Test <strong> VS <Hn>

WRInaute passionné
Je viens de faire un mini test sur deux pages, vous me direz ce que vous en pensez.
Le test vise à vérifier la pertinance des balise HN et STRONG et de les comparer. J'ai inclus la notion de paragraphes également (balise <P>)

Donc deux pages se concurrencent sur un mot clés à la noix

La première page : 126 mots
12 "mot clés" en strong
2 "mot clés" normal
5 paragraphes

La deuxième page : 136 mots
10 mot clés dans le texte
1 mot clés en H1
3 mot clés en H2

Ma conclusion (mais pas la meilleure) : Ce test semble démontrer que la mise en gras et la distinction de paragraphe ont une meilleure incidence sur les résultats, que la structuration du texte. Biensur la combinaison des deux sera meilleure, maintenant reste à savoir jusqu'a quel niveau.. prochain test à venir.

N'hésitez pas à intervenir, contredire... enfin faire avancer le sujet.
Merci
 
WRInaute discret
Ce résultat m'étonne, je veux bien être au courant de la suite de ton test car dans ce cas ça changerait pas mal de choses !!!
 
WRInaute passionné
Pour faire un test il faudrait que que tous les parametres soient identiques, à part celui que tu veux tester. Ici ce n'est pas le cas, donc je vois pas comment on peut tirer de conclusions...
 
WRInaute passionné
ALors pour expliquer un peu plus:

Les deux pages ont le même title avec un variable différente, C-a-d la première a "mot cles 1" et la seconde "mot cles 2".
Les deux ont le même nom et cette variable qui difére donc "mot-cles-1.php" et "mot-cles-2.php".

Ensuite j'ai essayé de mettre le même nombre de mots (126 vs 136) et on est pas loin du compte.
 
WRInaute passionné
regardez les deux pages
tapez "singe volant" dans google

Ces deux pages sont linkées par les mêmes pages, donc pas de problèmes avec le PR ou le nbr de BL
 
WRInaute impliqué
tout à fait d'accord avec French Dread, la densité est un critère des plus importants, si elle n'est pas la meme, cela suffit pour faire avancer une page plutot qu'une autre.

pour faire ce test il faut faire une page, puis tu la dupliques et tu changes 60% des mots un par un afin qu'il y est pile le meme nombre de mots.
ca te permettra d'éviter le duplicate mais de faire le test dans des conditions précises

à suivre...
 
WRInaute passionné
Bon je reviens avec mes tests (HN+BR) VS (STRONG+P)

Voici donc le résultat:
Pour le même nombre de mots clés, même nombre de mots au total

Les balises (STRONG+P) l'emporte sur les (HN+BR).
Voir les résultats ici :
-https://www.google.fr/search?hl=fr&q=singe+volant&btnG=Recherche+Google&meta=
 
WRInaute passionné
le probleme de ton test c'est que tu test plusieurs choses en meme temps

moi ce qui m'aurait beaucoup interessé c'est l'importance des <p> par rapport au <br>

la avec un strong et des Hn ça change tout....

Perso moi j'utilise le <br> le <b> et les <hn>, mais pas le <p>
 
WRInaute passionné
En tous cas merci pour tes petit tests.
J'espere que tu fera un petit topic pour recapituler le tout et faire une belle conclusion sur l'emportance des balises a utiliser.
En tous cas je suis de pres tes tests.
 
WRInaute passionné
Le probleme, c'est que ce genre de test ne sert à rien car on compare des balises qui n'ont pas les même usages.

Une meilleure approche, plus respectueuse des standards, est de pas se prendre la tête et d'utiliser SIMPLEMENT les balises pour quoi elle sont concues : des <hn> pour les titres, et des <strong> pour les emphases.
 
WRInaute passionné
L'objectif du test est de connaître l'influence d'une balise sur la position donc je ne crois pas que cela serve à rien.
 
WRInaute passionné
Euh je viens de tester ca.
J'étais depuis un p'tit bout de tps maintenant 6ème sur Google.fr sur "Paris Apar[t]ments" et 4ème sur Google.com langue EN

J'ai changé sur ma home le <hx></hx> en <strong> <font size=x></font></strong>

Resultat: Je suis 4ème sur Google.FR & 3ème sur GOOGLE.COM Langue EN

Donc pour moi les <hx> sont a bannir maintenant ... au profit des <strong> <font size=x>
 
WRInaute passionné
ouais mais comment tu peux etre sur que ta montée dans le positionnement est du à ça?

Tu n'as pas de nouveaux backlinks ou des backlinks avec plus de notoriété etc...
 
WRInaute impliqué
c'est vrai que cette conclusion n'est pas très sûre,
il faudrait vraiment faire ce test sur des nouvelles pages concues uniquement pour cela et avec des critères très pointues.
les tests sont de plus en plus durs à mettre en place de manière très rigoureuse.
 
WRInaute passionné
NB: N'oubliez pas que le <p> ne remplacent pas les <br>. Je viens de faire un test. La page qui n'a que de <p> se postionne devant la page qui n'a que des <br> (GG => feutre obèse)

Si comme moi vous ne mettez aucun <p> pour une raison estéthique et bien vous avez tort. Donc mettre de <p> pour distinguer els paragfraphes et les <br> pour les sauts de lignes.
 
WRInaute passionné
Que les balises <strong> ont un poids non négligeable est un enseignement interessant.
Pour le reste, je continuerai à mettre mes titres en <hn>, mes paragraphes en <p> et les retours chariot en <br />.
 
WRInaute discret
gripsous a dit:
Si comme moi vous ne mettez aucun <p> pour une raison estéthique et bien vous avez tort. Donc mettre de <p> pour distinguer els paragfraphes et les <br> pour les sauts de lignes.

Ouais, surtout que je ne vois pas en quoi foutre des <br> partout change quoique ce soit en terme d'esthétisme...
 
WRInaute accro
Donc pour moi les <hx> sont a bannir maintenant ... au profit des <strong> <font size=x>
bwerk :p
Les Hx ont été fait pour les titres/sous-titres (pour "structurer le document"), je pense qu'il vaut tout de même mieux faire comme MagicYoyo :

MagicYoyo a dit:
Que les balises <strong> ont un poids non négligeable est un enseignement interessant.
Pour le reste, je continuerai à mettre mes titres en <hn>, mes paragraphes en <p> et les retours chariot en <br />.
 
WRInaute passionné
Je suis en train de lire le livre sur le CSS2... je le conseil, rien que pour la sémantique, ça apporte bcp. je fais pourtant des sites depuis des années et j'ai tout appris a la main sur bloc note, mais ça me permet de réutiliser des balises que je n'utilisais plus
 
WRInaute passionné
Donc l'idéal si je me résume est:

Hn pour les titre
P pour les paragraphes
BR pour les retours chariots
STRONG pour apuyer le mot (mise en forme +ref)
B pour appuer le mot (mise en forme mais n'influence pas le ref)
 
WRInaute passionné
Hn pour les titre
P pour les paragraphes
BR pour les retours chariots
STRONG pour apuyer le mot (mise en forme +ref)
B pour appuer le mot (mise en forme mais n'influence pas le ref)

<b> est deprecié, mais tu as 2 niveaux d'emphase pour "appuyer" tes mots : <em> et <strong>

Et n'oublie pas <ul> et <ol> pour les listes :)
Tout ça pour revenir au simple respect des specifications.... :roll:
 
WRInaute impliqué
Salut !
Merci pour ce test.
J'ai aussi utilisé des strong sur une page il y'a quelques jours mais j'ai utilisé un mots clé trop concurenciel je crois.
Mais bon, ça vallait le coup .
@+
 
WRInaute impliqué
Salut !
Je vois pas l'utilité d'un test sans resultat !!
Sinon WonKa pourquoi ne pas faire un test en utilisant tous ce genre de balise ( h1 - hn - strong - b ... )

Si tu veux je suis prés à t'aider mp moi .

@+
 
WRInaute passionné
Tout ça pour revenir au simple respect des specifications....
C'était le but , convaincre par des tests. Tous le référenceurs cherchent "La" bidouille que personnes connait pour être mieux référencé. Alors que parfois le repect des règles de base permet d'avoir un positionnement trés correct, la différence se faisant sur d'autres critères qui poussent les webmasters à avoir du réel contenu/qualité.
 
Discussions similaires
Haut