Test SEO : Comment transmettre la valeur de plusieurs liens.

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 18, 2010 8:51

Depuis 2008 (pour ma part), on sait que seule la première ancre compte lorsque l'on fait deux liens d'une page vers une autre.
A la suite d'un article paru sur SEOMOZ, j'ai lu qu'une technique permettait de faire passer la valeur de plusieurs ancres (texte des liens).

j'ai donc testé celle-ci. Test référencement : plusieurs ancres de liens

Selon mon test, le résultat est même encore plus favorable que dans le test décrit sur SEOMOZ.

Il est possible de faire passer la valeur d'un lien standard, et en plus, la valeur de liens pointant sur des ancres internes de la page qui reçoit les liens.

Voila de quoi occuper vos journées à refondre l'organisation de vos pages.

yangd
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Test SEO : Comment transmettre la valeur de plusieurs liens.

Message le Dim Avr 18, 2010 8:55

Bonjour,
Merci pour ton bon sens, tu dois être occupé en ce moment! :D :mrgreen:

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 18, 2010 9:35

merci pour le test. Une reco!

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 18, 2010 10:12

A étudier sereinement, reco
Merci.

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 18, 2010 10:35

C'est très intéressant.
Est-ce que tu as une idée de ce que ça donnerait vers un autre NDD ?
Et si trois liens sont préférables à un seul lien avec les trois mots dans l'ancre.
En tout cas en l'état ça permet de mieux distribuer le jus interne ce qui est déjà un bon point.

FranckFK
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 18, 2010 10:40

J'ai eu du mal à comprendre ou tu voulais en venir, mais en lisant ton article et surtout en clinquant sur tes liens tests j'ai tout compris comme dirait Sigmund....

Sauf que, qu'elle est l'intérêt de faire cela ?

Avoir 3 ou plus de mots clés différents pointant vers une même page ?

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 18, 2010 10:48

FranckFK a écrit:Sauf que, qu'elle est l'intérêt de faire cela ?

Avoir 3 ou plus de mots clés différents pointant vers une même page ?

L'intéret semble évident : se positionner sur un plus grand nombre de mots dans la longue traine notamment. Mais bon, Google nous a habitué a intégrer très vite les nouvelles approches et à les canaliser selon son bon vouloir :roll:

FranckFK
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 18, 2010 10:50

Surtout que si tu fais des liens sur des pages différentes avec des mots clés différents pointant sur la même page le résultat est le même non ?

FranckFK
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 18, 2010 10:52

je vois pas bien l'intérêt de faire 2 ou 3 liens sortant sur une même page surtout ? ...

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 18, 2010 11:05

Merci beaucoup pour les RECO.

@ FranckFK Quand on connait le pouvoir du texte d'un lien pour positionner une page, l'intérêt me semble évident moi aussi.
Tu ne trouves pas intéressant de pouvoir renforcer le positionnement de tes pages sur plusieurs expressions-clés ?

Bien sûr, ceci peut être fait à partir de plusieurs pages distinctes, mais dans le cas d'une seule page, on est d'autant plus certain d'assurer en terme de thématique.

Ton idée de plusieurs pages est d'ailleurs très bonne, mais elle peut tout à fait se conjuguer avec ce que donnent les résultats de ce test. Cela permet d'optimiser le maillage interne d'un site de manière bien plus importante.

FranckFK
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 18, 2010 11:13

Oui, tu as raison, j'étais parti sur l'idée de pénaliser une page du site, sauf que si tu le fait d'un blog qui n'est pas le tiens ça change tout...

Vu sous cet angle ça change tout effectivement...

mea-culpa

sr a écrit:Merci beaucoup pour les RECO.

@ FranckFK Quand on connait le pouvoir du texte d'un lien pour positionner une page, l'intérêt me semble évident moi aussi.
Tu ne trouves pas intéressant de pouvoir renforcer le positionnement de tes pages sur plusieurs expressions-clés ?

Bien sûr, ceci peut être fait à partir de plusieurs pages distinctes, mais dans le cas d'une seule page, on est d'autant plus certain d'assurer en terme de thématique.

Ton idée de plusieurs pages est d'ailleurs très bonne, mais elle peut tout à fait se conjuguer avec ce que donnent les résultats de ce test. Cela permet d'optimiser le maillage interne d'un site de manière bien plus importante.

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 18, 2010 11:43

@ FranckFK

Là, je ne te suis pas. C'est au contraire très utile à réaliser sur son propre site.
Sinon, je n'ai pas compris quelle différence tu fais entre un site et un blog.

FranckFK
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 18, 2010 11:52

Je parlais de référencement extérieur...

Les liens d'un menu avec plusieurs définitions risquent de perturber la navigation de tes visiteurs si tu fais ça sur un site classique ou e-business et surcharger inutilement tes pages. En tous les cas c'est mon point de vue.

sr a écrit:@ FranckFK

Là, je ne te suis pas. C'est au contraire très utile à réaliser sur son propre site.
Sinon, je n'ai pas compris quelle différence tu fais entre un site et un blog.

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 18, 2010 12:31

Je te laisse cogiter, tu verras qu'il y a de nombreuses manières de tirer profit du principe sans surcharger quoi que ce soit.
Mais, bon, je livre ici le test que j'ai fait, pour la mise en pratique, je laisse chacun en faire ce qui lui semblera le mieux dans son propre cas.

FranckFK
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 18, 2010 15:34

Tout à fait, mais l'idée et le test est très intéressant !

Comment as tu vérifié du reste que GG prenait bien en compte les différent mots clés ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.