Test d'un référencement payant - résultat inside -

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

izverybad
Nouveau WRInaute

Test d'un référencement payant - résultat inside -

Message le Sam Avr 01, 2006 19:10

Bonjour,

Petit sujet pour présenter l’expérience que je viens de faire avec les liens publicitaires style « référencer votre site dans xx annuaires en 1 click »

Je fait ce post, car ici on critique beaucoup ce type de lien (non sans raisons) mais en gros en dehors de dire « ça marche pas bien » on ne sait pas grand-chose sur comment cela se passe !
Alors voila mon expérience :

Fatigué après une dure journée d’inscription manuelle peu productive (quantitativement)
J’ai vu ce lien « référencez votre site dans 80 outils de recherche pour seulement 1,80 euros »
J’ai cédé à la tentation, après tout je me disais qu'au pire je perds 1,80 euros pour rien.

- Première étape on donne sont url, son email et on entre un code Allopass.

- Juste après on reçoit email de confirmation qui dirige vers un formulaire ou l’on donne les information perso (non, prénom, etc.) et sur son site.
Première surprise ! J’ai le choix de proposer mon site dans seulement 2 catégories : « divers » ou « sexe » heuuu… bon allé divers… envoyé…

- la une jolie liste de site avec une case à cocher pour les sélectionner s’affiche
Bonne surprise ! il y a plus de sites proposés qu’il n’en était annoncé (104) et pas mal d’entre eux présente des urls de domaine (et non des sous domaine) ce qui est plutôt prometteur.
Dans la liste on trouve aussi une poigné de site désélectionné par défaut avec en rouge un texte avertissant qu’un lien de retour est nécessaire. (Je me dit ça fait sérieux ils savent ce qu’il propose)
Envoyer !

-On se retrouve sur une page de résultat de requête qui donne au fur et a mesure la liste des sites qui on reçut la soumission, ça dure, ça dure…
Tient je vais regarder mes mails en attendant, et houlà 76 nouveaux messages !
Premier message « confirmer votre inscriptions et votre catégorie en cliquant ici »
Je clique

- Paf la fenêtre s’ouvre dans celle qui fessait la requête de soumission ! arghhh trop tard plus moyen de revenir en arrière ! (Heureusement je devais être sur les dernières)
Super content je me résout a valider le site.
Mais heu… pourquoi il me demande un lien de retour ? Et pourquoi toutes apostrophes de titre et description on le caractère « \ » devant ? Et hein ! Comment ça je suis obligé de m’inscrire à la newsletter du site pour proposer le mien ??

La suite je la résume en statistiques (attention certain site présentent plusieurs des caractéristiques cité ci-dessous d’ou un total supérieur à 100%)

60% des sites demande un lien de retour obligatoire.
15% mon inscrit automatiquement sans contre partie mais les 2/3 sont des sites bidon (genre aspect atroce, 82 000 sites inscrits avec un PR de 0 pour la home page)
70% n’ont pas apprécié les apostrophes (correction à faire manuellement quand cela été possible)
10% me renvoi vers un nouveau lien payant (pour être inscrit sur leur site)
25% m’on inscrit automatiquement à leur newsletter
5% aimait pas les apostrophe mais n’offrait aucune solution pour les corriger

Au total j’ai du cumuler 20 inscriptions effective dont 5 que l’on peu considérer comme valable. Pour cela j’ai passer environs 1h30 à faire les validations / corrections nécessaires / tri
Bref c’est bien maigre et en effet en 1h30 j’aurais pu faire nettement mieux (au moins sur un plan qualitatif) en manuel…

Voila maintenant j'ai une bien meilleure idée de pourquoi les référencements automatiques c’est de l’argent et pire (quand on considère que c’est l’argument principal) du temps perdu !

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 01, 2006 19:19

message supprimé
Dernière édition par zimounet le Jeu Avr 06, 2006 4:18, édité 1 fois.

izverybad
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 01, 2006 19:37

Pas sur, car la différence ce joue surtout sur le nombre d'annuaires proposé.

Attention je parle ici de référencement "automatique" pas de payer quelqun / une société pour faire un référencement manuel.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Whack