Test PR (PageRank Google)

WRInaute impliqué
lol... mahe, on peut faire le test : on met tout les deux un terme impossible dans notre page (m a heD A V ID 86 par exemple) et à celui qui ressort premier, ça marche? :lol:

[post edité pour ne pas fausser le concours, le mot est tout collé : mahé]
 
WRInaute accro
euh le bleme c'est que je peux pas la mettre sur une seule page (blocs, header, footer), ca s'affichera sur plein d'autres pages... ou sinon précise un peu le contexte ;-)
 
WRInaute impliqué
alors, par contre, on se met d'accord :) pas de balises H1, ni autres, un calque en début de page en dessous des autres et visible contenant "biiiip-le mote a pas écrire"
tu n'as qu'à tester l'url de requête pour ne l'afficher que sur la page d'accueil : je fais pareil :)

C'est fait de mon coté

<div style="position:absolute; z-index:1; left: 0px; top: 0px"> ma h e D A V I D 8 6 </div>
sans les espaces, juste après le tag body, sans rien d'autre autour (en espérant que le Head ne pèse pas dans la place du mot dans la page, ni le 'poid' du mot dans la page car là, à 50 Ko, je suis perdant lol)

PS : pas de backlinks avec le terme, ça fausserait tout! Et le test n'aurait plus d'intérêt
 
WRInaute passionné
allez balle au centre, les joueurs sont prets.

si vous voulez je fais le bookmaker: qui parie pour mahe? qui pour david? allez allez!
 
WRInaute impliqué
je me languis de connaitre le résultat
je trouve qu'on ne fait pas assez de tests qui pourraient nous révéler plein de chose sur google alors j'encourage les 2 et que le meilleur gagne :wink:
 
WRInaute accro
DAVID86 a dit:
alors, par contre, on se met d'accord :) pas de balises H1, ni autres, un calque en début de page en dessous des autres et visible contenant "biiiip-le mote a pas écrire"
tu n'as qu'à tester l'url de requête pour ne l'afficher que sur la page d'accueil : je fais pareil :)

C'est fait de mon coté

<div style="position:absolute; z-index:1; left: 0px; top: 0px"> ma h e D A V I D 8 6 </div>
sans les espaces, juste après le tag body, sans rien d'autre autour (en espérant que le Head ne pèse pas dans la place du mot dans la page, ni le 'poid' du mot dans la page car là, à 50 Ko, je suis perdant lol)

PS : pas de backlinks avec le terme, ça fausserait tout! Et le test n'aurait plus d'intérêt

tu ne l'as mis que sur une seule page alors ?
 
WRInaute occasionnel
arretez vos conneries, fr***o va croire que c'est un super mot clé, et va sortir en 1er. :twisted:
 
WRInaute occasionnel
j'ai relu le fil 2 fois mais j'ai toujours pas compris votre test et sur quoi ça va conclure si c'est l'un ou l'aute qui apparait en premier?
 
WRInaute accro
on est tous les 2 a PR 5 ..

le mot clé testé n'existe pas sur le web ...

qui ressortira premier ? :mrgreen:

"Jeu concours Top position" lol
 
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
ok, pret... resultat du test dans 48 heures...

j'ai pas pu le mettre pres du body : c'est noyé dans le texte...

attention il se peut que celui qui a mis le code le plus haut dans sa source soit avantagé
 
WRInaute impliqué
bah, je peux essayer de le descendre au même niveau. Le test n'a d'intérêt que si l'on essaye exactement la même combinaison ;)
 
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
tu ne l'as mis que sur une seule page alors ?

J'espère que oui. normalement, c'est le cas (url = -http://observatoire-environnement.org/OBSERVATOIRE/ ) si vous le trouvez sous autre chose, avertissez moi (remarques, dans 48 h, on saura si je suis une bille :oops:
 
WRInaute impliqué
23 696 octets après le début de la page exactement
toi, tu es avantagé par le poid de la page (41k contre 50 :eek:) ) mais je vais pas te demander de rajouter 9 k o juste pour le plaisir :lol:
Bon, je regarde ce que je peux faire ;)

*********************

Je vais pouvoir le mettre qu'après 17 384 octets, au dela, impossible, ce serait dans d'autres balises. tu peux pas toi le remonter un peu? (style 5-6 ko?) et le problème, c'est que ce sera déja imbriqué" dans une deuxième balise div.
Peut être peut on essayer de le placer après la même quantité de texte apparent?
 
WRInaute impliqué
lol... bah, autant alors mettre un tag pour mettre en toute petite police
si on met le même, aucun de nous ne sera avantagé?

(visite de google bot cette nuit... :!: )
 
WRInaute accro
bon, en l'état, on verra deja ce que ca donne demain matin .. l'occasion pour nous de vérifier aussi que notre mot clé inconnu de google a mis 48 heures pour apparaitre dans l'index ;-)

et on procedera a d'autres tests au fur et a mesure, ok ?
(avec des <h1>, des <strong>, des <p>, des <em>, des backlinks etc.. toujours sur notre mot clé bizaroide bien sur et on classera les resultats au fur et a mesure)

m'est avis que ce test va interesser beaucoup beaucoup de monde.. et donner des mauvaises idées aussi ? :twisted:
 
WRInaute impliqué
je suis assez d'accord avec toi. on pourra aussi doubler le mot dans un site et pas l'autre, puis essayer un double contre un gras... d'ailleurs, pour aller plus vite, d'autres "couples" :mrgreen: peuvent s'y essayer! :)
 
WRInaute passionné
DAVID86 a dit:
display:none; :arrow: tu crois que ça ne vas pas le cacher à google aussi? :roll:

Ben non, Google ne détecte pas (encore) les styles CSS (hélas).
Enfin, si je me fais blacklister, je vous en tiendrai pour personnellement responsables :D

Fred
 
WRInaute impliqué
j'aime bien quand je vous vois comme ca :D

moi les tests je trouve ca super instructif
alors si il vous faut un coup de main n'hésitez pas
 
WRInaute impliqué
bon, enfin voila les résultats
https://www.google.fr/search?q=maheDAVID ... 1&filter=0
Deux choses intéressantes : le site de e-kritic avec 24 résultats et le même PR se trouve troisième quand même. (Le nombre de résultats dans un site semble donc arriver en deuxième critère après le PR essayes donc de le mettre deux fois pour voir si il te fait remonter.

A PR égal, mahe est deuxième , ce qui implique peut être que la place du mot dans la page a peut-être eu une grosse incidence.
Je vais essayer de mettre le mot en question tout en bas dans la page
mahe, si ça te déranges pas, restes comme tu es ;)
Romain

PS : confirmation, il faut bien 48 heures pour un PR5 pour que les pages d'accueil soient prises en compte (et les niveaux 2 aussi visiblement)
 
WRInaute impliqué
bon, même en bas, ça n'a pas trop bougé. est ce que mahe, tu pourrais mettre en gras, et e kritic, doubler le mot?? :)
 
WRInaute impliqué
Génial...
On pouvait s'y attendre, google favorise la redondance du mot au PR de la page, par contre, l'effet strong ne lui plais pas tellement ... il faudrait ue page a PR 4 avec deux fois le mot maintenant...
ce qui serait pas mal aussi (et si vous en avez pas trop marre de cet "intrus")
c'est que Fred enlève le double, et que mahe remplace le strong et le b par un BL (temporaire) sur Fred...
Vous avez d'autres suggestions?
 
WRInaute accro
euh.. il restera toujours premier la ! c'est sur david que je devrais faire un BL..

euh... comprends plus rien a ce test, LOL ...

qu'est ce qu'on a déja démontré et que reste-t-il a démontré ??
 
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
euh.. il restera toujours premier la ! c'est sur david que je devrais faire un BL..

euh... comprends plus rien a ce test, LOL ...

qu'est ce qu'on a déja démontré et que reste-t-il a démontré ??

ben si il a a nouveau XXX en simple, on verra si ton BL le garde en tête..
 
WRInaute accro
je crois qu il faudra effectivement attendre la prochaine GD pour au moins bénéficier de l apport "positif" concerant le texte du lien. Certains pensaient que le PR etait calculé et pris en compte avant chaque GD (qui ne serait alors que l'affichage des nouveaux BL et du nouveau PR). vous allez nous dire tout ça !! :) a+ hervé
 
WRInaute impliqué
les termes mis deux fois passent en tête avec education-environnement à un PR 4
et on a à nouveau une démultiplication des résultats e-kritic... Fred joue à nouveau au jeu des petits pains :lol:
Et... amusant la cinquième page en bas... t'en penses quoi, Fred??? :eek:

Il n'y a plus qu'à attendre que le BL de mahe soit pris en compte
 
WRInaute passionné
Euh... moi j'ai rien changé... Ce sont sûrement des pages que google avait crawlées avant que je rajoute le petit test sur la page d'accueil, et qui ont été mises à jour en retard dans l'index de google.

Par contre pour le dernier résultat... Ptain, c'est une page de mon site passée au débilitron et apparemmment stockée depuis un autre site... quel bordel... Encore un pseudo moteur de recherche qui s'approprie des pages...

Fred
 
WRInaute impliqué
:) ce qui signifierait que google ne fait pas d'analyse par rapport au nombre de pages d'un site traitant le sujet pour calculer la pertinence d'une page... dommage, ça :)
 
WRInaute impliqué
J'ai suivi ce test depuis le début et je me suis permis de créer une page avec le "mot code" dans l'url, le titre et plusieurs fois dans le corps de page. Cette page à juste quelques heures de vie et n'est référencée nul part. Je l'ai proposé à google hier soir pour savoir comment il réagi à cette méthode agressive de répétition de mot clef.
-http://pageperso.aol.fr/mahedavid86/mapage/trucsetastucesinternet.html
 
WRInaute passionné
Si, elle marche :D (merci david/romain/steve)

Cela dit, si la page n'est pas encore référencée, il va falloir attendre un petit moment avant de voir les résultats (je pense qu'elle sortira première, je ne crois pas que google appliquerait de pénalité pour un mot-clé aussi peu commercial).

Fred
 
WRInaute impliqué
sortir première même avec un PR 0? ... je sais pas si c'est possible
je vais essayer de mettre 3 mahe dans une page d'accueil a PR3 d'un autre site de mon coté...
 
WRInaute impliqué
j'ai mis 2 mahe.. dans sage-boutonne.org, GGBot est passé le jour même, et le 23... normalement, demain, on verra au moins ce NDD apparaitre
 
WRInaute impliqué
... mais on ne verra qu'après la ggd si cela te fait passer devant...
en tout cas, un site PR3 avec deux fois le mot passe devant des PR 5 le contenant une fois... même sur 250 pages!... intéressant
 
WRInaute passionné
DAVID86 a dit:
... mais on ne verra qu'après la ggd si cela te fait passer devant...

Sauf si comme cela a été souvent évoqué ici-même, mise à jour régulières des BL et du PR n'est qu'esthétique et que les conséquences des nouveaux liens sur les classements sont elles repercutées en temps réel. Ce sera un bon moyen d'en avoir le coeur net.

Fred
 
WRInaute accro
George Abitbol a dit:
DAVID86 a dit:
... mais on ne verra qu'après la ggd si cela te fait passer devant...

Sauf si comme cela a été souvent évoqué ici-même, mise à jour régulières des BL et du PR n'est qu'esthétique et que les conséquences des nouveaux liens sur les classements sont elles repercutées en temps réel. Ce sera un bon moyen d'en avoir le coeur net.

Fred

le mois dernier, l´effet BL (apport de l intitulé sur le positionnement) que j avais échangé avec Mahe (bien que nos caches aient été mis a jour rapidement) n a eu lieu qu apres la GD suivante.
a+
hervé
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
George Abitbol a dit:
DAVID86 a dit:
... mais on ne verra qu'après la ggd si cela te fait passer devant...

Sauf si comme cela a été souvent évoqué ici-même, mise à jour régulières des BL et du PR n'est qu'esthétique et que les conséquences des nouveaux liens sur les classements sont elles repercutées en temps réel. Ce sera un bon moyen d'en avoir le coeur net.

Fred

le mois dernier, l´effet BL (apport de l intitulé sur le positionnement) que j avais échangé avec Mahe (bien que nos caches aient été mis a jour rapidement) n a eu lieu qu apres la GD suivante.
a+
hervé
lol... vous aurez la patience d'attendre 2 GD???... c'est vrai que c'est pas très estétique, mais bon.... :lol: :lol:
 
WRInaute impliqué
hop... et voila, ekritic est passé devant pour une page... mais, ce que je ne comprend pas, c'est qu'on voit deux fois le terme dans la description google!
et aussi dans le source... (le deuxième est en gras) donc, on s'y attendait : deux fois en simple est moins fort que deux fois dont une en gras, à PR égal ou un peu inférieur... par contre, la page à PR 3 est devant : étonnant!
 
WRInaute passionné
Ouais, enfin, c'est pas moi, c'est un annuaire qui fait un lien vers moi avec une redirection en meta refresh... Du coup google indexe le contenu de la page liée (la mienne), mais avec l'url de la page liante... Quel bordel... En plus c'est une vieille version, celle où j'avais encore le mot 2 fois.

Fred
 
WRInaute impliqué
Lol y'a d'autres gens qui y sont passés ! ;)
-www.sage-boutonne.org/ classé premier sur votre chere recherche.
 
WRInaute impliqué
ça, c'est moi... avec un PR 3. il ne me reste plus qu'à essayer un PR 2, mais j'attends que le BL de ekritic vers mahe soit pris en compte ;)
 
WRInaute passionné
Fire Wolf a dit:
Lol y'a d'autres gens qui y sont passés ! ;)
-www.sage-boutonne.org/ classé premier sur votre chere recherche.

-->
DAVID86 a dit:
j'ai mis 2 mahe.. dans sage-boutonne.org, GGBot est passé le jour même, et le 23... normalement, demain, on verra au moins ce NDD apparaitre

Comme quoi c'est bien de répondre à tous les posts, mais encore faut-il les avoir lus d'abord :)

Fred
 
WRInaute impliqué
bon, la GD est passée, et comme prévu, e-kritik est passé devant avec son BL...
on peut tenter de faire effacer le maheD86 par fred, et voir ou il redescend avec juste un BL, non?
 
WRInaute impliqué
a noter que tu m'est passé devant alors que maintenant, j'ai un point de PR de plus :) comme quoi, les BL... on pourrait aussi essayer de rajouter un autre mot dans le BL pour voir (faire un BL à deux mots)
 
WRInaute passionné
DAVID86 a dit:
a noter que tu m'est passé devant alors que maintenant, j'ai un point de PR de plus :) comme quoi, les BL... on pourrait aussi essayer de rajouter un autre mot dans le BL pour voir (faire un BL à deux mots)

Oui, mais attendons d'abord de voir ce que donne le retrait du mot de ma page (après-demain au plus tard, je pense), ensuite on pourra effectivement essayer de modifier le texte du BL progressivement.

Fred
 
WRInaute passionné
Bon, pour le moment c'est flou :D Google a mis à jour son cache en date du 26 mars, il n'y a donc pas le fameux terme... Par contre, si on fait la fameuse requête, il me sort en 2ème place, avec toujours le terme présent (!) mais sans date de mise en cache...

Fred
 
WRInaute impliqué
a l'heure actuelle, 8 résultats pour le mot clé : 7 à PR 0 et le premier a PR 5 ... comme quoi le pr à toujours son utilité :eek:
concernant ma page aol, elle n'a jamais été référencé par google malgré que j'utilise la GG barre
 
WRInaute accro
parait que quand tu visites une page inconnue avec ta toolbar activé, google la visitera aussi :mrgreen:

perso j'ai fais un test et étude de cas sur la question, ca fait 6 mois que j'attends que ma page invisible apparaisse dans google.. je peux attendre longtemps je crois ;-)
 
WRInaute impliqué
pounk a dit:
Bonjour à tous,

J'ai suivi ce test depuis le début et je me suis permis de créer une page avec le "mot code" dans l'url, le titre et plusieurs fois dans le corps de page. Cette page à juste quelques heures de vie et n'est référencée nul part. Je l'ai proposé à google hier soir pour savoir comment il réagi à cette méthode agressive de répétition de mot clef.
http://pageperso.aol.fr/mahedavid86/map ... ernet.html
C'était le 21 février, et aujourd'hui cette page et enfin première sur la requête du test, ce qui prouve une fois de plus que la patience à un grand rôle à jouer avec google et que le PR ne sert pas toujours à grand chose
 
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
ca va finir en bouffeur de mahedavid86 cette histoire :mrgreen:
:D
j'offre 10 (dix, oui vous ne révez pas, je suis comme ca moi: grand seigneur) affichages sur mon site à celui qui se positione 1er le 15 novembre prochain :D
 
Discussions similaires
Haut