Test T42.6 : Amélioration Réft - gestion de favoris

Nouveau WRInaute
mot unique : FGKE_X_51246
url de test: http://www.lamoooche.com

recherche testée: "gestion de favoris"

Bonjour à tous,
Je découvre ce site à l'instant et il me semble fort intéressant.
J'aimerais améliorer le positionnement dans google.fr, page france, du site la LaMoooche.com. Pour le moment j'aimerais me consacrer à un test type avec la recherche suivante "gestion de favoris".
Pour l'instant le site apparaît en 9ème page [recherche web]
et en 7ème page [recherche fr] ... Ce qui n'est pas formidable ! 8O

J'aimerais avoir votre avis sur la question.
J'aimerais également savoir à quelle fréquence passe le robot de google...
J'ai changé le titre de mon url et ça n'a toujours pas été pris en compte dans le résultat des recherches de google... donc tout simplement pas encore pris en compte par le robot je suppose.

Cordialement.
Anthony.
 
Nouveau WRInaute
Renseigne déjà ton site dans ton profil, tu seras moins seul.
:)

Si tu obtiens plus de liens externes ton site seras plus populaire et le robot de google passera plus souvent.

Je te souhaite une bonne lecture, il y a de quoi y passer des journées entières.

@+
 
WRInaute impliqué
Et si les liens pointant vers ton site sont plutôt du style "gestion de favoris" que "la mooooche" tu auras plus de chance d'être bien placé sur cette recherche

PS : dommage de devoir s'inscrire pour savoir se que ça donne (C'est comme favoritoo ?)
 
Nouveau WRInaute
Oui exact.

1 - Je viens de renseigner mon url dans mon profil pour que ma petite moooche soit moins seule. ;-)

2 - Je viens également de créer un compte de test pour ¥€$...
login : test001
pwd : test001
Tu pourras avoir un apercu du site.
Ce compte sera détruit dès ce soir bien évidemment !

3 - Je dois me faire une page perso quelque part qui pointe vers mon site ? Cette page perso doit traiter de gestion de favoris... Je vais y réfléchir c'est une bonne idée.
Et je vais devoir la référencer aussi.

4 - Normal qu'aucun site ne pointe vers lamoooche, je viens de le publier.

5 - Je vais modifier le tag description pour qu'il soit plus court et contienne "gestion de favoris".

[ vraiment très intéressant ce site, je lis je lis... ]
 
WRInaute impliqué
Bon c'est mon compte ! alors personne y va !

non sérieusement si t'as bien tout lu le meta tag desc ne sert à rien l'important c'est :
- title
- texte
- balise img alt
- noms des liens
- PR des liens entrants
- kes j'oublie ?
 
Nouveau WRInaute
Ok, pour ton compte, si tu veux tu me te le mettre à ton nom si ça te plaît !
Tu vas dans ton profil en cliquant sur ton nom en haut à gauche et tu renommes ton compte et tu ressaisis un mot de passe et le tour est joué...

Oui pour mon title justement je dois gestion de favoris en premier ? Viré le mot syndication aussi ???

J'ai fait des tests en tapant gestion de favoris sur WRI pour calculer un % (un poids je suppose) avec l'expression 'gestion de favoris' et ça me renvoie un truc en dessous de 0% ! Je dois peut-être réduire mes descriptions et enlever au maximum les mots non pertinents ? Ainsi le poids de gestion de favoris sera plus fort ???
 
Nouveau WRInaute
OK.

- occurence 'gestion de favoris' apparaît
- plus tôt dans le texte (via le test de delorie)
- 2 x dans le texte
- une fois dans le logo principal dans la borne <alt> et une fois dans <title>
- 1 x dans les mots clés
- 1 x dans la description

- syndication apparaît
- 1 x dans le texte

Merci bien ¥€$ pour tes conseils ! (plus que 5 heures avant que je désactive le compte test001 à moins que le prenne pour tien en le renommant... ;-) !!! )

Je pense que je vais peut être me faire une page sur un site perso traitant de la gestion des favoris et pointant vers mon site.
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
en continuant de la sorte, ce sera WRI qui sortira n°1 sur gestion des favoris :mrgreen:

MDR :lol: . merde, j'ai loupé la répartie. Excellent comme d'hab, mahefarivony. :mrgreen:
 
WRInaute accro
hihi

mais c'est vrai en plus! on a tout ce qu'il faut la :mrgreen:

1- un bon titre
2- un bon <H1>
3- une bonne densité dans la page
4- un bon lien vers bugsy... stoomy... euh, prenez pas lamooche ok ? :)
 
WRInaute occasionnel
¥€$ a dit:
PS : dommage de devoir s'inscrire pour savoir se que ça donne

Je dirais même : les sites de services qui n'offrent pas un aperçu des fonctionnalités sont morts-nés. :cry: (je n'invente rien, c'est dans les études marketing).
.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
arrêtez, la dernière fois j'ai reçu des menaces parce que je "cherchais à être bien placé" dans le domaine de l'aquariophilie...
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
arrêtez, la dernière fois j'ai reçu des menaces parce que je "cherchais à être bien placé" dans le domaine de l'aquariophilie...

Sans blague ! faut monter WRI 2 : "War Ranking Information" :lol:

mais pour l'aperçu... c'était un vrai conseil, sans vouloir froisser qui que ce soit.

Pour les menaces dans l'aquariophilie : les poissons gobent les mooches...
 
WRInaute impliqué
tada a dit:
mais pour l'aperçu... c'était un vrai conseil, sans vouloir froisser qui que ce soit.

Inscription = adresse email demandée

C'est toujours embétant de filer son adresse mail

Si tu donnes une fausse adresse et qu'on te demande de cliquer sur le courrier que tu ne recevra pas, pour confirmer...
 
Nouveau WRInaute
tada a dit:
¥€$ a dit:
PS : dommage de devoir s'inscrire pour savoir se que ça donne

Je dirais même : les sites de services qui n'offrent pas un aperçu des fonctionnalités sont morts-nés. :cry: (je n'invente rien, c'est dans les études marketing).
.

Je donne un aperçu des fonctionnalités pourtant...
Il y a des copies d'écran si on clique sur screenshots... Certes ils ont évolué depuis mais ça donne un aperçu.

Je devrais peut-être envisager de faire une création de compte volatile pour pouvoir tester le site. (comme j ai fait ici avec le compte test001... :wink: )

Bon weekend à tous en fait ! :D
 
Nouveau WRInaute
VICTOIRE !!!

Quand on tape "gestion de favoris" dans google.fr
- en mode web : 6ème position
- en mode fr : 5ème position
(toujours dans la 1ère page !)

Merci WRI !!


Je tente la même chose avec "annuaire rss" pour une autre page de mon site.
Merci à tous!
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
stooomy a dit:
VICTOIRE !!!

Quand on tape "gestion de favoris" dans google.fr
- en mode web : 6ème position
- en mode fr : 5ème position
(toujours dans la 1ère page !)

Merci WRI !!


Je tente la même chose avec "annuaire rss" pour une autre page de mon site.
Merci à tous!
et WRI est 2eme :lol:
 
Discussions similaires
Haut