Test SEO : Comment transmettre la valeur de plusieurs liens.
44 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

sr - WRInaute passionné

Test SEO : Comment transmettre la valeur de plusieurs liens.
Depuis 2008 (pour ma part), on sait que seule la première ancre compte lorsque l'on fait deux liens d'une page vers une autre.
A la suite d'un article paru sur SEOMOZ, j'ai lu qu'une technique permettait de faire passer la valeur de plusieurs ancres (texte des liens).
j'ai donc testé celle-ci. Test référencement : plusieurs ancres de liens
Selon mon test, le résultat est même encore plus favorable que dans le test décrit sur SEOMOZ.
Il est possible de faire passer la valeur d'un lien standard, et en plus, la valeur de liens pointant sur des ancres internes de la page qui reçoit les liens.
Voila de quoi occuper vos journées à refondre l'organisation de vos pages.
A la suite d'un article paru sur SEOMOZ, j'ai lu qu'une technique permettait de faire passer la valeur de plusieurs ancres (texte des liens).
j'ai donc testé celle-ci. Test référencement : plusieurs ancres de liens
Selon mon test, le résultat est même encore plus favorable que dans le test décrit sur SEOMOZ.
Il est possible de faire passer la valeur d'un lien standard, et en plus, la valeur de liens pointant sur des ancres internes de la page qui reçoit les liens.
Voila de quoi occuper vos journées à refondre l'organisation de vos pages.
- fredfan
- WRInaute accro

Re: Test SEO : Comment transmettre la valeur de plusieurs liens.
C'est très intéressant.
Est-ce que tu as une idée de ce que ça donnerait vers un autre NDD ?
Et si trois liens sont préférables à un seul lien avec les trois mots dans l'ancre.
En tout cas en l'état ça permet de mieux distribuer le jus interne ce qui est déjà un bon point.
Est-ce que tu as une idée de ce que ça donnerait vers un autre NDD ?
Et si trois liens sont préférables à un seul lien avec les trois mots dans l'ancre.
En tout cas en l'état ça permet de mieux distribuer le jus interne ce qui est déjà un bon point.
-

FranckFK - WRInaute occasionnel

J'ai eu du mal à comprendre ou tu voulais en venir, mais en lisant ton article et surtout en clinquant sur tes liens tests j'ai tout compris comme dirait Sigmund....
Sauf que, qu'elle est l'intérêt de faire cela ?
Avoir 3 ou plus de mots clés différents pointant vers une même page ?
Sauf que, qu'elle est l'intérêt de faire cela ?
-

Zecat - WRInaute accro

FranckFK a écrit:Sauf que, qu'elle est l'intérêt de faire cela ?
L'intéret semble évident : se positionner sur un plus grand nombre de mots dans la longue traine notamment. Mais bon, Google nous a habitué a intégrer très vite les nouvelles approches et à les canaliser selon son bon vouloir
-

sr - WRInaute passionné

Merci beaucoup pour les RECO.
@ FranckFK Quand on connait le pouvoir du texte d'un lien pour positionner une page, l'intérêt me semble évident moi aussi.
Tu ne trouves pas intéressant de pouvoir renforcer le positionnement de tes pages sur plusieurs expressions-clés ?
Bien sûr, ceci peut être fait à partir de plusieurs pages distinctes, mais dans le cas d'une seule page, on est d'autant plus certain d'assurer en terme de thématique.
Ton idée de plusieurs pages est d'ailleurs très bonne, mais elle peut tout à fait se conjuguer avec ce que donnent les résultats de ce test. Cela permet d'optimiser le maillage interne d'un site de manière bien plus importante.
@ FranckFK Quand on connait le pouvoir du texte d'un lien pour positionner une page, l'intérêt me semble évident moi aussi.
Tu ne trouves pas intéressant de pouvoir renforcer le positionnement de tes pages sur plusieurs expressions-clés ?
Bien sûr, ceci peut être fait à partir de plusieurs pages distinctes, mais dans le cas d'une seule page, on est d'autant plus certain d'assurer en terme de thématique.
Ton idée de plusieurs pages est d'ailleurs très bonne, mais elle peut tout à fait se conjuguer avec ce que donnent les résultats de ce test. Cela permet d'optimiser le maillage interne d'un site de manière bien plus importante.
-

Oui, tu as raison, j'étais parti sur l'idée de pénaliser une page du site, sauf que si tu le fait d'un blog qui n'est pas le tiens ça change tout...
Vu sous cet angle ça change tout effectivement...
mea-culpa
Vu sous cet angle ça change tout effectivement...
mea-culpa
sr a écrit:Merci beaucoup pour les RECO.
-

sr - WRInaute passionné

@ FranckFK
Là, je ne te suis pas. C'est au contraire très utile à réaliser sur son propre site.
Sinon, je n'ai pas compris quelle différence tu fais entre un site et un blog.
Là, je ne te suis pas. C'est au contraire très utile à réaliser sur son propre site.
-

Je parlais de référencement extérieur...
Les liens d'un menu avec plusieurs définitions risquent de perturber la navigation de tes visiteurs si tu fais ça sur un site classique ou e-business et surcharger inutilement tes pages. En tous les cas c'est mon point de vue.
Les liens d'un menu avec plusieurs définitions risquent de perturber la navigation de tes visiteurs si tu fais ça sur un site classique ou e-business et surcharger inutilement tes pages. En tous les cas c'est mon point de vue.
sr a écrit:@ FranckFK
-

sr - WRInaute passionné

Je te laisse cogiter, tu verras qu'il y a de nombreuses manières de tirer profit du principe sans surcharger quoi que ce soit.
Mais, bon, je livre ici le test que j'ai fait, pour la mise en pratique, je laisse chacun en faire ce qui lui semblera le mieux dans son propre cas.
Mais, bon, je livre ici le test que j'ai fait, pour la mise en pratique, je laisse chacun en faire ce qui lui semblera le mieux dans son propre cas.
44 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- test SEO : l'ordre des liens a t-il une importance ?
- XMLreader : comment sortir les résultats valeur par valeur
- Comment faire un lien sans transmettre le PR ?
- Comment transmettre a analytics les changement de page en ajax.
- [OK]Comment transmettre des session à travers les sous-domai
- Test SEO sur reactionengine.com
- Test SEO - Validation W3C et sémantique
- Avis des référenceurs sur un futur test SEO
- Test SEO : google et le texte caché par le css
- Comment transmettre une URL précise à une iframe ?
- Le référencement résumé en 7 infographies (graphiques) - 23-04-2010
- Google Dance : c'est parti ! Update de juillet 2002 - 26-07-2002
- Testez AdSense sans même vous inscrire ! - 18-12-2003
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement - 05-07-2006
- SEO Links (Extension Firefox) - 29-10-2005
- La mise à jour du mois d'avril - 28-04-2002
- Référencement : combien vaut un lien ? - 23-05-2006
- Google Dance de mai 2003 - 06-05-2003
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.