Test SERP : Google signale ses pubs AdWords avec une étiquette jaune

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Cette phrase de l'article résume à mon sens l'ensemble du problème
' C'est sans doute mieux pour l'internaute, en tout cas plus transparent et donc plus respectueux. Que vont en penser les annonceurs qui risquent de voir chuter leur taux de clics ? A moins que le taux de conversion s'améliore ? J'imagine que Google fait ou a fait suffisamment de tests. '
Et s'il ne s'agissait pour Google que de prévenir une suite d'obligations (par jugements)
pour cause de non respect de résultats naturels et surtout confusion dans l'esprit du public !
Bonne journée
Cordialement
Alain
 
WRInaute discret
Oui, bien sûr.

On peut aussi penser que les récentes décisions de justice autorisant les moteurs de recherche à utiliser des noms de marques pour mots-clés , même si ces marques appartiennent à des concurrents, ne vont pas rester sans réaction auprès de la communauté des propriétaires de marques, et que ceux-ci envisagent de revenir à la charge.

GG fait bien de prendre les devants en ce sens.

A quand une nouvelle balise <meta> permettant aux propriétaires de marque d'indiquer aux robots des moteurs de recherche leur position d'ayant droit prioritaire ?
 
WRInaute impliqué
En tout cas, en discutant avec des utilisateurs moyens du net, la confusion entre liens payants et naturels sur les SERPS est encore bien présente.
 
WRInaute accro
j'ai voté ça ne changera pas grand chose, car les users sont des gros fainéant, en plus ils peuvent toujours penser que si google en fait la pub et donc la promotion c'est que ce sont des bons sites de qualités et donc que l'on peut en avoir confiance en ses site sur Adwords, et l'user considérera les sites moins bien placer comme des sites de faible confiance et de faible qualité.
 
WRInaute impliqué
Il faut rappeler qu'un peu avant l'été, l'organisme du contrôle de la concurrence aux USA a envoyé une lettre à toute série de sites (dont les moteurs) les invitant à faire apparaître plus clairement ce qui est sponsorisé ou pas.

Sans doute, la présence de ladite étiquette jaune répond à cette demande.

En ce qui me concerne, je ne pense pas que cela nuise à Google ou à l'annonceur: l'internaute a tendance à cliquer sur ce qui est mis en exergue et je ne doute pas que Google ait fait des tests pour voir ce qui est le mieux pour lui, bref pour retourner à son avantage un changement (dont on lui laisse la forme) qui lui est imposé.

Etant,à certains égards, allergique à la publicité, je pense que ce qu'aurait dû exiger l'autorité de contrôle, c'est une séparation des liens naturels et des liens sponsorisés (les uns d'un côté, les autres de l'autre) et elle aurait dû prohiber le mélange des deux dans une même zone.
 
WRInaute accro
kristel a dit:
c'est une séparation des liens naturels et des liens sponsorisés (les uns d'un côté, les autres de l'autre)
Tourne l'écran d'un 1/4 de tour c'est bon :wink: :D

Plus sérieusement les gens on déjà du mal a comprendre la couleur de fond légèrement différente donc je me demande si ils vont comprendre "ads" perso a part ici je n'entent parler que de "pub" et ça en France ça impacterait surement plus...
 
WRInaute accro
@zeb : en france c'est pas "ads" mais "annonce" :wink: (cela dit pas sur que ça soit très clair non plus)
 
WRInaute accro
Bah ça ne change pas grand chose au problème en effet "annonce" dans la tête des gens c'est tjs pas "pub" :D
Sinon hors sujet mais le sondage d'olivier sur G+ me semble un excellent moyen pour booster les +1 (j'dis ça je dis rien ...)
 
WRInaute discret
Je l'ai eu ce matin pour la première fois (Google.fr)

annonce-google.jpg
 
WRInaute discret
J'ai "Annonce" avec mon compte google+ mais pas en navigation privée.
Cet affichage est il pour le moment réservé aux utilisateurs connectés avec leur compte google ?
 
WRInaute discret
mxp59 a dit:
J'ai "Annonce" avec mon compte google+ mais pas en navigation privée.
Cet affichage est il pour le moment réservé aux utilisateurs connectés avec leur compte google ?

Non, la preuve ci-dessus.
 
WRInaute occasionnel
Hello,

De toute façon il faut scroller pour trouver le 1er résultat naturel, entre adwords et shopping...
L'internaute lambda ne fera pas la différence ou ne comprendra pas la "subtilité" et cliquera une pub :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Dommage que Google a utilisé Google Translate pour traduire "Ad"...
Car effectivement, Google Translate donne "Annonce"...
"Pub" aurait été plus court... ah ok, ça fait fuire.
 
WRInaute accro
+1 rick ça donne même un faut vrai sentiment d'annonce officielle GG ... c'est les annonceurs qui risque d'être contents.
 
Nouveau WRInaute
Quelqu'un aurait vu une différence avec son compte Google Adwords?

Personnellement, je pense que Google s'en tire bien... :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut