google.fr/search?source...=UTF-8&oe=UTF-8&q=france+agences+immobilieres
cas3
france agences immobilieres france 503000 resultat et encore un nouvel ordre
https://www.google.fr/search?hl=fr&...mobilieres+france&btnG=Recherche+Google&meta=
donc il y a un importance de l'ordre des mots clé selon l'ordre de la requete
Comment faire pour apparaitre sur tous ?
Car ce qui me surprend ces que le cas3 n'est pas l'addition de cas1 et cas2 puisque on a moins de resutat avec cas3 que cas1
 
WRInaute accro
simple :)

dans ton contenu, tu dois avoir :

cas 1)
blahblah, il existe 30 000 (chiffre fictif) agences immobilieres en France...

cas 2)
blah blah en France, les agences immobilieres sont assez nombreuses...

cas 3) mais pour la France, les agences immobilieres oeuvrant sur la destination France ne sont pas malheureusement pas légion.. blah blah

voila... mais tel qu'on est parti, ce sera WRI qui apparaitra en #1 sur les 3 requetes :twisted:
 
WRInaute occasionnel
oui mais puisque le cas3 a 503 000 result normalement cas2 aurait du en avoir au moins autant
 
WRInaute accro
Je ne pense pas que google se limite a faire un
"select * from mon_gros_index where contenu like '%les agences immobilieres en France'%" et renvoyer les resultats brutes de pomme

=> y a d'autres parametres qui doivent rentrer en jeu ... lesquels ? je ne sais pas. la pertinence ? le PR ? les pages a contenu similaire ? est-ce que le nombre de requetes est suffisant ? l'age du capitaine ? :lol:
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
Je ne pense pas que google se limite a faire un
"select * from mon_gros_index where contenu like '%les agences immobilieres en France'%" et renvoyer les resultats brutes de pomme

=> y a d'autres parametres qui doivent rentrer en jeu ... lesquels ? je ne sais pas. la pertinence ? le PR ? les pages a contenu similaire ? est-ce que le nombre de requetes est suffisant ? l'age du capitaine ? :lol:

justement c'etait mon objectif d'essayer de comprendre pourquoi il y a une difference selon l'ordre, ce qui permet de mieux comprendre quel paramettre il prend en compte

PS:pour l'age du capitaine c'est a quel endroit qu'on doit le mettre :D
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce qui est sûr c'est que Google tient compte de l'ordre des mots. Si les mots qui sont dans ta page sont dans le meme ordre que ceux de la requete, c'est bingo.
 
WRInaute discret
oui mais il faut prendre en compte les naunautes pas clairs dans leur tete qui ne mettent pas les mots dans le bon ordre !

au passage, arretez d'utiliser le mot "pomme" dans vos post car wri va se retrouver 1er sur ce mot (pomme) , et ca la foutrait mal que wri soit mieux classé sur le mot pomme que sur un autre mot que pomme , non ?

pj
" pomme pomme pomme pomme"
extrait de "chantons sous la douche" Ed Newton 1999
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
ce qui est sûr c'est que Google tient compte de l'ordre des mots. Si les mots qui sont dans ta page sont dans le meme ordre que ceux de la requete, c'est bingo.

j'en profite pour signaler un petit point qui m'avait paru mystérieux lorsque j'étais tombé dessus la premiere fois

Prenons la recherche fictive suivante : pomme poire (au hasard tiens :twisted: )

et parmi les premiers résultats, le google affiche une belle page avec comme titre : poire pomme (l'inverse donc)

la premiere conclusion aurait été de dire :"ah bin peu importe l'ordre dans le titre, ca sort toujours"...

ca c'est le raisonnement lorsque l'on se focalise uniquement sur le titre de la page. Et on oublie completement le contenu. Parce que generallement, dans le contenu de la page, vous avez de forte chances de trouver un truc dans le genre:

"je prefere la pomme a la poire"

=> par rapport a la requete, l'ordre est respecté, en plus les mots clé sont présents dans le titre, il est donc normal que votre page ressorte bien. On le voit bien, le "title" est certes important mais il faut qu'il soit en "harmonie" avec le contenu de la page sinon ca ne marche pas.

Et evidemment, pour pouvoir couvrir toutes les requetes, il est judicieux de mettre dans le contenu de la page

"oui mais les poires sont plus juteuses que les pommes" (le pluriel quoi, mais ca vous l'avez compris)

Voila. Il se fait tard et je ne sais pas si j'ai réussi a faire passer mon message. Mais bon, si c'est pas clair, n'hésitez pas.
 
Discussions similaires
Haut