Test raté sur l'attribut title de la balise a ;o)

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

mamat-
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Test raté sur l'attribut title de la balise a ;o)

Message le Lun Sep 12, 2005 13:43

Le titre est très clair je pense ;oD En fait j'ai fait un test sans le vouloir :
Sur le site d'un client qui m'avait permis j'ai mis une banniere pub pour tester le script que je venais d'installer.
En tappant le contenu de l'attribut title j'ai fait une faute d'orthographe ou de frappe plutôt et donc c'est une recherche unique (ou presque, je suis pas le seul à être mauvais dans ce domaine).
Le lendemain je me suis retrouvé premier sur cette recherche et le site client deuxième (pas difficile vu le terme).

J'ai donc enfin une preuve tangible qu'en plus du lien google prend en compte le title du dit lien. J'avais lu il y a peu une discussion ou la conclusion semblait être que ce n'était pas si sur...
Je ne sais pas ou en est la réflexion maintenant, mais j'y met ma contribution.
Dernière édition par mamat- le Lun Sep 12, 2005 17:03, édité 1 fois.

Kinobi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 12, 2005 13:51

Je me posais la question justement... donc alt + title maintenant.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Sep 12, 2005 13:55

@mamat- : peux-tu préciser ce qu'il y avait dans le reste du lien (image : alt) ?

@Kinobi : on parle du title de la balise a, qui n'accepte pas d'attribut alt (alt c'est pour les images seulement)

Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 12, 2005 13:57

on peut avoir le site avec l'exemple ? c'est pas que j'ai pas confiance hein ;)

De toute façon, j'ai toujours mit le title, ca peut pas faire de mal :D

mamat-
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 12, 2005 14:21

He bien en fait cette balise a contenait effectivement une image, la banniere (cela est important ?)
Pour ce qui est de la page j'ai bien sur corrigé la faute quand je m'en suis rendu compte alors elle te servira de rien mais c'est pharefm.com

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 12, 2005 14:31

N'y avait-il pas une balise alt sur l'image qui link ? Dans ton code c'est à quelle ligne ?

mamat-
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 12, 2005 14:39

Hahaha ! je crois en effet avoir fais une erreur, gripsous met le doigt dessus les deux sont en fait présents ! il n'est donc pas sur que ce soit l'attribut title plus que le alt !
Milles excuses ;oD

Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 12, 2005 14:40

Dommage :lol:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Sep 12, 2005 16:44

tu n'as plus qu'à éditer le titre de la discussion...

Kinobi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 13, 2005 8:36

mamat- a écrit:Hahaha ! je crois en effet avoir fais une erreur, gripsous met le doigt dessus les deux sont en fait présents ! il n'est donc pas sur que ce soit l'attribut title plus que le alt !
Milles excuses ;oD

Comme quoi je n'étais po complétement à l'Ouest :lol:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyseur d'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Test data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).