test de retro-ingénierie sur google
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

finstreet - WRInaute accro

Re: test de retro-ingénierie sur google
Oui donc l'étude est intéressante, mais elle apporte uniquement un constat et non une explication. Ainsi l'étude constate que quand on tape une requête, le mot est le plus souvent présent dans le nom de domaine, mais l'étude n'explique en aucun cas si ca vient réellement du nom de domaine ou des ancres existantes composées du nom de domaine et pointant tout simplement sur le site.
Bref à lire avec des pincettes et surtout n'en faire aucune conclusion. Toute l'histoire de l'oeuf ou la poule.
Bref à lire avec des pincettes et surtout n'en faire aucune conclusion. Toute l'histoire de l'oeuf ou la poule.
-

finstreet - WRInaute accro

legoulu a écrit:perso j'ai remarqué que pour des themes de niches ultra confidentielle, le ndd joue son role pour le ref, sinon pour des requetes normales, bof
le ndd ou les innombrables ancres pointant vers le ndd et qu'on ne controle pas comme tous les sites affichant le PR, les liens, etc des autres sites ?
- legoulu
- WRInaute discret

là je parlais de mon experience perso je n'en fais pas un cas générique of course, j'avais monté un petit site sur une niche utra confidentielle, le ndd reprenait les mots clés de la requete de façon exacte, je ne lui ai fait aucun backlink pour voir comment il allait se positionner tout seul (j'ai l'habitude de faire ça au début j'aime bien
), et il s'est positionné de lui-meme en 1ere page sur la requete.
Mais ceci est evidemment impossible pour une requete "normale" avec un minimum de concurrence, le ndd ne suffit pas.
Mais ceci est evidemment impossible pour une requete "normale" avec un minimum de concurrence, le ndd ne suffit pas.
- sabine959
- WRInaute discret

legoulu a écrit:là je parlais de mon experience perso je n'en fais pas un cas générique of course, j'avais monté un petit site sur une niche utra confidentielle, le ndd reprenait les mots clés de la requete de façon exacte, je ne lui ai fait aucun backlink pour voir comment il allait se positionner tout seul (j'ai l'habitude de faire ça au début j'aime bien), et il s'est positionné de lui-meme en 1ere page sur la requete.
Même constat, et pourtant sur des mots clés concurrentiels. Alors, je ne sais pas si les autres avaient bâclé leur référencement, mais je me suis positionné en première position avec une facilité déconcertante.
Et même des sites bien plus âgés.
Plus de détails avec les noms de domaine par MP pour ceux qui le veulent.
-

fran6 - WRInaute passionné

fran6 a écrit:le bonus sur le nom de domaine vient (selon moi) uniquement des backlinks "aux petits oignons" que ça permet d'avoir
Je modère mes propos, je pense aussi qu'il y a une plus-value directe à avoir le mot-clé dans le ndd, Matt Cutts en a parlé il y quelques temps et je crois en avoir fait l'expérience, reste à déterminer sa pondération qui est à mon avis entre très faible et faible
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire ! - 18-12-2003
- La mise à jour du mois d'avril - 28-04-2002
- Google Dance de mai 2003 - 06-05-2003
- la Google Dance d'octobre a commencé ! - 31-10-2002
- Plusieurs tests sur le référencement en cours sur WRI - 12-06-2006
- Google Dance : c'est parti ! Update de juillet 2002 - 26-07-2002
- Google AdSense en test sur WebRankInfo - 26-11-2003
- Les moteurs tiennent compte des mots-clés dans les URL - 08-12-2004
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Test de positionnement sur data centers
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).